Suivi des bagages

Bonjour,

Je vais faire un voyage avec Air France en trois temps :
Toulouse-Paris Orly
Paris Charles de Gaulle-Los Angeles
Los Angeles-Polynésie

Faut-il que je récupère mon bagage en soute à chaque fois ? ou le transfert se fait-il automatiquement ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Ton bagage suit forcément. Je fais
Marseille-Roissy par Air France
et Roissy-L.A. +  L.A.-Papeete par Air Tahiti Nui et cela suit !
L'avantage est que tu n'as besoin de te présenter qu'une heure à l'avance à Toulouse et pas 3 h !
Bon séjour sur le fenua et bienvenue !
Marie-France

Ia orana,

il faut que tu regardes les numéros des vols, car tu peux avoir un changement d'avion à LAX et dans ce cas là tu dois récupérer tes bagages pour les enregistrer de nouveau.

NB : si tu as une escale de 3 heures c'est bon pas de changement par contre si c'est plus alors oui.

Nana

globetrotteurinfatigable a écrit:

Bonjour,

Je vais faire un voyage avec Air France en trois temps :
Toulouse-Paris Orly
Paris Charles de Gaulle-Los Angeles
Los Angeles-Polynésie

Faut-il que je récupère mon bagage en soute à chaque fois ? ou le transfert se fait-il automatiquement ?

Merci de vos réponses.


Bonsoir, attention à Paris tu changes d aéroport donc OUI tu dois récupérer tes bagages!

Effectivement, à Paris, je change d'aéroport. Il faudra donc que je pense à prendre ma valise !
J'ai 7h d'attente à Los Angeles, l'appareil et la compagnie sont identiques, mais pas la porte d'arrivée/de départ ...
Qu'en déduire ?

Le plus simple est de joindre la compagnie pour leur demander, en précisant tes numéros de vol.

Tout dépend si tu as le même numéro de réservation pour les vols, si c'est le cas tes bagages suivront. J'ai fait Pau-Paris avec Air France et Paris-Papeete avec Air Tahiti Nui et les bagages ont suivi.

globetrotteurinfatigable a écrit:

J'ai 7h d'attente à Los Angeles, l'appareil et la compagnie sont identiques, mais pas la porte d'arrivée/de départ ...


Idem pour moi l'an dernier. Pas eu besoin de récupérer mes bagages à LAX, mais j'ai dû les identifier dans une salle où ils étaient entreposés, avant de rejoindre l'espace de transit.

Un de mes bagages contenant un disque dur externe a été ouvert, le cadenas a été fracturé, par la douane je suppose car rien ne manquait.