Visa retraite

bonsoir,pouvez vous me dire s'il y a eu un changement pour les visa oa retraites au niveau des garanties financières demandées . je vous précise que j'ai 65 ans et ma compagne 59 ans merci

Pas besoin de sortir du pays chaque 3 mois pour le visa retiré + 50 ans, mais visite à l'immigration seulement pour un document de 90 jours.
Rien à faire de spécial si vous sortez du pays et rentrez à nouveau si vous avez un multiple entry.

merci pour votre reponse et je ne manquerai pas de vous joindre sur place
cordialement

De plus quand vous sortez du pays vous passez forcément la douane et vous avez donc 90 jours de plus sans aller à l'immigration.
Je ne suis pas en Thailande en ce moment.

Il n'y a plus que des visas 90 jours qui sont délivrés en France. On peut le renouveler en Thaïlande. Pour le visa un an multiples entrées il est délivré uniquement à Bangkok.
Nouvelle forme de gouvernement = nouvelles règles.

Faux, le OA est donné aussi à Pattaya, mais plus en France en effet
Bon dimanche

Ce n'est pas ce que dit le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris. A l'heure actuelle vu les "évènements" les choses changent très vite et se fier à son expérience est pathétique : il faut se renseigner à la source. Est ce qu'on t'a délivré un visa OA à Pattaya hier ? J'en serais bien étonné !!! :dumbom:

Salut JeanMarie, je suis retraité ici à Nonthaburi, près de BKK ! Depuis 9 mois déjà et tous les 3 mois, visite à l'immigration. Sans problème !!! J'arrive vers la fin , je dois juste montrer la somme demandée , restée deux  mois sans "mouvement" sur un compte ici ou en Belgique. Je suis en effet retraité belge. Je suis allé au Laos en mars dernier, et j'ai un multiple entry! Suis je reprolongé de 3 mois sans aller à l'immigration pcq je suis allé au Laos et ai reçu un coup   de tampon ??? mercii

Chaque fois que tu as un coup de tampon tu as 3 mois en moins même si tu n'as séjourné qu'un jour hors des frontières. C'est de toutes façons explicite : 4  entrées. C'est chaque entrée qui compte. Et 90 jours après ta dernière entrée tu es obligé de sortir à nouveau. Sinon gare au khaprap (amende) de 500 THB/jour. Et en plus maintenant avec mes amis les généraux la prison et l'interdiction de territoire pour un an voire plus et parfois à vie. Ici on n'est pas chez Hollande ou même chez cette pauvre Marine.
:whistle::dumbom::whistle::heart:

je ne devrais donc pas y aller ce mois? car 3 mois depuis avril.... et en octobre j'arrive au 12 mois .... de plus à l'immigration ici ils connaissent le p'tit belge depuis la coupe du monde! merci

tubaemile a écrit:

je ne devrais donc pas y aller ce mois? car 3 mois depuis avril.... et en octobre j'arrive au 12 mois .... de plus à l'immigration ici ils connaissent le p'tit belge depuis la coupe du monde! merci


Si tu as des doutes, une visite de courtoisie au bureau d'immigration de ta résidence s'impose : il vaut mieux prévenir que guérir.

oui bien sûr en toute courtoisie et avec grand respect ! pas de problème! je le connais super bien l'employé! merciii

hors sujet! qqun aurait un lien internet pour regarder le tour de France? pas moyen ni avec FR2,FR3, eurosport, RTBF(Belgique) pfff ?

Bonjour

Ce n'est peut être pas ce que dit le site de l'ambassade de PARIS, c'est ce que dit l'immigration de Pattaya dont un des officiers est membre du forum, et qui m'a confirmé il y a 3 jours qu'il n'y avait aucun changement à Pattaya.. si je n'avais pas d'information précise, je n'interviendrais pas
Bonne fin de week end

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé certains posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé certains posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com


Bonsoir,
Oui effectivement certains posts qui ne devaient pas répondre aux critères de ce fil de discussion ont été supprimés.
Mais d'autres messages totalement hors sujet sont restés.
Ce sont là tout les mystères de la régulation de ce forum

Tamerlan tu as raison, il doit y avoir un trou dans la passoire :D

domiploenjit a écrit:

Tamerlan tu as raison, il doit y avoir un trou dans la passoire :D


Bonjour,
J'apprécie cette formulation teintée d'une légère ironie

Jeanmarielepen a écrit:

Chaque fois que tu as un coup de tampon tu as 3 mois en moins même si tu n'as séjourné qu'un jour hors des frontières. C'est de toutes façons explicite : 4  entrées. C'est chaque entrée qui compte. Et 90 jours après ta dernière entrée tu es obligé de sortir à nouveau. Sinon gare au khaprap (amende) de 500 THB/jour. Et en plus maintenant avec mes amis les généraux la prison et l'interdiction de territoire pour un an voire plus et parfois à vie. Ici on n'est pas chez Hollande ou même chez cette pauvre Marine.
:whistle::dumbom::whistle::heart:


Je ne comprends pas très bien cette histoire d'obligation de sortir après 90 jours avec on visa OA retraite :/   Ni le coup des 3 mois en moins.

