Residence

voulais vous partager notre vécu.,.. mon conjoint a 41 maintenant en 2010 il as commencer les démarche de cedula au près d'un avocat ... en 2012 il as du rentrer d'urgence au Quebec,,,il es reparti il y a quelque semaine s'occuper des ses parent malade la bas  (il es québécois).. son avocat es nul et pas a son affaire......

bref ce matin il déposais les papier avec ceux du médecin pour ce faire dire que les lois on changer... qu'il doit faire le tout au Quebec,,,, et qu'il dois soit avoir une entreprise soit être marier a une dominicaine soit être a la retraite...... ce n'es pas le cas

il a eu une offre demploi mais on lui demande sa cedula... il fais quoi... maintenant....

Bonjour,
Pouvez vous me contacter sur ma bal mail
[email protected]

Bonjour,
Il est demandé une source de revenus, mais je crois que c'est pareil dans le monde entier, probablement la même chose pour le Québec. Il faut contacter un avocat sérieux, il y en a, pour se faire aider. Regarder les discussions qui ont déjà eu lieu sur le site.

Bien cordialement.

Non tu ne dois pas faire tout du Quebec , ce que veux  maintenant le gouvernement dominicain c'est que l'on  demande un visa au consulat dom de son pays d'origine, avant de venir s'installer,  un visa courte durée mais qui est nécessaire une fois sur place pour commencer les démarches de demande de résidence provisoire, qui elle meme après 2 ou 3 renouvellements permettent de demander la résidence longue durée.
  Avec un contrat de travail cette demande de résidence est plus facile a obtenir , sinon il te faut prouver que tu as de quoi vivre sur place ( rente, pension, etc)

tina accepterais tu que mon conjoint te contact ???? car il es desesperer.......et stresser...... moi je suis toujours au quebec je peux pas faire grand chose...... je vais le rejoindre le 3....juin  MErci

Tinadecastillo a écrit:

Non tu ne dois pas faire tout du Quebec , ce que veux  maintenant le gouvernement dominicain c'est que l'on  demande un visa au consulat dom de son pays d'origine, avant de venir s'installer,  un visa courte durée mais qui est nécessaire une fois sur place pour commencer les démarches de demande de résidence provisoire, qui elle meme après 2 ou 3 renouvellements permettent de demander la résidence longue durée.
  Avec un contrat de travail cette demande de résidence est plus facile a obtenir , sinon il te faut prouver que tu as de quoi vivre sur place ( rente, pension, etc)


Mais sil es deja en republique il fais comment...il peut quand meme pas revenir  faire la demande et repartir ca pas de sens.....

Je sais que cela n'a pas de sens mais il y a beaucoup de choses qui sont ainsi ici......Toutefois on arrive toujours à trouver des solutions, il faut deja prendre contact avec ton consulat sur place, il a forcement des contacts avec les autorités dom, parfois il suffit d'avoir un petit coup de pouce. J'espere pour vous que cela va s'arranger.

Chère zendetente, je viens de prendre connaissance trop tard malheureusement, de ton problème.
S'il est encore temps tu peux prendre contact avec ton député.
On les oublie trop souvent ceux-là mais ils peuvent être très pertinents pour faire avancer les choses.
Denis. (Saint-Jean-sur-Richelieu) Qc. Ca.

c'est vrai que les formalités de cedula ont changé et qu'elles étaient en attente le 21 avril 2014 de la signature d'un décret du président. Un ami même marié à une dominicaine a vu son dossier en attente (!!!!!) alors qu'il l'avait déposé 6 mois auparavant. Il a dû repartir en Métropole et est dans l'incertitude à ce jour, car il est possible que tout soit à refaire. Nous pensons que cela est dû aux problèmes liés aux lois relatives aux Haïtiens qui font polémiques en ce moment dans ce pays.
Quant aux "avocats" notre ami nous a prévenu que peu d'entre eux étaient compétents et qu'il valait mieux s'adresser déjà à des dominicains que vous connaitriez car eux ont déjà fait le "tri".
Je vous souhaite bonne chance.

Bonjour Boonbunny
En ce qui concerne les avocats, je ne sais pas si, quand on parle de façon générale des " avocats ", on parle de quoi ?
Car, à l'office de l'immigration, il y a plein d'avocats qui vous proposent leur aide, contre rétribution, et avec qui, sauf erreur de ma part, tout se passe bien.
En message privé, pour ceux qui le souhaitent, je pourrais donner les coordonnées de celui qui nous a aidé à obtenir mes papiers. Ce genre d'avocat n'est vraiment valable que pour les cédulas et la residencia. On l'a testé aussi pour le permis de conduire et là, c'était moins bien, car il était moins bien informé des lois.
Ma femme qui marchande tous les prix avait fait baisser de moitié ses émoluments. Il nous est revenu à 7500 pesos.
Cordialement

Bonjour Pierre,
je serais intéressé de connaître le nom de l'avocat susceptible de s'occuper de la cedula et....

merci beaucoup,et à bientôt j'espère.

Bonsoir Zendetente,

C est vrais que les lois ont changé, et que maintenant le processus de résidence démarre depuis votre lieu de départ, en sollicitant un visa de résidence pour arriver dans le pays.
Si votre avocat a bien fait les chose en 2012 et qu il avait déjà déposer le dossier , avec ce numéro de dossier datant de 2012, vous avez des facilités pour obtenir le fameux visa de résidence sans avoir a vous déplacer hors de RD.
Si le dossier était seulement sur son bureau durant deux ans en attendant qu il soit complet, en effet , c est comme si vous partiez de zéro.
Une  promesse d embauche peut servir comme argument pour le visa.  Peut être devriez  vous consulter un autre avocat, vu que celui que vous avez , ne vous a pas trop aidé.