Self-Employed : Comptable et les diverses déclarations ?

Bonjour,

Je m'installe début Juin à Maurice via mon occupation permit qui sera lié à mon activité en tant que Self-Employed.

J'aimerais savoir s'il est indispensable d'avoir un comptable pour les diverses déclarations liées à la fiscalité à Maurice ?

Dans l'affirmative, comment trouver le bon comptable, avez-vous des contacts de professionnels sérieux ?

Merci :)

Personne n'est dans ce cas ? :(

Bonjour escapeo :)

Malheureusement je ne saurai vous dire si c'est vraiment primordial d'avoir un comptable dans votre cas, mais cependant il y a une petite liste de comptables se trouvant dans l'annuaire d'Expat.com, je vous suggère d'y jeter un petit coup d'oeil sil-vous-plaît.

Voici le lien qui vous permettra d'y accéder directement : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … omptables/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Bonne journée,

Priscilla

Hello,

d'expérience, ca n'est pas obligatoire, mais c'est vraiment préférable, surtout quand on est à l'étranger. On peut facilement se tromper et faire des erreurs.

J'ai recommandé mon comptable dans l'annuaire du site ;)

Bonjour,
Si vous vous installez dans le nord je peux vous conseiller le mien Shane [email protected]
Il m'accompagne depuis 4 ans pour ma société depuis la création, augmentation de capital, bouclements, charges employés etc.... très bon service et pas cher :)
Cordialement,
Dieter

Etant moi même self employed, vous n'avez pas d'obligation d'avoir un comptable.

On arrive très bien à remplir seul les différentes déclarations (revenus, TVA) qui sont bien moins nombreuses que le sont les françaises.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en MP.