Une rencontre entre membres ?

@ Amiroro

Bonjour l'Ami Roro,
C'est avec plaisir que je participerai à ce sympathique dîner.
Merci de bien vouloir réserver UNE place ( je viens en célibataire... )
Cordialement
Gérard

@Gérard 64

C'est fait :)

Au plaisir de te rencontrer ...

Amitiés  :cheers:

roro

Nous venons de nous installer à Loulé et nous aimerions rencontrer des français merci  :top:

@ murielalain1953
il y a un repas le 7 a Albufeira (voir vidacrista) et le 8 a Olhao (voir l'ami Roro)

@murielalain1953
Bonsoir,
Très bonne année ....1953,ceci dit il y a aussi le marché de Loule le samedi et celui d'Olhao le même jour pour rencontrer des français...il suffit de tendre l'oreille ou d'arriver au moment de l'apéro...on vous attend😉😉😉😉
Cordialement
Genevieve

Bonsoir Marie-Annick
Merci pour vos informations nous sommes très heureux de venir bientôt parmi vous
Très bonne soirée
Marie-pascale

Bonsoir Roro
Merci beaucoup je vous confirme des que possible.
C'est super toutes les informations que vous partagés nous sommes nouveau sur le blog.
C'est avec grand plaisir que nous ferons votre connaissance lors de la soirée .
Très bonne fin de soirée .
Marie-pascale

Bonjour! Futurs expat, pourriez-vous me dire comment vous trouvez le secteur de Loulé? Nous regardons vers là aussi!
Bonne fin de journée à vous
Je@97215

@Jea97215

Bonsoir :)

Loulé est une ville agréable, il y a pas mal de français, c'est un bon compromis entre la campagne et le bord de mer ... Et il y a le marché de Loulé le samedi matin qui déplace pas mal de monde ... C'est une belle petite ville de province dans laquelle on trouve à peu près tout ... Voilà ce que j'en pense ...

Sinon, Jea, tu n'es pas dans la bonne discussion (Ici, on dit : Tu es hors sujet :)), tu devrais créer une discussion spécifique ...

Amitiés, et bonne vie à Madinina, en attendant ...

roro

décidemment je suis à côte de la plaque! bon je dois avoir les futurs expat  martiniquais aussi je verrai en attendant avec eux! Merci et mille excuses pour cette intrusion!

nous souhaitons faire partis du club et attendons de vos nouvelles ,,, sorties , infos , nous sommes dispo tous les samedis ,, petit verre d' acceuil  ?,,,,, A+ dom et phil

Ola todos,
La 2ème réunion des expats de Lisbonne commence à s'organiser  :)
Je vous rappelle qu'elle aura lieu samedi 31 octobre , à partir de 19h, dans un restau portugais typique, bonne restauration et peu chère du quartier ALCANTARA
Nous sommes déjà 7:
- Christine
- Serge
- Julia
- Claude
- Berta
- Vincent
- François
Qui d'autre veut nous rejoindre ?
Me contacter pour plus de détails
Et bienvenue à tous  :)
François

BONSOIR à tous,
Nous allons tous les Samedi au marché de Loulé, et entendons beaucoup de gens qui parlent Français, mais comme nous avons pas les photos sur le blog, sauf celles de chats, de chiens, comment faire pour vous reconnaitre ?
Le Pescador est actuellement fermé jusqu'au 26/10, si le problème de photos n'est pas résolu, nous ne sommes pas près de prendre l'apéro ensemble !!! ;)
Par contre, si vous nous reconnaissez, interpellez-nous !!!
ps : Dépêchez-vous nous remontons en France le 4 Novembre et revenons début Février !! :D
@ bientôt les amis :cheers:

@Regispat ...

Pareil au marché d'Olhão le samedi matin ...
Il arrive même que l'on se parle, entre français, vacanciers ou nouveaux arrivés ... Ceux qui ne connaissent pas le blog, on leur en parle ... Ça vient grossir les rang :)

C'est promis, si on vous croise, on vous interpelle ...  :D

A bientôt les amis  :cheers:

roro

CC régispat , c'est pas faux , nous on va essayer de faire une photos ! et de la mettre dans le petit carré , mais c'est loin d'ètre gagné ,,?!?, là nous allons au marché d'estoi,,,,: a bon entendeur , bon dimanche a tous

@chatone
c'est ou le marché d'estoi?

au niveau du collège , du campo de sportivo et du cimetiere !! bye

Bonjour ,
Grand marché? Le dimanche?
Cldt.

