Infos pratiques pour une installation en famille à Boston

Bonjour, Nous envisageons de partir pour 3 ans à Boston. Nous sommes une famille avec trois enfants (4, 7 et 10 ans). J'aurais besoin d'aller souvent à l'aéroport donc je souhaite ne pas en être à plus de 1 heure de voiture.

- Dans quels quartiers pensez vous que nous devrons nous installer ?
- Quel budget pour le logement devrions nous prévoir ?
-  a partir de quel revenu total (moi + ma femme) pourrons nous avoir une vie agréable sans pour autant qu'elle soit luxueuse (je cherche à savoir à partir de quel salaire on peut vivre décemment) ?
- quel pourcentage de taxes sur le revenu (federales, state, locales) fait il envisager pour un salaire de $100k, $150k ou $200k?
- comment choisir une école pour les enfants ? Quelles écoles dans quels quartiers?

Merci d'avance pour vous conseils,
Antoine

Chelsea est un quartier a eviter a cause de la delinquance. Je ne connais pas trop les loyers sur Boston meme, mais du coté de Cambridge compter depenser au moins 2.500 par mois ( en location ).

Pour ce qui est des ecoles tout depend du quartier de l'ecole et aussi si vous souhaitez mettre vos enfants en ecole publique ou privé.  Mais ca coute un certain prix ( je crois que pour les ecoles primaires et les colleges ca coute entre 10 et 20 000 Dollars par an).

J'espere que vous allez obtenir des reponses pour vos autres questions.

Merci pour ce début de réponse. C'est helpful!

Bonjour!

Hemona,

Avez-vous eu plus d'informations depuis votre dernier post?

Je suis également en train d'essayer de rassembler quelques infos sur des Suburbs de Boston qui pourraient correspondre à ce que je cherche pour une petite famille de 3-4 personnes.

Michel-Angelo,

En tenant compte du cost of living qui est assez élevé et des qqes critères que j'ai en tête :

- Pas au centre-ville,
- Accès facile vers Cambridge (lieu de travail)
- Bonnes écoles publiques,
- Espaces verts à proximités,
- Location appartement 3ch,
- Transports en commun vers Boston downtown.

Voici les suburbs que j'ai identifiés (par ordre de préference): Watertown, Brookline, Brighton et Allston.

Y'a-t-il d'autres endroits/quartiers que je devrais ajouter à ma petite liste?

Thx