Londres début juin

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le site mais j'ai déjà lu pas mal d'articles.

Ca fait un moment que je pense à m'expatrier à Londres, et là ça y est je décolle le 3 juin ! Je pensais au départ partir en septembre mais il parait que c'est le moment où beaucoup d'européens débarquent et la concurrence serait plus rude D'ailleurs quelqu'un connaitrait-il les périodes propices à la recherche d'emploi sur Londres ? J'ai lu sur internet que Avril-Mai-Juin était la période où les restaurants-pub recrutent pour la saison estivale..

Il y autre chose qui me tracasse : le NIN, est-ce vrai qu'un employeur pourrait ne pas nous embaucher si on ne l'a pas au début ?

Merci d'avance
Bobby

Bonjour Bobby et bienvenue parmi nous :D

Le guide pdf de l'expatrié en Angleterre pourrait vous éclairer sur certains points, donc je vous invite à le télécharger sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla

L'obtention du National Insurance Number n'est pas évoqué dans le guide.

Techniquement il faut le NIN pour travailler en Angleterre, apres un employeur sait bien que tu ne peux pas l'avoir des les premiers jours donc en general ils sont comprehensifs. Apres, fais ta demande en arrivant comme ca tu seras en mesure de dire a ton futur employeur que tu l'auras tres bientot. Il me semble que le job center te donne un papier disant que tu as fait la demande...je suis plus 100% sure, ca remonte un peu :)

Merci pour ta réponse :)
Je vais en auberge de jeunesse pour commencer et je sais pas s'ils pourront prendre le courrier pour moi, il parait qu'il faut une adresse fixe pour obtenir le NIN.

Oui une adresse fixe c'est mieux. Au pire si tu connais quelque a Londres tu peux peut-etre faire envoyer le NIN chez cette personne.