Votre avis sur le salaire qu'on me propose

Bonsoir a tous,

On me propose un poste dans une association suisse a Geneve. C'est un poste a responsabilites de coordinateur medias. On me propose 5400 francs suisses brut par mois. Sachant que j'ai 20 ans d'experience, une experience internationale et que je parle 3 langues, cela vous parait-il correct ?
J'ai l'impression que c'est en-dessous du marche...
Merci par avance de vos avis !

Personne n'a d'avis ?

up!

Bonjour OumElDounia et bienvenue sur le forum Suisse.

J'espère que les membres pourront vous renseigner.  ;)

Bonjour Dounia,

le salaire me parait bien bas pour tes compétences et ton "ancienneté". Cela dépend aussi si tu as des enfants ou pas, de quelle côté de la suisse tu souhaites t'installer

meme si il me parait bien bas quand même

bise

Merci Labarre !
Je n'ai pas d'enfant, mais pour des raisons administratives, ça m'arrangerait de m'installer du cote suisse.
J'ai fait un tour sur les sites d'offres de logements et c'est clair qu'avec ce salaire-la, je devrais habiter dans quelque chose de petit.
Et puis, je n'aime pas brader mes competences.
D'autres avis ?

Bonjour,
Cela dépend de tellement que chose qu'il est  très difficile de se faire une idée sur le salaire du fait que, je ne sais pas ce que c'est comme job, cependant, il y a des postes à responsabilités qui sont moins payés que cela.
En Suisse pas mal de gens parlent 1-2 langues, alors cela dépend de  quelles langues vous parlez...
De plus votre "futur" employeur est une association. Donc cela dépend de son financement. Normalement, il y a le procès verbal de l'assemblée générale qui pourrait vous éclairer sur les finances que l'association.
Bonne chance
Dominique

Merci Dominique !

Ca me parait vraiment bas comme salaire, surtout à Genève.

Tu devais au moins décrocher un 6000 chf par mois minimum sachant que tu bosses sur Genève, région qui paie le plus après Zurich.

Est ce une PME ???

Ça me paraît faible pour Genève et compte tenu de ton expérience. Pour autant il me semble que le secteur de la communication paye mal et que les budgets sont serrés de nos jours.

Merci pour vos reponses !
Nico2014, ce n'est pas une PME, mais une fondation (une ONG, disons).

ce montant me semble bien faible quand on connaît le coût de la vie en Suisse (j'y suis depuis 24 ans).

regarde le prix des loyers, des services (dentiste, médecin, garagiste, etc) et calcule ton budget

n'oublie pas qu'en tant qu'étranger tu as plus de chance de nouer des contacts d'amitié avec des expats qu'avec des locaux, donc il te faut un budget pour fréquenter lesdits expats qui eux gagnent gros.

très très faible

Merci asdecoeur007 et Edddd !