Moins d un mois avant la coupe du monde !

Hello à toutes et à tous , bon dans moins d un moins je pars pour une semaine au Brésil mais pour le moment très peu de francophones et de Brésilien(ne)s sont open pour profiter de ce moments uniques ! Enfin pour moi dans tous les cas !
J arrive à Rio le 14 juin au matin et repars le 20 juin au soir et je vais voir Argentine-Bosnie et Espagne-Chili .
A bon entendeur !!!
A pluch

Bien content de le savoir...mais à l'heure actuelle, les stades ne sont pas remplies, 32 matchs sur les 64 sont encore en vente sur le site de la FIFA donc à suivre..

Sans compter qu à ma connissance le Stade de Cuiabá n´a même pas été inauguré et quand j´ai débarqué la semaine dernière à l´aéroport ,je me suis cru un moment arriver en Syrie:des blocs de béton partout,pas de taxis à 6 heures du matin,le desembarque  quasiment dans la même salle de l´embarquement,le nouveau terminal en travaux sans prévisions d´inauguration,je vous passe de commentaire lorsqu´on arrive dans le centre ville si on échappe aux agressions lorsqu´on attend le bus.Bon courage malgré tout.

Je te comprends mais pour ma part ca sera a rio donc je n aurai deja pas le soucis du stade . Mais merci a toi de t inquieter c est bien aimable . Mdr

Que tout ce qu´on a pu dire de négatif sur l´organisation de cette coupe du monde n´emêche pas tous les francais qui arriveront très bientôt ,de profiter ,surtout à Rio de toute cette ambiance festive et de tout ce que la ville offre d´exotique et de différent.

ambiance festive c'est une image....tu l'aura en France de la même manière

Pas d´accord,impossible de comparer l´ambiance régnante d´une coupe du monde au Brésil avec celle découlant d´une retransmission en France.Ici,chaque match de l´Equipe du Brésil entrainera la décrétation de jour férié pour ne citer qu´un exemple.

Bonjour,

j avais il y a quelques mois dans l enthousiasme décrit un peu comment pouvait déjà se passer une coupe du monde a distance mais vécue ici au BresilC était bien évidement avant de savoir toutes les contraintes exigées par les autorités footballeuses.  Dans mon esprit il suffisait juste de quelques améliorations, mais certainement pas a ce niveau de frais inadmissibles et polémiques.

Oui, c est unique, mais je crois que ca va etre amer quand meme !

les villes vont se couvrir de drapeaux Brésiliens ..et les jours de match l'activité va ralentir pour que les gens puissent assister aux match de leur équipe, et si le Brésil perd, dés le lendemain plus de trace de quoique ce soit, plus un drapeau, plus rien.....j'ai vécu la finale de 2002 quand le Brésil a gagné la coupe du monde et la coupe  de 2006 quand le Brésil s'est fait éliminer par l' équipe de France...et l'ambiance festive risque d'être perturbé par les manifestation, déjà mercredi prochain va falloir être prudent avec une grève nationale de la Police militaire et civile, on a vu ce qui s'est passé à Récife et à Salvador la semaine dernière, même la France via son site  dédié déconseille à ses ressortissants de venir au Brésil !!

Bonjour,
Pour ma part je suis à Rio depuis 2 semaines. J'ai vraiment hate que cette coupe du monde commence car je suis un grand passionné de football. Je vais d'ailleurs voir tout les match au Maracana...
Je ne suis pas idiot, et je me doute bien qu'il va y avoir des problèmes. De toute facon il y a toujours des problèmes partout !!!
J'ai donc à la fois hate que ca commence et à la foix anxieux de ce qu'il va se passer. Mais je préfère penser à tout le moments de joie qu'il va y avoir. Il faut arrêter dêtre pessimiste tout le temps, de toute facon on ne peut rien changer à ce qu'il va se passer, donc autant essayer d'en profiter à fond !!!

Bonjour,
:top: chico

il y a une nuance entre pessimisme et réalisme .....et ainsi va le monde......



Bonne journée.

Effectivement,il est difficile de voir les choses quand on vient en touriste et quand on est résident.Une victoire de l´equipe du Brésil risque de donner raison au gouvernement actuel ,modèle de corruption.Une défaite par contre pourrait bien créer une situation  de mécontentement qui à la veille des élections pourrait provoquer quelques surprises.Le mécontentement grogne un peu partout à la veille d´une fête grandiose.Difficile de percevoir tout ca quand on arrive pour y passer des vacances.Alors,finalement, que tout le monde profite du mieux possible  de la fête qui ,comme le dit Chico  ne durera que si le Brésil reste en lice.

