information sur mohaffazat al kamal jeddah

Bonjour,
Je ne suis pas encore à Jeddah
Je suis à la recherche d'information sur mohaffazat al kamal, elle est à une distance de 160 km de jeddah

le transport est il facile peut on facilement travaillé à el kamal et habiter à jeddah. Sachant que j'ai 2 enfants qui seront à l'école à jeddah. Avec mon mari nous envisageons le travail à l'université à Al Kamal

Je cherche des personnes qui ont  peut être vécu cette expérience.

Merci pour votre aide

s'il vous plait j'attend une réponse
c'est urgent

Je fais remonter votre discussion, en espérant que celà puisse vous aider.  :up:

Encore un peu de patience sil-vous-plaît.

Priscilla

personne ne le connait cet endroits ????

Apparemment personne ne la connaît :)

oui :sosad:

my mail : fekihbouthaina[at]gmail.com

Bonjour,
Je viens de voir vos messages, je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, mais vu la distance et l'embouteillage a jeddah, j'ai peur que ça soit vraiment difficile pour vous d'enseigner votre enfant a jeddah
Quel age a votre enfant ?

bonjour,
merci pour votre réponse
en fait le travail est pour trois jours par semaine pour mon mari ça sera pareil, on devra s'organiser pour enseigner sur des jours alternés
Mon fils il a sept ans et ma fille aura 3 ans, normalement je devrai les inscrire dans l'école arc de triomphe

Donc a mon avis vous avez deux choix
Soit vous organiser votre horaire de travail de telle façon que vous pouvez commencer a 10h du matin, comme ça vous deposerez vos enfants a l'ecole et prendre la route au travail, et vous voyez la possibilitè avec l'ecole de les tenir jusqu'a votre retour le soir, sinon vous payer pour le transport qui les emmene a la maison, et une de tes voisines les garde jusqu'a que tu rentres
La deuxieme solution c'est que vous prennez une femme de menage (800 riyal par mois) et que vous payez pour le transport scolaire, vous serez trooop alaise comme ça, car vous pouvez partir et rentrer quand vous vouler sans penser a rien
Donc dans les 2 cas vous devez louer a jeddah
Pour la femme de menage ça va prendre du temps pour qu'elle vienne ( minimum 1 mois) et vous payerer pour l'agence minimum 10000 riyal pour tous les frais
N'hesiter pas a me contacter si vous avez besoin de plus de details ou d'autres informations :)

BONJOUR  MADAME,
Je pars a jeddah aussi et j'aimerai bien savoir si il vaut mieux prendre une femme de menage d'ici ou de jeddah , sachant que je n'aime pas du tout cuisiner. Ma femme de menange est tres interessée pour pârtir avec nous. On est un couple avec deux enfants, pourriez vous l'indiquer la grille des salaires SVP des femmes de menage. Combien vaut un loyer de 4 Chambres à Jeddah Nord?
Merci pour votre aimabilité
BF

Tu peux pas l'apporter avec toi au dèbut, tu dois d'abord avoir ton iqama, puis demander une visa pour elle auprès du bureau du travail (payer 2000 riyal des frais) puis tu lui envoi la delegation pour qu'elle fasse son visa de son pays d'origine
Mais dis moi, t'es un homme? Tu va venir avec ta femme? Ta femme travaillera aussi? Avez vous des enfants?
Psk pour avoir le visa pour la femme de menage cela depend des reponse pour ces questions, c'est la loi aussi, il y'a certains critères afin que vous obtenez le visa pour elle
Aussi ça nationalitè, ça en depend aussi

Ps: je suis homme pas madame :D

Bonsoir semo,
Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup tes réponses
pour les questions, j'on ai plein, tout est dans le flou pour l'instant.
faut il déjà attendre d'être sur jeddah pour entamer la recherche de loyer
je sais que je dois chercher du côté nord cité enahdha ou El rawda , pour être proche en même temps de l'école et de l'auto route
l'idée d'avoir une femme de ménage est très bonne 800 ryal c'est pas cher. 
tu crois qu'on peux faire confiance aux femme de ménage, c'est des agences qui les choisissent pour nous. ??

Bonjour Semo,
Je suis une femme ayant obtenu un contrat à université king (Khalis à 90 Km); je suis mariée avec deux enfants, pourrais-je compter sur l'aide menagére locale, de quelle nationalité?  ma femme de ménage est de nationalité tunisenne.
Merci de votre hepful, c'est grace à ce blog que j'ai eu ma proposition.
PS/ Je confirme bien être une femme qui n'aime pas cuisiner !!!!!!

Bonsoir boutheina et nadia,

Donc ma reponse va etre pour vous deux
- pour les femmes de menages : vous partez a l'agence et vous choisisser la nationalité que vous voulez avec vos propres conditions ( age, taille, experimenté ou non, les taches a accomplir) vous payez les frais et vous signer le contrat et vous attendez son arrivée
Le délai de son arrivée et les frais de l'agence et son salaire dépend de sa nationalité
Les nationalités disponibles sont : kenya (salaire 800/mois et frais d'agence 12000 tous compris, délai entre 1 et 2 mois)
Sirilinka (900/mois et frais d'agence 22000, ça prend un peu prés la même durée)
Philipine (1500/mois et frais d'agence 17000 et ça prend entre 2 et 3 mois)
Il y'a d'autres nationalités tel que le nepal et indonésie, maroc et tunisie, mais j'en ai pas trop de détails, aussi vous allez trouver les chiffres que je vous ai dis plus ou moins cela depend de chaque agence
Pour la confiance, il faut plutot prendre des mesure de sécurité, comme prendre son passeport et demandé au gardien de l'immeuble de l'observer, les femmes de menages sont toujours question de chance, il faut juste bien la comportée et tout se passerai bien, kenya reste toujours un bon choix puisqu'elles sont moins cher et aussi plus bonne

- pour le loyer : moi aussi je serais un nouveau expatrié a jeddah, j'y suis parti juste pour une semaine ça fait 20 jours pour un entretien et aussi chercher le loyer
Donc voila une idée sur le loyer, annahda et hamra et rawdah sont les meilleurs juste que ça coute cher, pour HAMRA et RAWDAH ça commence a 30 000 et plus et la plupart sont a 36 000, mais ce sont des bons quartier a proximité de la corniche et des malls et ecoles, ANAHDA aussi est trop bon et plus bien situé juste j'avais pas bien cherché parce que c'est plus loin de l'ecole ou je vais travailler, le loyer la bas est moins cher ( entre 25000 et 30000)

J'espere que j'ai pu repondre a ce que vous avez demander
Bonne chance

BONJOUR ,
MERCI POUR CES ECLAIRCISSEMENTS, reste comment vous sentez vous dans ces quartiers? Peut-on avoir une femme de menage non couchante?

Pour les quartier je les trouve bon, la majorité des habitant sont des etrangers, maghrebiens comme nous, europeen et autres nationalites
Pour les femmes de menage non couchante je pense que tu les trouverais et je pense aussi qu'elle vont couter un peu plus cher, mais ça va etre plus bon comme ça, j'appelerais des agences demain et je vais me renseigner pour toi

MERCI, VOUS ETES ENCORE SUR PLACE?

bonjour svp est ce que vous êtes encore la bat??. je suis enseignante universitaire affectée a elkamel . est ce que je peux habiter a elkamel ? je suis sans enfants

@ britney1984 > Cette discussion date de 2014 et il se peut que vous ne receviez pas de réponse.

Je vous proposerai plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Djeddah et de nous poser vos questions pour que nous puissions vous aider.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Nouvelle discussion