Nous espérons bien RORO !!! :lol:
bises à vs 2

dsl on c'est trompé !!! c'est a olhao ? on va voir ça ! dans les halles rouges , près du port ,,,, a+

C'est le Samedi matin le grand marché d'Olhao! ;)
Et à Estoi, le Dimanche,  c'est uniquement les fruits et légumes.

:cheers:

@régis
C'est jean-mi le cafteur?

En ce qui me concerne, j'aime bien le marché de Loulé, avec ses paysans, ce brassage des personnes et ses discussions transversales, c'est le marché que j'ai connu dans ma pauvre France durant ma jeunesse, remplacé maintenant par les froids hypermarchés hormonés et stérilisés.

bonjour, je travaille a lisbonne et je suis moi aussi de montpellier si vous voulez prendre contact

Bonsoir nous sommes de LOULE si vous voulez on pourra se voir un prochain jour

CC   :top: , nous sommes allés a olhao et espérant découvrir le marché , qui est le samdi ( donc on y sera ) et on s'est balladé le long du port , en + il faisait très beau et chaud ,le long des halles coté port on a pris un verre sur la terrasse d' un bar , dont le patron est français et super cool , il nous a donné un contact car nous voulons prendre des cours du soir de portugais ,puis nous avons été mangés dans un restaurant tout au bout du quai , vue sur l'eau , c'était génial , super bon et très sympa , on y retounera ,,, une très belle journée !
merci pour les infos , A+ :cheers:

Bonjour !
Excellent idée.
Je vais organiser tout les 2ème Jeudi du mois, un diner à Albufeira et proche quand je serais la.
Pour l'instant les dates sont :
17 Décembre 2015
15 Janvier 2016 (je sais c'est le 3ème jeudi ... exception)
12 Février 2016
10 Mars 2016
ensuite on verra.
Si interessé, me joindre sur Forum => "DINER ALBUFEIRA 2ème jeudi du mois"

@chatone
Il y a un petit resto sur l'arrière du marché qui donne sur une place à Olhao. Je ne me rappelle plus l'adresse exacte (il faut demander a genelaur), c'est poisson grillé a volonté tout compris 8€, délicieux!

bom dia vikram , merci pour l'info ! dimanche je me suis régalée et j'etais repu avec ce plat  :top: ,, ça faisait presque 1 an que je n'avais pas ressenti un tel bien-étre a table , car je suis sévèrement intolérante au gluten , produits laitier , sucre , oeufs et levures  :/:huh: ,, donc si j'ai un doute ? je ne manges pas et forcément je suis un peu frustrée ,,, d'ou le soulagement depuis dimanche  :D:top::kiss:  j'adore leurs plats de poissons et fruits de mers ( sauf ; polvo et ce genre là  :o ,,, A+

CC amiroro , pouvez vous nous inscrire ? nous serons 2 " dominique et philippe " chatonetgrchat
au plaisir de tous vous rencontrer au repas du 08/11 a olhao chez " dinis " , c'est ça ? A+

cherche à rencontrer expat en ALENTEJO (ODEMIRA, VILANOVA DE MILFONTES

Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur le site et nous aimerions rencontrer des expatriés au Portugal aux environs de Vilanova de Milfontes où nous avons une maison.
Nous y passons plusieurs mois par an et nous envisageons d'y rester plus longtemps.
Nous y serons du 3 au 26 novembre et nous aimerions échanger des infos et des bons plans.
A très bientôt.
Philippe et Martina

Bonjour nous habitons à Loulé. Je pense que se n ai pas trop trop loin si vous voulez n peut se rencontré Muriel et Alain

ola muriel et alain , je ne sais pas si ce msg nous est adressé ? car je ne connais pas bien encore le fonctionnement de ce genre de sites ? c'est une 1ère pour moi !  :/
mon mari philippe travail du lundi au vendredi  8H/17H ,,, mais pourquoi pas ! dominique " dom " :top:

Bonjour murielalain1953
Pourquoi pas !!
Je serai de retour à Quarteira dimanche 1er novembre
Je n'ai pas de voiture donc si vous voulez on peut se fixer rdv en ville
Mon quartier est proche de la banque Millenium qui fait angle au rond point à côté de Quinta do Romao
Pour l'instant je loge en location près du restaurant La Cabane, je suis en passe de signer un achat dans ce quartier
Amitiés

Bonsoir , je viens de lire que vous êtes  de Chalon sur Saône  ,  je connais bien Chalon ,  moi je suis de Beaune ,.....

