Emplois a Toronto

Bonjour a tous!

Je vis actuellement sur Londres, n'étant pas un grand fan de cette ville j'ai décidé de m'expatrier au Canada qui me semble être une suite logique après soir vécu 4 ans aux US.

J'ai quelques petite questions (qui ont du surement être posées)

-Je travaille dans le domaine de la Finance, et Toronto semble être un endroit approprié pour ma carrière. En revanche est ce que le marché du travail est propice? Ne vais je pas effrayer les employeurs avec mon VISA de resident temporaire et mon age de 25ans (Jeune = Risque)?
-Est ce qu'une fois un travail trouve je peux demander un permis de travail permanent?
-Apres le travaille, une autre question importantes ... Les activités. D'une échelle de 1 a 10 How fun is Toronto? Il y a t'il des bon clubs? pubs? bars?
Pour ce qui est activités d'extérieur est ce que les montagnes ne sont pas loins?
J'ai beau chercher sur youtube et google mais la plupart des articles sont de 2012/2013.
-L'ambience en general ? J'ai entendu dire que c'était plus américain.

Si vous pouvez me faire part de votre experience ca serait vraiment top.
Merci a tous pour votre aide et j'espère lire vos réponse très rapidement!

Alex

Salut,

Alors dans l'ordre :

AlexB6 a écrit:

-Je travaille dans le domaine de la Finance, et Toronto semble être un endroit approprié pour ma carrière. En revanche est ce que le marché du travail est propice? Ne vais je pas effrayer les employeurs avec mon VISA de resident temporaire et mon age de 25ans (Jeune = Risque)?
-Est ce qu'une fois un travail trouve je peux demander un permis de travail permanent?


Oui, le secteur financier est certainement le plus important à Toronto : c'est la capitale économique du pays.
Cependant, il ne faut hélas pas trop rêver : tu as très peu de chances de te faire embaucher en tant que touriste. La préférence est nationale et il y a déjà pas mal de gens qualifiés à la recherche d'un emploi. À moins d'être une perle très rare et d'avoir des qualifications que peu ont déjà, n'espère pas trouver un employeur qui se prêt à te faire signer un contrat de travail. D'autant plus que si ça arrive, l'employeur devra faire les démarches auprès du gouvernement pour prouver qu'il ne peut embaucher un résident et qu'il a absolument besoin de toi.
Bref, je ne dis pas que c'est impossible mais tes chances sont très maigres. Alors pour te répondre : oui, c'est plutôt risqué de tenter le coup.
Je te conseille d'arriver avec un visa en poche (PVT ou mieux : RP).

-Apres le travaille, une autre question importantes ... Les activités. D'une échelle de 1 a 10 How fun is Toronto? Il y a t'il des bon clubs? pubs? bars?


Chacun aura son point de vue. En ce qui me concerne, je suis un citadin pur et dur, j'ai bougé un peu partout au Canada et en ce qui me concerne, Toronto est la ville qui me correspond le plus : c'est la plus grosse ville du Canada, la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord, oui c'est très animé. On la surnomme aussi "Little New York", ça résume tout. Seulement, il te faudra absolument parler anglais. Si tu n'es pas à l'aise, préfère Montréal.

Pour ce qui est activités d'extérieur est ce que les montagnes ne sont pas loins?


Les stations de ski les plus proches sont à 1 ou 2 heures de route (selon ta préférence, plus c'est loin et plus le domaine est grand). Mais ce ne sont pas des montagnes, plutôt des collines : les sommets les plus hauts ne dépassent pas 500m. Cependant, il y a largement quoi de faire et l'enneigement est exceptionnel pendant toute la saison. En général, je pars le matin du centre-ville de Toronto, j'arrive là-bas vers 11h00/12h00, je prends juste un forfait demi-journée et je rentre le soir à Toronto : ça me suffit (déjà parce que selon ton niveau, tu auras largement fait le tour du domaine, et aussi parce que dés que le soleil se couche, les températures dégringolent très vite).
Si tu veux des vrais montagnes comparables aux Alpes, il faut aller en BC ou en Alberta (4-5 heures de vol, plus le bus/voiture, etc).

J'ai beau chercher sur youtube et google mais la plupart des articles sont de 2012/2013.
-L'ambience en general ? J'ai entendu dire que c'était plus américain.


Comme à ta question #2, ça dépend de chacun. Certains te diront que la ville est trop grosse, trop bruyante, trop polluée. D'autres comme moi te diront que tu ne t'y ennuies jamais : il y a des festivals toute l'année, certains parmi les plus imporants au monde (comme le festival du film TIFF, deuxième plus gros après Cannes). Mais oui, c'est aussi la ville la plus américaine du Canada avec ses grands gratte-ciels partout. On aime ou on n'aime pas.
Pour info, Toronto est la ville qui se construit le plus : pas moins de 130 immeubles et gratte-ciels sont en construction en janvier 2014 (loin devant New York qui n'en compte que 91). Si tu es agoraphobe, ce n'est pas le meilleur choix.

Hi Torontois,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a mes questions.
Donc si j'arrive avec un PVT, un RP (plus dur a obtenir) ou un j'aurais moins de mal a trouver du travail?
Est ce que le IEC (International Experience Canada) est suffisent?

Je compte émigrer de façon permanente au Canada, mais le statut PR a l'air d'être dur a obtenir. Any tips?

Pour ce qui est de l'anglais cela ne me fait pas peur car je suis complètement bilingue et c'est d'ailleurs pour cela que Toronto est mon premier choix.

En tous cas avec toutes les indications que tu m'as donner, Toronto a l'air d'être une superbe ville!
Merci encore une fois c'est vraiment cool de part

Alex

Comme son nom l'indique, le visa de résident "permanent" est du long terme. Le PVT, c'est du temporaire. Donc forcément, quitte à choisir, l'employeur préfèrera toujours embaucher quelqu'un qui peut rester au Canada dans la durée.
Si tu peux arriver avec un RP, ça va largement te faciliter la vie une fois sur place. C'est la meilleure option et le conseil que je te donne... si tu le peux. Sinon, oui le PVT, mais attend toi à galérer au début. Dés que tu auras un contrat de travail et un an d'expérience professionnelle sur le territoire, tu pourras faire les démarches pour obtenir le RP.