Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour Richard
nous sommes Français aussi, vivons actuellement à Los Alcazares depuis un an.  le Portugal est ' ils plus intéressant?

Salut Richard,
je m'interroge aussi, Espagne ou Portugal..??
Pourquoi "'il ne faut pas tourner la tête" ?
Cordialement

merci pour la reponse
tourner la tete mais vers quoi et ou
a tres vite

Bonjour!

comment vous allez?

Togolais bientôt  à Madrid  à partir du 31 Janvier...  Recherche  rencontre!

Tous en message priver pour ceux qui veulent faire des rencontre :)

Bonsoir,

Je serai à Madrid à partir de la semaine prochaine, une rencontre est organisée entre français?

@ bientôt, j'espère
Tieng

merci julien je decouvre le site tout doucement, moi je suis a javea et rencontrer des francais avec des enfants pour que les miens le parle mieux merci!!!

Bonjour

y-a t il des français habitant près de Puerto (Tenerife ?)
Nous sommes de La Victoria....  :idontagree:
On pourrait faire connaissance

Bonjour,
Je serai ravie de rencontrer d'autres personnes qui veulent s'expatrier  en Espagne ,
Moi ,je serai a calpé avec 2 amies  du 12 au 14 juin , et moi même du 15 au 28 juin .
merci d'avance..

Capucine bonsoir  :cool: Nous sommes un petit groupe de francophones habitant à Altéa, 10kms au sud de Calpé où nous allons souvent manger au port.
Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer lors de votre séjour.  Nous sommes résidents permanents en Espagne.
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour Capucine ,
J'habite moi même à Altéa ou j'y vis toute l'année ; c'est toujours agréable de se faire de nouveaux amis ! donc d'accord pour une rencontre autour d'un mojito et de quelques tapas !!!
Bonne journée
Annie

bonjour à JP 10.......

je suis a puerto( tenerife) jusqu a jeudi matin tôt
je suis venue voir pour une installation éventuelle ici
je suis a l hôtel Tejuma pas loin de la station de guagua
si vous êtes dispo pour un café faites signe , je donne mon tel en message prive

b journée
odeta

Bonsoir à tous , je vais bientôt résider à Manilva !!!  :)

@Odette

Bonjour Odette,
Je rentre seulement. C'est fichu pour cette fois. Vous partez tôt je crois. Nous partons mi-mars et revenons mi-juin.
Une prochaine fois peut-être ?

Cdt

Bonjour Marco Patricia
Mon ami et moi sommes installés à Manilva depuis bientôt un an. Si vs avez besoin de renseignements c'est avec plaisir que je vous les donnerais selon mes possibilités bien sûr  :/:/  Ns pouvons si vs le voulez aussi ns rencontrer en prenant un verre ou un café.
Au plaisir de vous lire
@ bientôt peut être
Danièle, Alain

hola JP
d accord une prochaine fois
  ai vu tes messages concernant ta voiture ( + de 3 mois ici) comment cela s est passé ta sortie des canaries ?

Bonsoir Danièle, Alain

Mercii de nous avoir répondu !!!
Venez vous aussi de Belgique ?
Il y a t il possibilité de trouver un job ?
Passé une excellente soirée

Patrici@

J'habite à Playa Del Cura depuis 7 mois, en tant que résidente. Bienvenue chez moi quand vous voulez après le 1er mars. Je suis sans voiture.  Amitiés. Veronica

@Odette
Ma voiture est immatriculée ici. Je l'ai achetée ici et je la laisse également durant mon absence temporaire sur le parking. Cela ne pose aucun problème. Juste il faut penser à débrancher la batterie et ça repart au 1er tour de clé quand je reviens.

Bonjour, Il faut compter combien pour acheter une petite auto automatique d'occasion. Merci.

bonsoir, oui je suis effectivement intéressé par une rencontre avec au moins un francophone. notre destination est l'Andalousie et nous arrivons à Séville le 04 03 pour 3 semaines. Nous vous remercions pour l'aide ou le contact que vous pourrez nous faire rencontrer. merci d'avnce et bonne journée Pierre et Pascaline

En règle générale, trouver une voiture c'est facile. Elles ont souvent beaucoup de kilomètres au compteur, il faut regarder l'embrayage (quid pour une voiture automatique?) et les freins à cause des rues en pente.
On peut se rendre compte du marché de l'occasion en regardant le site :

http://www.milanuncios.com/coches-de-segunda-mano/

Bonne soirée

Bonjour Salma2302,

Merci de respecter le sujet initiale et de rester dans le vif du sujet. Aussi je vous invites à poster une annonce dans la section Achat et vente de motos en Espagne pour plus de chances.

