Indemnité d'Eloignement

Mon académie est dans le flou le plus total (et moi aussi donc ! :unsure )
Ils ne disposent que du dossier relatif à la loi 1996 ... qui n'existe plus depuis cette année ! Ils me disent de le remplir .... mais je sais d'avance que c'est peine et temps perdu. Cela n'aura aucune valeur .... Que faire ???

Et vous ? Même chose ? Quelqu'un a-t-il réussi a obtenir les bons papiers et a remplir son dossier ?

Les circulaires vont sortir, sans doute la semaine prochaine. L'année dernière elles étaient sorties autour du 16 mai.

Des académies (Nice par exemple) ont déjà la circulaire et le dossier à compléter.
Pour ma part, je suis toujours dans l'attente.

JENAD ! Ne faites pas trop de bruits autour de la circulaire qui va sortir sans doute, circulaire qui permetra d'introduire les dossiers pour différentes primes: l'argent n'aime pas le bruit!Plus vous parlez de ces indemnités,plus les arnaqueurs de tous les côtés sur l'Île se préparent, y compris les déménageurs de métropole....YOB !

YOBA! bruit ou pas bruit, je pense que les différents acteurs qui gravitent autour de nos
indemnités sont largement informés.
Il suffit pour eux de surfer sur les sites des syndicats, BO, décrets, site académique et autre forum...ou tout simplement se faire passer pour un prof et appeler le vice rectorat de Mayotte.

C'est vrai vu sous cet angle,cet aspect m'a complètement échappé.....Quoi que l'on fasse,on doit y laisser des centimes . Le problème serait de minimiser l'arnaque!!!!!

Etant donné le faible montant des indemnités (elles ne compensent pas la vie chère), je pense que ça n interesse pas bcp de monde.

De toute façon YOBA vous ne risquez pas d'attirer les arnaqueurs car au vu des propos que vous avez tenus sur différents fils je suppose que les différentes indemnités vous n'allez même pas les demander.

Malgré la baisse des indemnités, des enseignants ont tout de même demander leur mutation sur Mayotte.
Finalement on se retrouve avec des profils différents des précédents, se ne sont plus ou peu des chasseurs de
primes.
Des enseignants qui souhaitent vraiment s'investir dans ce département et aussi s'ouvrir l'esprit.

jenad a écrit:

Malgré la baisse des indemnités, des enseignants ont tout de même demander leur mutation sur Mayotte.
Finalement on se retrouve avec des profils différents des précédents, se ne sont plus ou peu des chasseurs de
primes.
Des enseignants qui souhaitent vraiment s'investir dans ce département et aussi s'ouvrir l'esprit.


Analyse brillante ! Avant : très méchant ! Après : très gentil !

Je me sens tout à fait dans la peau de "chasseur de primes".

arwen60 a écrit:

De toute façon YOBA vous ne risquez pas d'attirer les arnaqueurs car au vu des propos que vous avez tenus sur différents fils je suppose que les différentes indemnités vous n'allez même pas les demander.


en effet il va falloir se calmer un peu, là... un fil pour dire ce que vous avez à dire à ce sujet suffit amplement, il faudrait voir à ne pas venir poster les mêmes négativités sur plusieurs discussions

Tu l'as bien deviné ARWEN,c'est pour cela que je n'en parle même pas puisque je n'y ai même droit........Sans doute suis je dans l'oeil de beaucoup de collègues??????Merci pour cette bonne réplique !

Si j'ai bien compris,JUJU te rappelle à l'ordre ARWEN.......En ce qui me concerne,je ne trouve rien de méchant ou de négatif dans tes propos,car ces sont des réponses à certains de mes développements sur des fils.Encore une fois,si vous me lisez demander des renseignements pour toucher ces primes,alors écrivez comme ARWAN60....je rentre au pays comme disent certains,et je n'ai pas la certitude d'avoir droit à tout cela.Mon inquiétude c'est au niveau de ce qui m'attend en terme de mission...étant donné que l'on n'est jamais prophète chez soi .

Pour ne pas parasiter le fil de discussion initial je m'en tiendrais à cette dernière remarque.
YOBA je ne crois pas que Julien me rappelait à l'ordre moi mais plutôt toi qui reparle sur ce fil de polémique exprimé sur un autre ( celui des arnaques).

Pour répondre à la question de Malindi pas d'inquiétude si je me réfère au calendrier de l'année dernière on est dans les mêmes dates.

