Louer une maison non meublée, mission impossible?

Bonsoir à tous!
Cela faisait un petit moment que je n'étais passé. Que le site a changé, je suis toute perdue... J'ai le droit de dire que je préfèrais avant? Pas taper, pas taper...  :P
Cela étant dit, voici ma préoccupation du moment. je galère pour trouver une maison de standing avec 5 chambres dans le nord (bah oui j'ai une famille nombreuse), entre la PAC et Cap Malheureux. J'ai voulu regarder les maisons pieds dans l'eau, prête à casser la tirelire pour que les enfants profitent de la mer, et je constate que comme les propriétaires sont toujours sures de louer, elles sont loin d'être modernes. On oublie. Je me tourne vers un logement plus classique, et là je me rends compte que la très grande partie des maisons dite de standing sur le marché sont meublées. Or, cela fait 3 ans que je me tape le mobilier de mon propriétaire et que je paye un garde-meuble, que j'ai des canapés pourris et une salle à manger que je déteste, et je ne parle pas du reste, les lits du problocs sont démontés dans le haut de l' escalier. C'est une des raisons pour laquelle je veux partir de chez moi. Pourquoi, mais pourquoi donc il est si difficile de pouvoir vivre dans ses meubles quand on est expat et qu'on recherche une maison de standing?  :unsure
L'air de rien je cherche depuis le début de l'année pour un déménagement en aout et là je stresse... Si vous avez des tuyaux bien précis (et pas des demandes-de-renseignements-complémentaires-pour-me-coller-dans-un-fichier merci -:) ...) MP.

Hello wyni1, nous arrivons à Maurice cet été et venons en juin pour visiter des maisons, plus ou moins dans le même coin que toi. Nous avons bien précisé aux agence que nous cherchons des maisons "non-meublée, semi-meublée ou, si meublées, avec possibilité de faire enlever quelques meubles". Et nous recevons bien des propositions en ce sens...donc vraiment insister auprès des agences sur ce point. Bon courage!

Bonjour oui il faut insister auprès des agences de voyage nous avons trouver a pereybere et avons visite des maisons non meubles bon courage

Nous avons déménagé trois fois et c'est toujours une condition que j'ai émise car il y a effectivement peu de maisons vides sur le marché (cela arrive quelquefois). Je fais le tri dans les meubles que je garde et demande au propriétaire la possibilité de stocker le reste. Il y a souvent dans les maisons du type que tu cherches un ou plusieurs "storages" qui, dans mon cas actuellement, sont bien remplis. C'est vrai aussi que ces maisons (de type campement) sont souvent meublées avec des restes disparates (ou alors elles sont  hors de budget). Cependant, vue la pléthore d'offres sur le marché, dont certaines depuis de long mois,  et la difficulté à trouver des locataires sérieux (entretenant correctement les lieux loués), c'est le moment propice pour toute négociation.

Bonjour,

Je peux vous recommander quelqu'un si vous besoin, il a su trouver ce que je chercher avec finesse et à même négocier à les proprio quand il le fallait si il y avait la possibilité de virer leur meuble.

Il s'agit d'un agent immobilier par contre, donc vous aurez a payer bien entendu quelque chose quoi.

Contactez moi en mp

Coucou, puisque tu payes déjà un garde meuble pour tes meubles, si tu ne trouves pas une villa non meublée,fais le contraire. Au moins tu vivras dans tes meubles. Le hic c'est que ça te fait faire un double déménagement. Mais bon! Aprés tu seras contente. ;)