Changer de vie

Retraitée de l'EN vivant en guadeloupe depuis 25 ans, et devant me rapprocher de l'Europe pour raisons familiales, j'aimerais trouver una casita ou un terrain soit dans le sud de l'Espagne où j'ai déjà vécu, soit au Portugal.

Je n'ai pas de gros moyens et je suis en train de vendre mon appartement pour réaliser ce changement de vie.

J'aimerais des avis sur les coins les plus sympas où s'installer lorsque l'on est une femme seule, des tuyaux des trucs de ceux qui vivent déjà sur place. Cela fait si longtemps que j'ai quitté l'Europe que j'ai peur de ne pouvoir me réhabituer ..... donc il me faut un coin le plus ensoleillé possible.

Merci de votre aide et de vos conseils :)

Morhanna

Bonjour Morhanna, difficile de vous conseiller sur le ou les meilleures coins car chacun est différents et ce que l´on peut aimer peut-être que vous n´apprécierez pas.
Le mieux serait de venir y passer quelques jours afin de pouvoir découvrir par vous-même le coin.

Si cela vous intéresse je peux vous dire pourquoi j´ai choisi l´endroit où j´habite et vous dire les plus et les moins mais cela ne remplacera jamais votre propre appréciation.

Attention au Portugal, il y a des régions plus chères que d'autres, l'Algarve en fait partie.

:sosad: vous avez entierement raison jean Pierre en algarve ,il y a beaucoup de biens a plusieurs millions d euros dont une villa a portimao pour la modique somme de 10 000 000 d euros,

:sosad: jean Pierre a estoi district de faro en fevrier 2014 le prix du m2 etait de 1000 euros aujourd hui a plus de 2000 euros belle inflation,

Algarve côte est
Maisons neuves 1000 le m2.

Algarve 30% moins cher qu'à Lisbonne.

Il y a du cher et du moins cher mais il faut avant tout savoir acheter.

D'autre part sileil assuré 9 mois par an minimum.

Je suis désolé mais je m'élève en faux.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Et surtout le temps.

concernant la météo au Portugal, je vous invite à consulter .: Instituto do mar e atmosfera",  qui vous donnera les prévisions du temps au  Portugal. L'Algarve n'est pas la seule région agréable  et avec du soleil  .  Le slogan " soleil assuré 9 mois sur 12 en Algarve." me fais penser aux annonces touristiques , qui en haute saison concerne des lieux de vacances et qui ne se vérifient quasiment jamais.
D'autre part à service égal, l'Algarve est 2 fois plus cher  au niveau des prix des consommations et des restaurants que sur la côte d'argent.

20 ans de vie au Portugal, permet d'affirmer certaines vérités et de rectifier certaines idées préconçues

Renealaink a écrit:

Algarve côte est
Maisons neuves 1000 le m2.

Algarve 30% moins cher qu'à Lisbonne.

Il y a du cher et du moins cher mais il faut avant tout savoir acheter.

D'autre part sileil assuré 9 mois par an minimum.


Entièrement d'accord avec une restriction dans  TOUTES les régions du Portugal , ont proposent des biens immobiliers  aux étrangers qui ne valent pas le tiers de leur valeur du marché , surtout dans des régions touristiques comme Lisbonne. Mais pas seullement, exemple BARRA , côte d'argent 2 villas en vente depuis 7 ans, prix demandés 600.000 euros chacune , valeur estimée sur le marché moins de 200.000 euros. Il y aura t'il des acquéreurs un jour ? en tous cas pas par les portugais  et pas pour des raisons financières

Complètement d'accord avec Jean-Pierre Honda
C'est la raison pour laquelle nous n'achèterons pas au Portugal et que nous étudions actuellement de faire plusieurs A/R dans l'année pour ne profiter que des bonnes périodes (avril-mai-juin et septembre -octobre)
😎

:cool: l annee 2013 region centr e castelo branco,10 mois de soleit,pas de pluie,une secheresse severe ,les barrages presque a sec,temperature de plus de 35 degres,

Nous sommes tout à fait d'accord tous les deux...il faut savoir acheter.


Sic.

Si on achète actuellement au Portugal pour y vivre pas de problèmes pour des prix bien négociés...mais se rappeler que vivre ailleurs coûte aussi des euros et voir son logement comme un bien à plus value court terme c'est de l'utopie.

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Pierre...ce seront nos enfants qui peut-être en profiterons.

Mais nous aurons vécu un certain nombre d'années chez nous sans avoir à louer chaque 6 mois.

Le monde est bien petit! Nous habitons également St François et nous avons franchi le pas l'an dernier en achetant une maison à Almancil, après plusieurs visites de l'Algarve.
Nous pouvons vous donner d'humbles conseils concernant les prix dans cette région et les meilleurs endroits ;). Donnez moi votre mail et l'on vous donnera un RDV pour en parler autour d'un Ti Punch ;) .
On a choisi l'Algarve pour ne pas être trop dépaysé avec notre climat des caraïbes :D
Sinon les conseils de Ddefeu qui habite à Olhao vous serons également très intéressants
Cordialement
Théo