Une rencontre entre membres d'expat blog ?

bonsoir Odetta,

si toutefois tu n'as pas vendu pour le 1er février, accepterais-tu de me louer ta maison le temps que je trouve un appartement à louer ? celui de Patoche n'étant pas libre pour le moment, je ne sais plus trop si c'était une bonne idée de déménager l'hiver.

Bonne soirée

Nikita

Je cherche une location pas un achat et je viens de regarder sur leur site, ils n'ont rien pour le moment.

bonsoir
je peux juste te louer une petite chambre mais ce n ai pas possible que tu sois dans cette petite chambre avec ton fils , tant que cette maison n est pas vendue  elle reste  mon lieu de vie où je reviens très souvent entre 2 déplacements

dans ce cas ce sera de la colo avec moi ( suis non fumeuse) et juste pour dépannage
je n ai pas d autre lieu
voilà
j espère que tu trouveras quelque chose à ton gré
b soirée

@ nikita1893 >

Se serait mieux si vous pouviez publier une annonce pour votre demande de logement à la section Annonces immobilières en Espagne car vous êtes hors sujet ici. :)
Si vous souhaitez discuter ou si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Espagne en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Maintenant, revenons sur le sujet principal sur la discussion qui est Une rencontre entre membres d'Expat.com ? :)


Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Je te remercie Odetta, j'espère trouver, je suis en contact avec plusieurs agences.
Bonne journée.

Bonsoir Dominique
Oui.Je ne sais pas encore le montant si c'est au mois mais beaucoup moins cher que l'agence.Je le loue également à la semaine, 250 Euros par exemple au mois de mai /juin ,100 Euros moins cher.
Cordialement. Daniel.

Moi je cherche pour février

J'y vais début janvier pour voir si mon chauffage est suffisant et combien coute une semaine en électricité.
En février il va aussi faire froid .

Quelle bonne idée que d'organiser des rencontres !
Je ne suis pas toujours très présente ici mais mon projet avance à grands pas.
Je vais m'installer à Calpe à partir de la mi-mai 2015. Normalement avec une place (je croise les doigts) sur le marché nocturne de la playa La Fossa pour l'été en attendant que je trouve la petite boutique de mes rêves sur la plage ou dans le casquo antiguo ou avenida Gabriel Miro. Je suis créatrice de bijoux fantaisie, d'accessoires de mode et de maison, voire un peu aussi de vestimentaire, mais je dois d'abord tester tout cela auprès du public local avant de définir exactement ce que sera mon activité à l'avenir.
Je connais bien la région puisque ma fille y vit depuis pratiquement 10 ans. Je viens la rejoindre. Dans un premier temps j'habiterai chez elle le temps de me trouver un nid douillet où me poser, mais seulement quand ma maison ici sera vendu et mon divorce "liquidé". Je parle tout à fait correctement l'espagnol et pas trop mal l'anglais, tout ça devrait bien m'aider.
J'y pars du 5 au 18 janvier 2015 pour rencontrer les responsables du marché à la Mairie et peaufiner tout le côté administratif de mon installation avec un gestor que ma fille me recommande.
Si jamais une rencontre était possible avec quelques uns d'entre vous sur Calpe ou le secteur à ces dates-là ce serait avec joie que je vous rejoindrais.
Du fait que ma fille m'attends avec impatience et qu'elle a beaucoup d'amis je ne devrais pas me sentir trop seule, mais avec quelques français dans le lot de mes rencontres amicales, ça me permettrait de ne pas couper définitivement le cordon avec ma langue maternelle.
J'ai oublié de préciser que j'ai 56 ans, tellement il est vrai que dans ma tête j'ai l'impression d'en avoir beaucoup moins. Je suis pleine d'énergie et j'ai décidé de réagir et de prendre la vie comme une aventure après avoir terriblement souffert de la situation difficile qui a mené à mon divorce en cours.
Les questions que je peux encore me poser tournent autour de la couverture mutuelle et santé, le cumul entre ma retraite française (lorsque ce sera le moment) et les revenus d'activité artisanale-commerciale en Espagne, l'accès à une retraite espagnole pour les années que je m'apprête à cotiser, l'achat d'une maison sur place (région plutôt surévaluée depuis l'arrivée des Russes), ou l'achat d'un terrain et la construction d'une maison en bois, ... Bref que des questions pratiques que je réglerai certainement au fur et à mesure, mais je suis d'un tempérament à aimer tout anticiper. Parfois ça me rassure... quand ça ne m'inquiète pas, mdr !
Donc, viva españa et au plaisir de rencontrer quelques uns d'entre vous ou de recevoir vos avis et conseils.