Bonjour

Il racontait n'importe quoi.. La seule obligation est de passer confirmer ton adresse à l'immigration chaque 90 jours..
Bonne fin de semaine

bonsoir ,
exactement domdom , comme vous l'avez dit , une petite visite aux services immigration de l'endroit ou tu résides tous les 90 jours suffit .

bonjour,

mais si vous êtes sorti de Thaïlande pendant par exemple 10 jours votre visite de "90 jours" est reportée d'autant, enfin c'est ce que fait l'immigration à Chiang Mai

Bonjour ,
Merci pour l'info Kruskall .

Kruskall a écrit:

bonjour,

mais si vous êtes sorti de Thaïlande pendant par exemple 10 jours votre visite de "90 jours" est reportée d'autant, enfin c'est ce que fait l'immigration à Chiang Mai


Bonjour,

Ne pas oublier de signaler votre depart a l etranger au bureau de l immigration pour ceux qui veulent revenir sur le territoire AVANT de partir si vous n avez pas un visa multiple entree.  (papiers a remplir sur place + frais).
Ceci vous permettra de conserver votre visa, sinon votre visa sera annule lors de votre sortie du territoire.

Kruskall a écrit:

bonjour,

mais si vous êtes sorti de Thaïlande pendant par exemple 10 jours votre visite de "90 jours" est reportée d'autant, enfin c'est ce que fait l'immigration à Chiang Mai


Bonjour,
J'ai peut être mal  compris votre phrase mais si vous sortez 10 jours ou peu importe le nombre de jours, vous passez forcément par un service d'immigration à votre retour et les 90 jours commencent à partir de votre rentrée.

Bonjour,

autant pour moi, c'était pas clair, dans mon esprit non plus peut être! Je viens de demander confirmation à limmigration de CM et en effet dès que vous sortez du pays quelque soit la durée le compteur des 90 jours est remis à 0. En fait, Il y a longtemps que j'ai confié la corvée de ces visites à quelquun dont c'est le travail, comme je voyage régulièrement je comprends mieux pourquoi il me facture si peu 555

Bonjour

Alors, je dois à l'obligeance de Tamerlan un contact avec une entreprise se chargeant des visas notamment retraités.. Le type est assez furieux quant à la nouvelle "interpétation" des textes faite par le consulat de Paris car cela l'oblige à représenter ses dossiers 4 ou 5 fois parfois en fonction je suppose de la vitesse du vent, de l'hygrométrie variable et du niveau hormonal des employés de tout niveau..  ;)  Bref,
Pour le visa retraité, outre un CV et les documents prévus par le site, il faut souligner que ce consulat n'accepte pas les avis de retraite (ce qui est amusant pour un visa retraité) mais demande seulement la justification d'un compte bancaire avec plus de 20.000 euros dessus.. Ils demandent une attestation originale de la banque avec les avoirs, bien sûr sur papier à en tête, signé et quelques tampons en tous genres sont un plus..
Voilà les dernières nouvelles..
Bon dimanche à tous

Krustall ,  bonjour ,
je demande juste une petite confirmation concernant les 90 jours , donc si j'ai bien compris , le jours ou tu décides de sortir de THAILANDE pour une raison x ou y , lors de ton retour et de ton passage au contrôle immigration de l'aéroport de BANGKOK , le compteur des 90 jours se remet à 0 ?

Bonsoir Sabaidee,

oui c'est cela le compteur des 90 jours est remis à zéro. Attention toutefois cela ne concerne que les visites de 90 jours et pas la durée du visa, elle n'est pas prolongée.

merci Kruskall pour ta réponse , mon doute ne concernait uniquement que cette " histoire " de 90 jours . pour la validité du visa 1 an , oui bien sur ça ne change rien en cela .

Non ! Le changement concerne le run visa..oblige de passer par une ambassade. Bonne retraite

Non ! Vous avez droit au total par an a 90 j sur le territoire .