Cameroun en chaise roulante : quelle ville habiter ?

Quelle ville me conseillez-vous habiter ?

Près de Bouffassam svp.

Houlà !

Je crains fort que les normes d'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant ne soient pas une priorité au Cameroun.

Déjà le moyen de transport en commun le plus développé, ce ne sont pas des bus urbains surbaissés, mais les moto-taxi ...

A l'intérieur des quartiers, les voies d'accès non bitumées sont déjà 'sport' en 4x4, alors en fauteuil...

Salut,

J'ai bien peur que le membre Blaxs ai raison!

Il y a beaucoup de colline dans la région Ouest du pays, mais il y a des personnes au Cameroun qui sont sur fauteuil comme vous et qui vont dans leurs boulots, sortent ... Tout dépend principalement des moyens(humains et financiers) que vous aurez.

Bonne suite!

William582001 a écrit:

Salut,

J'ai bien peur que le membre Blaxs ai raison!

Il y a beaucoup de colline dans la région Ouest du pays, mais il y a des personnes au Cameroun qui sont sur fauteuil comme vous et qui vont dans leurs boulots, sortent ... Tout dépend principalement des moyens(humains et financiers) que vous aurez.

Bonne suite!


humm dans les grandes ville aussi  pas évident de circuler en fauteuil ! et dangereux aussi pour traverser les routes ....... :unsure

Steph.k a écrit:

humm dans les grandes ville aussi  pas évident de circuler en fauteuil ! et dangereux aussi pour traverser les routes ....... :unsure


Pas faux !

Déjà que pour un valide...

Je vais être franc. Si tu es handicapé et que tu projettes une expatriation au Cameroun, ton confort et ta sécurité von dépendre de tes moyens financiers.

Il te faudra un véhicule ad'hoc et un chauffeur / personne de confiance autre que ta compagne. Du genre costaud, pour te porter si nécessaire, etc.

Enfin, ce n'est que mon avis.

sebdep a écrit:

Quelle ville me conseillez-vous habiter ?

Près de Bouffassam svp.


Bonjour

ah oui je vois le stress quand on est nouveau dans un pays surtout qu'on soit handicapé, à vrai dire j'ai fais la ville de l'Ouest du Cameroun, je n'avais jamais vu d'expat en chaise roulante de ce côté, non plus du côté de Yaoundé je suis en ce moment, mais j'ai vu quelque rare fois dans un motel pres de chez moi ou je vivais à Douala, des Expat surtout français qui ont vecu  là bas 1 mois et l'autres 3mois, mais seulement ils avaient épousé des filles camerounaises et une personne de la famille des filles venait les prendre chaque jour pour les sortir, en taxi pour la ville et balarde personne d'eux n'avait de véhicule.
il était fier je le voyais au soleil tout les matins sur sa chaise avec un livre entrain de lire.

c'est vrai c'est un peu lourd quand on est handicapé, ça ne pas aussi dire que tu va perdre espoir, ils étaient bien traitaient dans ce motel meme sans l'intervention  de leur femme, les gars du motel s'assurait qu'ils soint pas géné ou manque de petit truc. ils avaient la visite des frères et amis des leur femme.

le véritable probleme est d'avoir une personne à tes côtés, qui sera comme ton garde et sera là quand tu voudra sortir, ou alors si tu as les moyens ? tu te trouve un véhicule et un chaffeur, ce sera encore plus mieux. mais saches que si tu as une ami(e) ici, ce serait facile qu'il ou elle te trouve une bonne personne ou chaffeur qui sera là pour toi quand tu pourras sortir, ne t'inquiete pas, le Cameroun, les personnes sont très aimables, une fois ici toi même tu verras que tout se passe comme les roulettes, 
En si c'est Douala, je te souhaiterai déjà la bienvenue et beaucoup de courage frangin

un jour au snack du motel,lors d'un macth de football,  l'un avait demandé qu'on serve tout les personnes qui était près de lui sur sa table, alors moi qui était parmis je lui avais fait un tos et je lui avait demandé s'il était né comme cela, il m'avait répondu "non que c'est l'accident de voiture" et m'avait dit qu'il était venu chercher sa femme, une camerounaise, je lui avais demandé ce qu'il bossait en france, il m'avait dit, rien que mais son gouvernement l'aide chaque fin de mois,

bonne journée

MICHEL

Blaxs a écrit:
Steph.k a écrit:

humm dans les grandes ville aussi  pas évident de circuler en fauteuil ! et dangereux aussi pour traverser les routes ....... :unsure


Pas faux !

Déjà que pour un valide...

Je vais être franc. Si tu es handicapé et que tu projettes une expatriation au Cameroun, ton confort et ta sécurité von dépendre de tes moyens financiers.

Il te faudra un véhicule ad'hoc et un chauffeur / personne de confiance autre que ta compagne. Du genre costaud, pour te porter si nécessaire, etc.

Enfin, ce n'est que mon avis.


Blaxs, je suis d'accord avec toi.
Il s'agit avant tout d'une question de moyens financiers, tout comme en Europe d'ailleurs, cela génère un surcoût pour que la logistique quotidienne se déroule sans encombres.
Bonne journée.

la ville la plus proche que je connaisse pres de yaoundé : Montpellier !

Sinon en étant plus sérieux avec de bons moyens il faut se rapprocher du bord de mer : Douala, Limbé, Kribi en étant conscient que le piéton est dans le cameroun au bas de la chaine alimentaire !
C'est raide à pied, dangereux en vélo mais j'ai vu un handicapé qui roulait sur une mobilette a trois roues, bricolée a la camerounaise dans la montée entre olezoa et mvolyé

en matiere de moyens de transport, il est bien vrai qu'au cameroun on peut laisser aller son imagination
bonne chance