bonjour c'est nous de la charente maritime danielle est Dominique  oui je suis contente pour vous . oui a votre age c'est bien de rebondir est de profitée de cette belle ville  est c'est gents sont gentils est  ils faut vivre  bravo foncée dans le bonheur    avec votre fille car sa passe si vite  . nous aussi nous avons le proget de vivre l'a bat a ENTRE ALICANTE ont verra est je vous dirais le mmoent sur ok  JE vous souhaite pleins de choses danielle et Dominique ok  viva l'espagnede la rochelle17000 aux plaisir

Merci Fourage Danielle pour votre réponse.
Tenez-nous tous au courant de votre arrivée. A bientôt

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez beaucoup de rencontres et de discutions entre vous sur l 'Espagne, personnellement je me suis mise sur votre blog car au moment de l'inscription je n'ai pas trouvé la rubrique Majorque. En effet, j'habite depuis deux ans sur l'île mais sur la côte est alors que les français sont sur la côte ouest et la capitale, bien sûr l'île n'est pas grande pour des rencontres on peut faire quelques kilomètres, mais pour prendre un café de temps en temps lus les français l'après midi , cela fait un peu loin. Donc je lance un appel à tous sur Majorque .
Alors peut être à bientôt.

Laurence

Ça me parait être une très bonne idée:)
Si il y avait une rencontre organisée sur Valencia, ce serait très sympa...

Bonjour,
De retour sur le site , je suis actuellement sur BCN depuis 3 jours et je cherche à contacter des gens pour sympathiser!
N'hésitez pas à me contacter .
à bientôt
Olivier

Peut être que nous aurons plaisir à faire connaissance en 2015car nous aimons Calpe également et nous y étions la semaine dernière en prospect pour acheter une villa éventuellement. Je vous laisse mon mail [Modéré: En privé svp]
Bien cordialement avec mes meilleurs souhaits.
Jean-Loup

bonjour, nous serons en Espagne en janvier et fevrier 2015 à AGUILAS Murcie. SI des membres d'Expat.com souhaitent une rencontre amicale ,  une gambas  party sur la plage............etc...... faites le nous savoir.
Nous sommes un couple moderne de retraités et aimons bien faire la fête.
cordialement à tous.mail: [email protected]

jacoulot a écrit:

bonjour, nous serons en Espagne en janvier et fevrier 2015 à AGUILAS Murcie. SI des membres d'Expat.com souhaitent une rencontre amicale ,  une gambas  party sur la plage............etc...... faites le nous savoir.
Nous sommes un couple moderne de retraités et aimons bien faire la fête.
cordialement à tous.mail: [email protected]


Afficher les mails sur internet n'est-ce pas "chercher des problèmes" inutilement?

BONJOUR

COMMENT TU VAS ?

JE VIENS DEFOIS SUR SEVILLE

Bonjour,

J'ai posté u message pour, si c'est jouable, passer la soirée de Noël avec des français vivant à Valencia.
J'y serais toute la semaine pour visiter et prendre la température avant éventuelle installation.
Je pars demain mais je consulterais le site quotidiennement.

Cordialement.
François

je pense y aller plus tard mais on se tiens au courant

(Modéré: hors sujet)

on essaie d'organiser une soirée expat sur Valencia

Un ami peut nous accueillir (jusqu' à 50 personnes) dans son bar un Mardi ou mercredi
le temps de s'organiser fin fevrier ou début mars (avant fallas)

l'adresse calle cadiz 54 (la bella de cadiz )

plus d'infos a venir sur ce blog
ou
[email protected]

oui ce serait sympa de temps à autre de se retrouver un peu entre français histoire de prendre un pot et papoter bonne idée merci joyeux noel

Bonjour, si cela est possible entre Sagunto et denia.Merci

valencia c'est entre sagunto et denia...
donc ca devrait coller

bonjour
je pense descendre en janvier ou février dans votre région et serai contente de vous rencontrer cela m aider a voir si je  viens vivre dans ce coin
b fêtes à tous et au plaisir
odeta

salut tout le monde , tout d'abord j'ai aimer votre site et votre point de vue , et je pense descendre  en début février dans votre région et serai contente de  rencontrer des gens , cela m aider a voir si je  viens vivre dans ce coin ....merci et joyeux noël .....

effectivement il y a de tout sur ce forum, on s'éloigne un peu du sujet  ;)

sur Valencia on a déjà une petite dizaine de personnes intéressées, on continue à recruter...

c'est possible de faire un forum pour une soirée par ville ?

