Création d'entreprise

Bonjour,
je souhaite créer une entreprise au Portugal, à Lisbonne, et je suis à la recherche d'un cabinet conseil qui prend en charge toutes les démarches administratives.
Merci de vos conseils et de votre aide

Bonjour


en réponse a votre demande facebook.com/GrupoNucase?fref=photo

a bientôt

didier

Bonjour Patrick,

quelle bonne idée de créer une entreprise au Portugal.
La question que je me pose, ne connaissant le domaine d´activité, est le lieu d´implantation de celle-ci. Pourquoi Lisbonne ?
Je présume que cela a été murement réfléchi mais il faut savoir que dans le cas où vous allez avoir besoin de travailleurs la région de Lisbonne est plus chère que d´autres.
Si c´est une société familiale ce problème ne se pose pas.

Il semblerait également que les taxes peuvent être différentes en fonction de là où le siège de la société a été implanté.

Cordialement.

Didier (un autre mais dans le sud)

bonjour,

votre message est très intéressant et il suscite ma curiosité, je cherche à délocaliser mon laboratoire de prothèse dentaire au portugal, si possible pas trop loin d'un aéroport, ma première idée était lisbonne mais vous avez l'air de dire qu'il a mieux comme implantation est-ce posible d'en savoir plus.
merci
valérie

:) Patrick,voici l adresse de la chambre de commerce francaise a lisbonne qui vous aidera ,

cclilf
avenida da liberdade nº9 7º
tel,00 351 213 24 1990

les entreprises francaises s installent au Portugal et y investissent ,le gouvernement portugais espere beaucoup de la france a porto il y a beaucoup d usines francaises,pas de pub

merci à vous bonne journée

valérie

cariolet a écrit:

bonjour,

votre message est très intéressant et il suscite ma curiosité, je cherche à délocaliser mon laboratoire de prothèse dentaire au portugal, si possible pas trop loin d'un aéroport, ma première idée était lisbonne mais vous avez l'air de dire qu'il a mieux comme implantation est-ce posible d'en savoir plus.
merci
valérie


En réponse à votre question je reprendrai touts les aéroports internationaux du Portugal et je ferai une petite étude de coût dans ces secteurs.

Au niveau aéroports internationaux je connais Lisbonne, Faro (Algarve), mais je ne sais pas si Porto en a un également ?
J´ai également entendu parler de possibles connection avec l´aéroport de Beja (Alentejo), à vérifier également.

ddefeu porto est un aeroport international,

:gloria  la france est le deuxieme pays importateur du portugal

pomqui a écrit:

ddefeu porto est un aeroport international,


Merci Pomqui. On a donc 3 aéroports internationaux au Portugal :
- Porto
- Lisbonne
- Faro

Un 4e peut-être à confirmer : Beja

pour beja j ai consulte plusieurs sites de vols ,aucun ne reprend beja,

ddefeu   les aeroports portugais sont maintenant geres par une entreprise francaise,

Oui je sais, Vinci si je ne me trompe.
Pour ce qui est de Beja, géré également par le meme groupe, il y a des vols entre la France et Beja selon mes infos.

Aeroporto Francisco Sa Carneiro, OPO , PORTO, aéroport international, déservant tout le centre et le nord Laéroport Francisco Sá-Carneiro (code AITA : OPO, code OACI : LPPR) est l'aéroport desservant la ville de Porto. Il est situé dans une zone industrielle et commerciale importante du Portugal, à 11 km du centre-ville.

Ainsi il s'agit d'une porte privilégiée pour l'activité commerciale portugaise.

Après de nombreuses années de travaux importants, il peut dorénavant accueillir près 3 millions de passagers par an, avec tout le confort et la qualité adéquate, l'aéroport Francisco Sá Carneiro permet grâce à ces qualités et son infrastructure principal le développement de toute la région nord-ouest de la péninsule Ibérique.

Il existe dans les tiroirs de l'État portugais un plan de développement pour une augmentation du trafic de 5 à 15 millions de passagers par an, en plusieurs phases si le besoin s'en fait sentir.

Il a été élu aéroport le plus moderne d'Europe et 3e meilleur aéroport du monde.

l aeroporto de beja est un aeroport international,le premier vol a eu lieu le 13 avril 2011 a destination du cap vert .c est un aeroport civil et mlitaire,il a ete construit a l epoque pour permettre aux portugais de rejoindre l algarve,il y a des vols a bas prix low cost,mais pas de compagnies reguleres,

Merci pomqui

pour les aeroports ,  Madeira e Azores aussi international.

Au delá, on peut constituer une entité juridique pour 1 de capital social au Portugal ( hors cout administrative et de fonctionement ).
Ils existe une simplification des démarches visant stimuler les entrepeneur, en Anglais à voire une source oficiel  :

portaldaempresa.pt/CVE/pt/EOL/

Niveaux consultant, les entrepeneurs peuvent faire tous les démarches mais les contables et les économistes aide dans ce processus de façon libéral, et se déplace au prés du réseaux établi -

empresanahora.mj.pt/ENH/sections/PT_contactos
Example de contable, ou économiste publié sur le " le bon coin" portugais, olx :

lisboacity.olx.pt/servicos-para-empresas-contabilidade-fiscalidade-processamento-salarios-iid-448413527
lisboacity.olx.pt/auditoria-e-contabilidade-para-empresas-iid-450635415
covadapiedade.olx.pt/empreender-servicos-de-apoio-a-micro-negocios-iid-456207059
saonicolau.olx.pt/potenciar-negocios-proder-paecpe-iid-450734573

Demandé le número de l´ordre OTOC - otoc.pt - pour vérifier que le professionel est admit à l´ordre.

Example de cabinet prestataire :

beon.pt
businessbox.pt/fr/
protir.pt/index.html?mod=servicos
dualup.pt/criar-empresa

J´ai des connaissances dans 2 boites, mais pour éviter conflit d´intéret je vous laisse prospecter.
À savoir, sous réserve que votre activité economique soit soumise à une reglementation sectorial e/ou specifique, avans tout çela, ils vou faudrat avoir une identité fiscal au portugal pour démarrer :

de :

portaldaempresa.pt/CVE/pt/Geral/faqs/Criacao_Empresa/Empresa_na_Hora/#{3B09DDA6-A3D8-4194-B0EB-2C749FF24082}

It will be possible for foreign citizens, the constitution of a "Business in Time"? In these cases, there is some prior formalities that must be respected?
There is no legal participation of foreign nationals in the formation of companies in Portugal impediment. However, there is a prerequisite that is embodied in the legal requirement for the holding of a tax identification number at the time of incorporation of the company. There is sometimes the need for consultation to the Foreigners and Borders - SEF for citizens who are resident in Portugal, in order to steer clear impediment to their participation as members of society to be.


Liste de sources utilies pour les jeunes entrepeneur, Business Angels included :

anje.pt/portal/empreendedorismo-apoios

Bonne chance pour le prévisionel :)

Bonjour , je réfléchis a une possible installation de mon entreprise au Portugal, je cherche , soit près de Lisbonne ou Porto , une zone industrielle , que me conseillez-vous ? Y a t il une grosse différence de salaire entre les employés de Lisbonne et les autres lieux au Portugal ?
Merci pour vos réponses