YOBA a écrit:

JENAD ! Ne faites pas trop de bruits autour de la circulaire qui va sortir sans doute, circulaire qui permetra d'introduire les dossiers pour différentes primes: l'argent n'aime pas le bruit!Plus vous parlez de ces indemnités,plus les arnaqueurs de tous les côtés sur l'Île se préparent, y compris les déménageurs de métropole....YOB !


Enfin Yoba, arrêtons la paranoîa, il n'y pas des arnaqueurs cachés comme ça partout sur l'île à l'affût de nos indemnités.
Vous exagérer toujours tout!
Il y a déjà un fil sur les arnaques.



Les dossiers  de demande d' indemnités  vont arriver avant la fin mai, comme les années précédentes , j'espère pour vous. C'est saoulant d'être dans l'attente et l'incertitude permanente, je vous comprends!

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts hors sujet pour info.
Merci de rester dans le sujet.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Je pense que pour tous, les indemnités seront les bienvenues pour le déménagement, achats divers, loyers et caution, le premier traitement salaire à la fin du mois de septembre.

Dans mon académie (Versailles) on m'a envoyé un courrier avec des documents à envoyer pour constituer mon dossier (Rib,  fiche de paye et un autre doc je ne sais plus quoi...). Quand perçoit on le premier versement de l Ie?

dans la circulaire de l'académie de rennes, ils annoncent le paiement de l'IE deux mois après le dépôt du dossier (tout en sachant qu'ils sont dans le flou en ce qui concerne son calcul). Pour l'IFCR c'est pire, dossier édité en septembre. Du coup ils mettent avec une demande d'avance de 2 mois de salaire (remboursée sur 4 mois à mayotte!!!!).

Comment fait on une demande d'avance de salaire ?

Tu contactes ta gestionnaire au rectorat. Nous on a jusqu'au 13 juin pour le faire.

Bonjour!
J'ai eu ma gestionnaire au téléphone hier matin, elle m'a informé  que l'IE ne serait pas versé avant octobre environ (en tout cas pour l'académie de Lille).

Je trouvais ça un peu tardif, elle aussi, mais m'a expliqué que selon ses "nouvelles directives" pour mettre en paiement le dossier il faut le "PV d'installation" que l'on a, forcément, qu'une fois installé dans son établissement à Mayotte. Ceci serait pour éviter le fait de verser l'IE à des personnes qui finalement ne partent pas.

Qu'en est il dans vos académies? Certaines versent l'IE en Juillet/Aout ?
J'aimerai essayer de faire un peu pression à Lille pour qu'ils payent un peu avant.... Histoire de pouvoir avoir les fonds nécessaires au moment de l'installation.

A bientot,
Tom

Bonjour Thomas
Pour nous elle attend aussi les directives mais elle ne m'a mentionné aucune date et ne m'a pas parlé du PV d'installation, dès qu'elle a des nouvelles  elle m'envoie un mail, nous sommes peu nombreux à partir pour Mayotte dans l'Académie de Clermont-Ferrand elle est donc très réactive pour les dossiers.
bonne journée

Pas de PV d'installation exigé pour moi également. Dossier envoyé et un mois de traitement normalement.

OK, merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'insister quand même. Ya des différences entre les académies et c'est dommage.. Je pense qu'on a tous besoin de fonds pour l'installation et pas 3 mois plus tard.

Bonne après midi.

Malindi a écrit:

Pas de PV d'installation exigé pour moi également. Dossier envoyé et un mois de traitement normalement.


Faut demander un dossier à la DPE pour prétendre à l'IE ?
J'ai reçu mon arrêté de mutation par mail de ma DPE. Je les recontacte pour l'IE ...

Les douze travaux de mutation !

Oui, faut tout faire sois même. Rien d'automatique malheureusement.

Nykola a écrit:

Faut demander un dossier à la DPE pour prétendre à l'IE ?


Oui. Dossier à télécharger sur le site du rectorat normalement, rubrique "Mobilité"

Pour l'IE oui il faut un dossier et oui normalement tu transfère ton PV d'installation a ton académie d'origine mais ça nempêche pas la mise en paiement de l'IE en juin normalement.

Malindi a écrit:
Nykola a écrit:

Faut demander un dossier à la DPE pour prétendre à l'IE ?


Oui. Dossier à télécharger sur le site du rectorat normalement, rubrique "Mobilité"


Il faut le vouloir pour l'avoir.
J'ai cherché sur le site de Créteil, j'ai rien trouvé. C'est comme chercher une aiguille ...
J'ai appelé ma DPE, ils m'ont dirigé vers le service de la DAF qui s'en occupe.
Les dossiers sont remplis prêt à être envoyé.

Je tiens à tirer mon chapeau à l'administration française, très sympathique et efficace.