Ecole Julio Delgado

Suite à notre expatriation en août sur Ténérife, nous avons inscris nos 3 enfants dans des écoles d'Icod de Los Vinos.
Mon plus jeune (6 ans) vient d'être accepter dans l'école "Julio Delgado" qui était notre second choix.
Si quelqu'un a des informations sur cette école je suis preneuse car j'aimerais en savoir un peu plus sur cet établissement comme la qualité des cours etc........
Merci,

valerie1970 a écrit:

Suite à notre expatriation en août sur Ténérife, nous avons inscris nos 3 enfants dans des écoles d'Icod de Los Vinos.
Mon plus jeune (6 ans) vient d'être accepter dans l'école "Julio Delgado" qui était notre second choix.
Si quelqu'un a des informations sur cette école je suis preneuse car j'aimerais en savoir un peu plus sur cet établissement comme la qualité des cours etc........
Merci,


Bonjour
Je ne connais pas cet établissement mais je pose la question à mes contacts qui sont à Tenerife.

En attendant, on m'a fait passé ce lien, je ne sais pas si vous l'avez :
http://ceipjuliodelgado.blogspot.com.es/

Cordialement
Patricia

Bonsoir,
Un grand merci à vous, c'est très gentil.
J'attends de vos nouvelles.

A bientôt

Bonjour ,
Je vois que vous etes arrivés en 2014 a ténérife , j'aimerai savoir comment s'est passée l'intégration en école pour vos enfants , à quel moment les avez vous inscrit ? quel age ont ils et si la langue a été un véritable souci pour eux et leur année scolaire en cours?
Je vous remercie .
Cordiaement ,
*Hélène

Bonjour,  nous sommes effectivement installé depuis août 2014. Pour les inscriptions dans les écoles c'est d'avril à mai. J'ai 3 enfants de maintenant 14, 8 et 7 ans,  ils parlent a ce jour l'espagnol et les 2 petits n'ont pas de soucis à l'école ils ont même de beaux résultats. Pour le grand c'est un peu plus difficile il doit travailler plus ... En ce qui concerne l'intégration,  ils ont tous des amis et il faut savoir que les gens ici sont très accueillants donc pas de problèmes.  Voilà si vous avez d'autres questions,  n'hésitez pas. Bonne journée.
Valérie

Bonjour et merci pour votre réponse , nous avons trouvé un logement sur san miguel de abona , quelle est l'école la plus proche s'il vous plait je dois inscrire mon fils de 13 ans en 4 ème mais pas moyen de trouver le nom d'une école et ses coordonnées , julio delgado est sur icod los vinos un peu loin de san miguel de abona non? Ou  puis je trouver la liste des différents établissements scolaires ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,

Bonsoir,
Il est vrai que Abona est un peu loin d'Icod pour l'école, Abona étant dans le sud de l'île et nous dans le nord.
Pour la liste des écoles, nous, nous sommes allé au point d'info touristique d'Icod, ne traine pas car les inscriptions sont jusqu'au 6 mai normalement. Si tu es sur facebook, tu peux rejoindre le groupe "tenerife francophonie", il y a des membres qui sont de Abona. Nous pourrions également communiquer via facebook si tu le souhaites (Valérie Maquet).  A bientôt.

Valérie Maquet

Bonjour

Le mieux est de vous adresser à l'ayuntamiento (mairie) de votre domicile qui pourra vous expliquer

sinon, j'ai trouvé ceci :

http://www3.gobiernodecanarias.org/medu … sanmiguel/

Mais ne traînez pas car les pré-inscriptions se font cette semaine et il y a un document à compléter en ligne.

http://www.gobiernodecanarias.org/educa … hillerato/

Cordialement
Patricia