Vivre à Montevideo - en chiffres

Bonjour à tous, :)

Nous envisageons de partir vivre à Montevideo suite à une promesse d'embauche en contrat local.
Avant de nous décider nous souhaitions faire un petit comparatif chiffré entre une vie à Paris et une vie à Montevideo.

Après avoir parcouru le forum, j'ai bien compris que la vie y est chère; mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée..
Pourriez vous m'aider? :)

En prenant l'hypothèse suivante:
* revenu familiale de 4 000 euros brut par mois à Paris et à Montevideo
* couple avec 1 enfant de moins de 3 ans

A Paris ça donne ceci à la louche:
Salaire:
* Brut = 4 000e
* Net  = 2 950e (soit 27% de charges sociales)

Imposition (mensualisé):
* Impôt  = - 420e (+/- 15% du net)
* Impôt locaux  = - 85e
-> Total = - 505e

Charges fixes mensuelles:
* Loyer parisien charges incluses (55m², 2 pièces dont 1 chambre) = - 1 400e
* assurance habitation = -20e
* EDF = - 150e
* crèche = - 400e (grosso modo égale au cout d'une place en maternelle publique incluant cantine + garderie)
* Téléphonie/net = -50e
-> Total = - 2 020e

=> il reste donc (à la louche) environ 400e pour vivre par mois.

-> On exclu donc directement l'achat/parking/entretien d'une voiture, et on prendra les transports en commun (soit 67e/mois pour un couple; 134e si pas de part employeur)

-> je travaillerai environ 220 jours par ans (sans compter les jours fériés)


A Montevideo:
Salaire:
* Brut = 4 000
* Net  = (?) (soit (?)% de charges sociales)

Imposition (mensualisé):
* Impôt  = (?) (+/- 20% du net/brut)
* Impôt locaux  = (?)
-> Total = (?)

Charges fixes mensuelles:
* Loyer charges incluses (55m², 2 pièces dont 1 chambre) = (?)
* assurance habitation = (?)
* Electricité = (?)
* crèche = (?)
* Téléphonie/net = (?)
-> Total = (?)

=> il reste donc (à la louche) environ (?) pour vivre par mois.


Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour :)
J'ai lu votre message du mois de Mai, avez-vous eu des informations comparatives sur le coût de la vie à Montévidéo.
Si oui, merci de me faire suivre les données.
Pour ma part je cherche à investir proche de Punta Del Este.
A bientôt,
Olivier

A Montevideo:
Salaire:
* Brut = 4 000 euro
* Net  = 3200 euro

Imposition (mensualisé):
000 y en a pas

Charges fixes mensuelles:
* Loyer charges incluses (55m², 2 pièces dont 1 chambre) = (7'500 pesos)
* assurance habitation = (000) y en a pas
* Electricité = (2000 pesos)
* eau 650pesos
* crèche = (gratuit a partir de 2ans)
* Téléphonie/net = (500 pesos)
-> Total = (10650 pesos +-750 euro)

=> il reste donc (à la louche) environ ( 2450 euro) pour vivre par mois.

Euh...comment ca, pas d'impot sur le revenu en Uruguay...Si, l'IRPF, surtout si il s'agit d'un contrat local. Sinon, il y a des accords pour eviter la double imposition, mais cela n'equivaut pas a ne pas en payer. Les impots sont calcules sur les revenus individuels [ pas de quotient familial, mais une deduction de l'ordre de 25 pour cent par personne a charge ] . Pas d'impot en dessous de 15 000 pesos mensuels [ 650 euros environ, selon cours du jour] . Apres, un mois de salaire par an, a la louche. //  7500 pesos pour 55 m2, je trouve cela plus que juste, sauf dans certains quartiers et zones, mais surement pas a Punta del Este, ni a Pocitos, ni, ni...consulter les petites annonces dans des journaux comme el Pais [ Gallito Luis] pour se faire une idee. Il faut egalement savoir que les contrats de location ne sont pas terribles, un an renouvelable, ou 2 ans maximum. Le loyer augmente un peu au petit bonheur la chance et a la tete du client au moment de renouveler le contrat, c'est a prendre ou a laisser [ un loyer de 8500 pesos, passant a 12 000 sans anesthesie, experience vecue. Appartement de 60 m2, tres simple et sans chichis ni chauffage l'hiver]. Mais avec un revenu de 4000 euros mensuels on vit tres bien en Uruguay, tout depend de ce a quoi l'on aspire...avec ou sans voiture, etc, etc. // Creche ecole primaire et lycee gratuits oui, mais avec la nationalite uruguayenne.../ le prive est cher, en tenir compte. Le lycee francais est parmi les plus chers, si ce n'est pas le plus cher...a moins d'obtenir une bourse, ce qui est de plus en plus dur, les demandes de bourses se font au consulat [ une scolarite il y a 5 ans y coutait 1500 dollars par mois, une fortune...]