Merci,

Marjorie

Bonsoir Marcopatricia,
Oui ns sommes belges pour ma part de suis pensionnée de l'enseignement, pour mon ami c'est assez différent.
Quand à trouver du boulot ici vs n'êtes pas sans savoir que l'Andalousie est l'endroit le plus pauvre de l'Espagne depuis la crise économique. Je suis bien mal placée pour vs aider.
Bonne soirée
Danièle

Bonjour, Français arrivée depuis peu sur Madrid pour le travail, je serais partant pour une petite rencontré entre français sur Madrid, ce soir ou demain midi .

Arnaud.

@SWANNELLJacqueline
@Annie03599
Je vois que vous êtes d'Altea. Je viens m'installer à Calpe chez ma fille à partir de la fin mai et je recherche désespérément un local commercial ou installer mon activité artisanale à Altea dans le casco antiguo, le plus près possible des axes touristiques, place de l'église, calle mayor, calle san-Miguel... pour y exercer mon activité artisanale. Je suis créatrice de bijoux fantaisie, accessoires de mode et vêtements customisés. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à louer un local de ce type, vous seriez sympa de me mettre en relation avec cette personne.
Je suis venue fin février pour une semaine, j'ai visité des locaux, mais trop loin, trop cher, en trop mauvais état ou à vendre mais pas à louer... Je désespère un peu. Je n'ai pas pu non plus décrocher de place sur les marchés artisanaux car je ne suis pas encore inscrite comme artisan en Espagne, car j'ai encore des rendez-vous d'expositions en France et je reste donc inscrite ici.
Sinon, je serai ravie de rencontrer des francophones une fois arrivée dans le secteur.
Ma fille, installée à Calpe depuis plus de 10 ans, travaille dans l'immobilier et parle un espagnol parfait. Si vous êtes à la recherche de cours pour maîtriser la langue locale, elle peut vous en donner, elle le fait souvent.
Quant à @capucine5256, j'ai vu dans votre profil que vous cherchiez un logement à l'année sur Calpe, ma fille peut certainement vous aider à en trouver un. Il faudrait lui donner une idée de votre budget et de la taille de logement que vous recherchez, voire le quartier si vous avez déjà une idée, et elle pourra faire des recherches pour vous.
A plus, tout le monde.
Martine

Bonjour José,

Nous sommes, enfin arrivés sur Valencia, plus précisément sur El puig, à 15 kms au Nord de Valencia (Massagrell), nous sommes en stand by, je n'ai pas osé vous contacter, auparavant, car la distance de 80 kms environ, nous sépare.

Mais nous serions très heureux de vous rencontrer, afin de nous aider à traduire certaines conversations, que nous aurons, à partir de demain Lundi, avec l'agence Immobilière de TURIS, tout ceci paraît précipiter, toutefois, si vous avez la possibilité, cela ne serait pas de refus.
Dans l'attente, de vous rencontrer.

Sincèrement

Delphine

Bonjour. Je vis avec mes 2 filles en France et je souhaitais savoir si c etait simple de s installer à Barcelone. De pouvoir conjuguer ma vie professionnelle avec ma vie de maman (Ecole nounou loyer ...)
Merci

Bonjour Jacqueline ,
ce serai un réel plaisir de faire d'autres connaissances ,de plus 
j'envisage de m'installer dans les environs début 2016
Nous pourrions nous voir.
Je vous laisse mes coordonnées 0032 486/325669 car je n'ai pas de n° espagnol .
bonne journée  Mariejo

Salut pimpampom :)
Et oui Barcelone avec le soleil quasi toute l'année, la mer, l'ambiance de vacances 365 jours par an et la montagne à 2h30 est vraiment tentant.
Les loyers ne sont pas exorbitant venant de la baule surtout. Compte 1000€ pour un bon 70m2 après ça dépend du standing. Tu trouveras de la place dans les écoles mais par contre tout est en catalan.... Ou il y a la solution du lycée français. J'y suis depuis 5 ans et vraiment très bonne expérience. Seul Petit bémol faut prendre une mutuelle si tu veux être soignée rapidement et faut trouver du boulot. Donc je conseille d'y aller avec de bon diplôme pour pouvoir négocier de bon salaire. Sinon c'est plus dur.
Bon courage

