Visite médicale pour visa K1

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis un peu démunie et surtout hyper stressée  :o , car j'ai ma visite médicale dans deux semaines à Paris (pour partir en Floride début Août si tout va bien).
On m'a donc demandé d'amener toute documentation nécessaire sur mon état de santé, etc.
Cependant, j'ai lu à plusieurs endroits ( sites/blogs) que les porteurs de lunettes/lentilles doivent apporter leurs ordonnances, et je ne remet pas la main dessus.... Est-ce vraiment indispensable ??
Ma question semble un peu idiote, mais si quelqu'un a la réponse, elle me serait d'une grande aide !! :)

Merci merci  :)

Bonjour !
ce n'est vraiment pas indispensable, je suis porteur de lunettes et je n'avais pas ma prescription! Ramène tes lunettes et tous les documents demandés and you will be fine!

Tu vas ou en floride si tout va bien?! ;)

Ah super :) Merci beaucoup pour ra réponse !
Je pars rejoindre mon amoureux à Orlando :)
Sinon, j'ai une autre question qui m'a hanté toute la nuit ! Sur mon document envoyé par le medecin affilié à l'ambassade, il est spécifié que " Les vaccinations obligatoires pour les enfants jusquà 18ans sont équivalents à ceux qui sont habituellement donnés en France mais incluent par obligation la vaccination contre lhépatite B et la vaccination contre la varicelle chez les enfants nayant pas eu la maladie."
J'ai plus de 18 ans mais je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B !!! Penses tu que je dois me faire vacciner avant ? (sachant que c'est 3 shots à plusieurs mois d'intervalles) :/

Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait c'est que j'ai amené le courrier a mon médecin traitant avec mon carnet de vaccination,et il m'a dit ce qui me manquai, me l'a prescrit et m'a fait le vaccin juste après,entre deux consultations! c'est ce que je te conseil de faire pour être sure !
sinon,le jour de ton rendez vous le médecin te prescrira ce qu'il te manque à faire,et le fera lui meme si je ne me trompe pas!

ps: je pars aussi pour Orlando mi Juillet rejoindre ma fiancé ;)

Salut, il y a deux mois, je me posais les mêmes questions. Pas d'inquiétude pour tes yeux, de toute façon le médecin agrée par l'ambassade va vérifier ta vue.
Sinon, concernant les vaccins, j'avais demandé à faire des analyses sérologiques par mon labo de quartier et elles m'ont été remises un jour avant la visite médicale donc autant te dire que j'étais stressée car tout était négatif et que j'ai appris que j'avais besoin de deux vaccins. Du coup, le docteur Slattery, le médecin que j'ai choisi, me les a prescrit et administré, surtout qu'il Ya une pharmacie à 20 mètres de son cabinet.
Cependant, je te conseille comme Teyo, mais pour cela il faut vraiment avoir le temps, ce qui n'était pas mon cas, de prendre rdv chez ton médecin en apportant ton carnet de vaccination pour qu'il te prescrive et t'administre les vaccins. Enfin, ton post date du 19 mai donc j'imagine que tu as déjà avancé par rapport aux démarches.
Bon courage. Quand passes-tu ton entretien à l'ambassade? Je l'ai passé le 19 mars dernier et j'ai reçu mon visa k1 sept jours après, en comptant le dimanche. J'ai rejoins mon fiancé le 17 avril.

Okay ! Merci pour vos réponses :)
En ce qui me concerne, j'avais au préalable checké les vaccins à faire sur le site de l'ambassade avant de recevoir ma date d'entretien. Du coup, j'avais déja pris RDV avec mon médecin traitant qui avait remis à jour mes vaccinations (ROR DTP ).
Pour les vaccins plus compliqué genre hépatite b, j'ai appelé le cabinet du dr. Slattery, et on m'a dit que je n'en avais pas besoin. Je pense alors que ça sera ok.
J'ai ma visite médicale le 4 juin à 11h et mon entretien à l'ambassade le 11 juin.
J'espère que tout se passera bien. Les démarches sont tellement compliquées et l'attente est tellement longue pour obtenir un visa...
Le docteur doit remettre au candidat une enveloppe et un formulaire DS 3025 (vaccination record) si j'ai bien compris ??

Bonjour, depuis le temps je suppose que tout s'est bien passé pour ton visa, je voulais juste savoir quels sont les vaccins et immunisations à avoir fait pour le visa k1?
Jai mon entretien à lambassade dans une mois (le 21 octobre 2014)
Merci d'avance pour la réponse!

Bonsoir !
Effectivement, j'ai obtenu mon visa et je suis en Floride depuis presque deux mois maintenant :)
Pour ta question et pour faire simple, je te copie ce que le docteur affilié à l'ambassade m'a envoyé à titre d'information et avant ma visite médicale :

Une immunité contre certaines maladies est obligatoire pour l'obtention du visa d'immigration. Il est important de noter que les obligations varient selon l'âge.

Les vaccinations obligatoires pour les enfants jusqu'à 18ans sont équivalents à ceux qui sont habituellement donnés en France mais incluent par obligation la vaccination contre l'hépatite B et la vaccination contre la varicelle chez les enfants n'ayant pas eu la maladie.

En ce qui concerne les adultes de 19ans à 65ans , on doit avoir le vaccin DTPolioCoqueluche à jour (fait dans les 10 dernières années). En France ce vaccin est vendu sous les noms REPEVAX ou BOOSTRIX. Il faut bien noter que le vaccin DTPolio ou REVAXIS n'est pas suffisant car il ne contient pas le vaccin contre la coqueluche.

Chaque personne née après 1957 doit montrer la preuve d'immunité contre LA ROUGEOLE, LA RUBEOLE et LES OREILLONS. Les seules preuves acceptées sont un carnet de vaccination montrant que vous avez eu le vaccin ROR ou MMRvax ou PRIORIX deux fois dans la vie ou si vous n'avez pas été vacciné DEUX FOIS contre ces maladies et pensez que vous avez eu les maladies vous devez demander à votre médecin de vous donner une ordonnance pour faire une recherche sérologique de la présence ou non des anticorps témoignant ou non une ancienne immunité. Il y a normalement un délai d'une semaine pour obtenir les résultats. Si vous vous présentez le jour de votre visite médicale sans la preuve d'immunité contre ces trois maladies votre dossier peut être retardé d'une semaine – le temps de demander les sérologies. Toute personne n'ayant pas eu ou ne sachant pas avoir eu la varicelle doit faire une recherche sérologique d'anticorps contre cette maladie, et doit se faire vacciner en cas d'absence d'immunité.

Après 65 ans on exige le DTPolio ( REVAXIS) et le vaccin contre la pneumonie (PNEUMO23).

Toute personne (après l'âge de 6 mois) doit faire le vaccin contre la grippe en saison automne/hiver.

Voilà !! Bon courage :)