Donc pas très loin , j'allais souvent a Chalon dans les grandes surfaces , car a Beaune nous n'avions pas tout ses grandes boutiques , et Beaune et très cher .... je connais bien le Portugal , je viens très souvent en vacances  , je change souvent de village ..... j'ai beaucoup aimer Olhao , je trouve que l'on ai plus proche des habitants , moins de touristes

  J'aimerais bien venir pour la retraite , mais je dois attendre encore , mon mari étant plus jeune , n'ai pas encore en retraite ;.. donc je dois attendre ............. mais ca me manque beaucoup !!!!! Peut êtres ont ce verras au Portugal !!!
   
  Marie 45

A Cocolaieu 
  Bonsoir , je viens de lire que vous êtes  de Chalon sur Saône  ,  je connais bien Chalon ,  moi je suis de Beaune
,.....

Donc pas très loin , j'allais souvent a Chalon dans les grandes surfaces , car a Beaune nous n'avions pas tout ses grandes boutiques , et Beaune et très cher .... je connais bien le Portugal , je viens très souvent en vacances  , je change souvent de village ..... j'ai beaucoup aimer Olhao , je trouve que l'on ai plus proche des habitants , moins de touristes

  J'aimerais bien venir pour la retraite , mais je dois attendre encore , mon mari étant plus jeune , n'ai pas encore en retraite ;.. donc je dois attendre ............. mais ca me manque beaucoup !!!!! Peut êtres ont ce verras au Portugal !!!
   
  Marie 45

Ola, bonjour à toutes et tous. J'avoue découvrir ce post et n'avoir pas tout parcouru car beaucoup de conversations s'écartent du sujet. Donc je fait mon message.
Nous sommes installés, ma compagne et moi au Portugal depuis 4 ans dans la région centre (Coimbra, Figueira Da Foz) à Soure. Nous sommes belges (région Namuroise).
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'expa dans ce coin mais cela peut-être sympa de se rencontrer.
Cette rencontre peut se faire autour d'un bon verre ou même une bonne table.
Dans l'espoir de vous rencontrer, Josette et Christian.

Bonjour, je suis María Ramírez  je suis sur le site de Tanger où j´habite en ce moment, mais je viens passer Noël à Lisbonne où j´ai déjà vécu..

J´aimerai qu´on organise une rencontre le samedi 26 décembre avec des français pour dîner puis danser....une bonne date pour fêter entre membres Noël et qui nous laisse le temps pour nous connaître avant le 31.

Tanger Lisbonne, des villes envoutantes!

Merci

Rencontre d'expats à Paris le 20 novembre. Qui vient ?

Bonjour à tous !
Et j'en profite pour remercier ce site qui permet ces échanges intéressants entre expats expérimentés ou débutants et ceux qui ont le projet de le devenir  :one
En région parisienne, nous sommes nombreux dans ce cas (densité de population oblige ! ). Et également nombreux a avoir la nostalgie du Portugal: il y a aussi une saudade parisienne en pensant à ce pays attachant  :)
Alors je propose vendredi 20 novembre, à partir de 18h,  une "soirée Portugal" dans un resto-galerie d'art  qui anime la culture portugaise à Paris. Vous pouvez venir juste pour un verre ou pour une formule style plateau charcuterie-fromage + bon vin portugais aux alentours de 15 €:

Lusofolie's
57, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Gare de Lyon - Bastille - Ledru Rollin
lusofolies.com/

La rencontre sera un moment d'échange sur le Portugal dans une ambiance aussi conviviale que possible ! :)
Bienvenue à tous
François

Bonsoir François,

Je serais présent pour boire un verre et échanger sur Lisbonne en particulier.
Qui sait, mon projet pourrait intéresser quelqu'un d'autre.
De la discussion...

A bientôt,
Thierry