Enseigner au gabon

je suis un bachelier et j'aimerai enseigner au gabon est_ce possible? Voici mon email! hervé[email protected]

Bonjour Hervé90,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Gabon pour une meilleure vue.

Ici se sera certainement plus facile pour les membres de communiquer avec vous.

Bonne journée,

Priscilla :)

bonne chance

Hervé90 a écrit:

je suis un bachelier et j'aimerai enseigner au gabon est_ce possible? Voici mon email! hervé[email protected]


Bonjour Hervé90,

Enseigner nécessite un niveau beaucoup plus élevé qu'un BAC.
Au Gabon comme en France, les élèves ont besoin d'avoir des professeurs des écoles ou encore des professeurs certifiés, dûment diplômés qui, en plus de posséder les compétences, doivent, également, être de fins psychologues et posséder une grande expérience de la pédagogie relative à l'enseignement et à la gestion de groupe.

Pour exemple, et cela est inadmissible, il s'avère qu'à Blaise Pascal, quelques professeurs ne sont pas au niveau de leurs prétentions ;
sans parler des compétences , certaines ou certains ne parviennent pas à se faire écouter de leurs élèves ;
un professeur qui ne sait se faire respecter qu'en criant et/ou en pratiquant systématiquement la punition ou le 0 ne possède pas la pédagogie nécessaire et n'a rien à faire ici.

Peu importe leur nationalité, nos enfants méritent et ont le droit d'avoir un enseignement de qualité qui doit uniquement faire appel à la gestion des compétences vérifiées et vérifiables et non un enseignement de seconde zone.

Pour en revenir à votre cas personnel, il me semble plus opportun que vous continuiez vos études.
Quand vous serez diplômé et lorsque vous aurez effectué vos preuves, vous pourrez proposer de transmettre votre savoir au Gabon ou ailleurs.

Cordialement,
chipie06

bonjour ,je suis en etudiant gabonais tu peut enseigener a condition que au moins une licence en matiere de sciences  par exemple  maths ou physiques