Je ne sais si les gens de gandia veulent venir à une soirée expat sur VLC (ceci n'est pas un rejet au contraire...)

C'est une excellente idée je suis d'Almunecar y  a t il des francophones de ce côté?
Bon réveillon et bonne année.

Je suis aussi d'Almuñecar et je t'ai répondu Larissa en te donnant mes coordonnées en MP... Mais pas de nouvelle!
Passez un bon réveillon
Tia

Je ne t'oublie pas Tia on peut se voir ce vendredi cela t'irait?
Je ne suis pas trop gsm.
Envoie moi ton adresse email et d'ici là passe un bon réveillon et très bonne année 2015.
Je vais t'écrire ensuite pour que l'on s'arrange.
Au fait je m'appelle Corinne.

A bientôt

larissa17 a écrit:

Je ne t'oublie pas Tia on peut se voir ce vendredi cela t'irait?
Je ne suis pas trop gsm.
Envoie moi ton adresse email et d'ici là passe un bon réveillon et très bonne année 2015.
Je vais t'écrire ensuite pour que l'on s'arrange.
Au fait je m'appelle Corinne.

A bientôt


Corine je t'ai déjà envoyé  mon N° de tel. Je vais t'y joindre mon mail à présent.
Tia

salut tout le monde , tout d'abord j'ai aimer votre site et votre point de vue , et je pense descendre  en début février dans la région alicante  et serai contente de  rencontrer des gens sympas francophone  , cela m aider a voir si je  viens vivre dans ce coin ....merci bonne année  .....

Bonjour Marjolaine,
Je ne sais pas si vous êtes déja installée en Espagne mais moi aussi je compte m'y installer en décembre prochain plus vers Mijas ou environs. Je vis en Montérégie et je suis néo-québécoise. Voulez vous que l'on communique ensemble.
Merci,

Bonsoir a tous,

Je me permets de prendre part a la discussion afin de vous parler des groupes qui existent sur Alicante pour rencontrer des gens expatriés et polyglottes.
Connaissez-vous InterNations?
C'est un site qui a pour objectif de faciliter les rencontres entre personnes expatriées afin de créer de relations professionnelles ou amicales dans le pays étranger ou vous vous installez.
Je suis ambassadrice de la communauté InterNations a Alicante et vous recommande de jeter un œil au site et venir nous rejoindre a notre prochain évènement afin de connaitre du monde.

Voici le lien:
https://www.internations.org/event/prom … ls/1001099

N'hésitez pas a venir ou a me contacter pour toute information.

Cordialement,
Isabelle

IsaAlicante a écrit:

Bonsoir a tous,

Je me permets de prendre part a la discussion afin de vous parler des groupes qui existent sur Alicante pour rencontrer des gens expatriés et polyglottes.
Connaissez-vous InterNations?
C'est un site qui a pour objectif de faciliter les rencontres entre personnes expatriées afin de créer de relations professionnelles ou amicales dans le pays étranger ou vous vous installez.
Je suis ambassadrice de la communauté InterNations a Alicante et vous recommande de jeter un œil au site et venir nous rejoindre a notre prochain évènement afin de connaitre du monde.

Voici le lien:
https://www.internations.org/event/prom … ls/1001099

N'hésitez pas a venir ou a me contacter pour toute information.

Cordialement,
Isabelle


Je suis sur la province de Grenade et ton lien m'interressait, malheureusement c'est tout en Anglais et il faut s'inscrire pour avoir le droit de lire la page.....

Ha oui c'est vrai que c'est en anglais. Je ne suis pas sure qu'il soit possible de changer la langue du site, je n'ai pas encore trouvé l'option en tout cas.
Oui il faut vous inscrire (créer un profil) afin de pouvoir voir les activités dans votre région.

Salut Julien,
moi je serais bien intéressée par une rencontre avec les membres d'expat sur Sévilla :)

Bonjour Julien,

Merci pour cette belle initiative.
Je serai ravie d'organiser un événement permettant aux gens qui sont dans une situation d'expatriation, comme moi, à créer des liens.

Je viens d'arriver à Jerez de la Frontera, a 1h de Séville et ce jusqu'en avril.
Je ne sais si il y a bcp de gens qui voudrait participer à ce genre d'échanges ici mais sait on jamais...

Informes moi de la procédure a suivre et on met ca en place !

Belle journée a toi !

Barbara

merci
je desire actuellement quitte l espagne pour le portugal
les francais sont bien recus mais il ne faut pas tourner la tete
*cordialement