OUI, et je pense aussi que notre ami, du moins je l espère, apres quelques mois sur place, comprendra surement ou on veut en venir avec notre "pessimisme' qui n en est pas, mais du réalisme...

mais parce que nous au quotidien on sait ce que peuvent représenter 17 milliards de dollars pour 3 semaines de jeux a amuser la galerie au recto, et les conditions humaines et quotidiennes de ce pays au verso!

j aimais bien le foot, mais la c est un abus flagrant financier et honteux que vont devoir subir encore longtemps les brésiliens!!! en arriver a ce genre de pratique, c est une honte monumentale!

et c est pourtant aussi de la faute des torcedores footballeux, car au fond, tout ce merdier, c est bien pour eux, non?

et ajoutons le JO a suivre.non je ne crois pas que le Bresil se remettra de cette gabegie!!

comme le disent certains on s amuse tout autant en assistant sur la TV..

et croyez moi, j aime le Bresil..mais la il s est fourvoyé, et a mes yeux, c est irréparable!

Que le Brésil gagne ou pas, les jeux sont déjà fait....le Brésil s'enfonce dans la crise, lère Dilma/Lulla est revolu, l'argent facile ne rentre plus dans les caisses du pays depuis l'effondrement du cours des matières premières et cela fait déjà plus de 3 ans. Le pays accumule les dépenses et pour la plus part du temps pour des choses secondaires, mais cela est à l'image des Brésiliens, on passe le plaisir avant l'utile et le durable, ensuite une fois que l'on s'aperçoit que l'on a fait l'erreur, c'est pas de leur faute mais celui de l'autre et puis on se tourne vers "deus" pour voir si une solution peut être apportée....mais bon l'aprés coupe va être désastreux ici pour le petit peuple, mais cela ne concerne pas les "gringos" qui seront venus assister à un évenement et ensuite s'en seront retournés dans leur pays..

Je ne pensais pas que j allais ouvrir un tel débat . Pour ma part c est un reve de gosse qui se réalise . Maintenant cela ne m empeche pas d etre conscient des choses et de ne pas forcement les approuver . L un n empeche pas l autre . En attendant commerces . Resto bar boite etc .. Seront heureux de voir ces gringos .
Rien que la personne qui m as louer l appart je pense qu elle est ravi d avoir mon argent sur son compte .
Maintenant moi je cherche a rencontrer  des gens et a decouvrir

toi tu viens pour t'amuser et découvrir un pays que tu ne connais pas, donc cela ne sera que découvertes et plaisir, ce qui est tout a fait normal, pour le reste cela ne te concerne pas mais plutôt les Brésiliens :)

On vous souhaite évidement un très bon séjour et pleins de bons souvenirs  :D

Tout est possible ,tout est incertain.Aux derniers sondages,l´Equipe Dilma/LuLalaa remonte dans les sondages.La coupe sera décisive je crois.

salut juju moi je viens du 12 au 19 a rio et sa serait cool de se capter la bas :) ta eu de la chance d'avoir les billets pour l'argentine et l'espagne malgrès mais multiple demande sur le site de la fifa jai eu moins de chance mais bon sa m'enpechera pas de faire la fete ! (et au passage j'ai une place d'hotel sous le coude, quand j'ai fait la demande de reservation sur le site  c'etait le meme prix pour une ou deux personnes donc forcement jai mis deux personnes si quelqu'un es motivé a prendre un billet d'avion je l'embarque volontiers plus on est de fous plus on rit :) )

Raoul55,

j espere que vous avez paye une partie au moins de votre resa d hôtel, et que vous avez une confirmation,  car c est comme cela que ça se passe ici. n imaginez pas qu on vous réserve votre chambre juste comme ça sans garantie. déjà habituellement , mais la pour la coupe du monde je pense que si c est pas la totalité exigée du séjour on n en est pas loin!!

c est votre expression 'sous le coude" qui m interpelle!! ;)

Oui déjà réserver ils m'ont pris la somme total de 1700 euro je pense donc avoir ma chambre sans problème :)

Tout cela donne une idée du prix des chambres pendant ce mois de juin juillet pour la coupe.Ca me laisse pantois.

sky is the limit VS coupe du monde.

Bonjour à tous ! Je suis un particulier qui loue des appartements sur Moscou pour la période de la coupe du monde de football. Pour les intéressés, veillez me contacter par mail : [email protected] ou sur ce site !
Bonne journée à tous ☺️