Sylvain

Bonsoir !
Il y a quelques mois vous m'aviez contactée en lisant mon message ... et mon intention de créer quelque chose à Gran canaria dans ma région (Playa del Cura) ... rencontre (mensuelle? ) entre membres et activités culturelles.
Je n'ai pas oublié votre proposition d'aide et je ferai appel à vous en tant voulu ... car pour l'instant je n'ai malheureusement pas le temps !
La rénovation de mon appartement a pris plus de temps que prévu (très compliqué de trouver de bons professionnels sérieux à Gran canaria ... pour un prix accessible !) et j'ai un mal fou à obtenir ma carte verte de résidente !
Je n'ai cependant pas renoncé à mon projet ... que je compte bien mettre sur pied dans quelques mois (probablement en juillet ou en août)
Bien à vous
Amicalement
Véronique

Bonjour Martine ,
Je serai a calpé du 12 au 28/6
peut être pourrais je rencontrer votre fille pour en parler .
Ce serai très sympa de sa part..
Merci d'avance

Mariejo
capucine 5256

Bonjour à tous,

Y-a-t'il une rencontre de prévu entre les membres d'Expat.com?

Merci

Priscilla  :cheers:

@capucine5256
J'y serai aussi, puisque je pars m'y installer fin mai. Je vous présenterai ma fille et j'espère qu'elle pourra vous aider. Ce serait bien que vous m'indiquiez en message privé ce que vous recherchez : type de logement, nd de chambres, votre budget et éventuellement le ou les secteurs de Calpe qui vous plaisent.
Martine

Bonjour Richard,

J'ai réserver 15 jours au Portugal à côté d'Alcobaca, pour justement voir si je pouvais m'installer la-bas. Je vous informe de mon ressenti, qui n'engage que moi. Il est vrai que le temps était agréable, 16° soleil 10 jours sur 15 mais douceur tous les jours. J'ai beaucoup aimé les paysages, les portugais sont des personnes charmantes et d'une gentillesse incontestable. Mais, il y a toujours un mais!!!! Si l'on ne veut pas habiter dans les grandes villes, je peux vous assurer que l'hiver c'est mort de chez mort. Personne dans les rues, très peu de voiture, Pour ma part, je ne vivrais jamais l'hiver au Portugal. Je pense que dans tous pays du soleil c'est pareil. Je n'ai pas rencontré une française ou un français là-bas, il y en a 35  0000, ils doivent être très dispersés. Voilà, maintenant chacun, fait ce qu'il veut.
Bonne continuation.
Chantal

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Y-a-t'il une rencontre de prévu entre les membres d'Expat.com?

Merci

Priscilla  :cheers:


@ Bonjour Priscilla,

Merci d'avoir rappelé le sujet de la discussion parce que ça devient un peu n'importe quoi !

@ Aux participants du sujet : merci de respecter le sujet qui est : "Une rencontre entre membres d'Expat.com" sur le fil Espagne !

Donc :

- le sujet Portugal doit être abordé sur un autre sujet
- les problèmes d'immatriculation de voiture également
- les messages perso en privé

Pensez aux membres qui sont abonnés à la discussion et qui donc reçoivent automatiquement chacun de vos posts, les lisent pour se rendre compte que ça n'a rien à voir avec le sujet. Avec mes remerciements.

Bonsoir à Tous,
Je vis à Cullera et je serais intéressée par une rencontre  dans la région: Cullera, Gandia, Denia etc...
Boire un verre, discuter de tout et de rien...Qui serait prêt à répondre à cette invitation?
Bien cordialement,
Inèsmaria

Salut aux expats,

Je vis sur madrid depuis peu, je pensais organiser quelques événements afin de connaitre la communauté française à madrid. Avez vous déjà organisé quelques rencontre ces derniers temps.

A bientot

Bonjour ,Martine
Désolée ,mais assez occupée pour ne pas vous avoir répondue , ,je vous contacterai  un peu avant mon voyage a calpé ,c'est a dire de vers le 10 juin.
Nous pourrions nous voir ainsi que votre fille.
Merci d'avance.
Mariejo  (capucine5256)

Bonsoir,
Je ne suis pas encore résidente permanente mais cela ne saurait tarder. Par contre, je peux aider des personnes qui veulent passer des vacances ou acheter sur la Costa Blanca (Alicante), donner tous les renseignements nécessaires sur la région ou pour une location ou un achat (administrations, banques, notaires...).
Cordialement.
Sylvie
06.15.88.06.11
Mail : [email protected]