Aide à l arrivé d'une famille nombreuse

Bonjour, nous sommes une famille de 6 personnes. (4 enfants et 2 adultes). Je travaille au ministère de la justice et suis muté pour une prise de fonction au 1er septembre. Nous arriverions le 6 aout. Nous recherchons donc un gardiennage en vu de prendre nos marques et de trouver un logement. Nous sommes habitués à prendre soin d animaux (chiens, chats, poissons...) dans le cas où vous en auriez.
Nous avons posté des annonces un peu partout mais sans succès car pas facile de trouver quand on est 6. l association Bekaji n a pas la capacité de nous recevoir. Dc si vous êtes une famille nombreuse ( ou non) et  que vous avez une proposition à nous faire,  n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Petite bouteille à la mer.... ;)

tu ne preferes pas chercher d'emblée une maison???

Avez vous vu avec la sim pour avoir un logement très vite à votre arrivée?

Nous prefererions choisir une maison une fois sur place au vu de tt ce que nous avons pu lire et entendre. Neanmoins, effectivement, si nous ne trouvons pas de solution, nous passerons par la SIM. Cela dit, cela nous fera un choc car vivant en pleine campagne en metropole et ayant fuit les lotissements depuis plusieurs annees, nous souhaiterions plutot trouver une maison dans un petit village. Maintenant, le gardiennage sur une ou deux semaines nous permettrait d aller voir directement sur place car les maisons dans les villages apparaissent peu ou pas dans les petites annonces!!!
Dc si quelqu un doit partir en metropole ou voyager durant cette periode!!!!!

Sauf que tu vas travailler sur Mamoudzou à priori donc pour éviter un max les bouchons le "petit" village ça va être compliqué

Village ou pas tu auras un "choc"

arwen60 a écrit:

Sauf que tu vas travailler sur Mamoudzou à priori donc pour éviter un max les bouchons le "petit" village ça va être compliqué


+1

Concernant le choc, ayant fait quelque temps au Senegal, c est davantage la vie en lotissement a la francaise qui m angoisse un peu.
Sinon Simacker, quel compromis serait le plus pertinent!?

Tu n'auras pas à Mayotte de lotissements à la française "métropolitaine" mais au plus approchant des regroupements Mzunguland de la SIM qui appâtent les cambrioleurs.

Tu peux trouver au sein des villages des maisons mahoraises en dur mais comme on te l'a dit,  pour aller à Mamoudzou en voiture tu auras des embouteillages sans parler des aller retours pour déposer les enfants à l'école.

On venait de la campagne aussi
On avait passé 10 jours en brousse dans le nord et on rêvait aussi
On voulait pas non plus vivre en MzunguLand
Il était hors de questions pour moi de faire plus de 30 min de voiture par jour pour aller bosser
Il fallait éviter les allers-retours collège, école, activités

Mais y a fallu être réaliste

Ce qui s'est imposé à nous c'est d'habiter Mdz pour aller travailler à Kaweni
Les enfants à pied pour l'école et le collège
Un deux roues pour optimiser les temps de déplacement

On a eu de la chance
On a trouvé un grand appartement dans une maison particulière dans  quartier populaire de Mdz,
le long de la Mangrove, entre Manguier et M'Gombani. Le second visité...

Avec 4 enfants c'est moins facile, c'est sûr mais on trouve
Combien de chambres cherches-tu ?
Es-tu seul à travailler ? où ta compagne également ?

Faut prendre le temps de trouver et compter sur le bouche à oreille
Bonne chance dans tes recherches

Tu peux me MP si tu veux pour plus d'infos

Bonjour,

Je vous conseille de prendre un logement SIM au début, puis vous verrez sur place il y aura surement plein d'opportunités. Pour les vols, il y en a partout même dans les villages mahorais, comme en métropole.

Attention les logements sim ne font pas tous lotissement loin de là et effectivement ça pourrait au moins vous donner un pied à terre en arrivant et ensuite vous donner le temps de chercher une maison mahoraise

Merci a tous pour les conseils. Je pense qu en effet, le plus raisonnable (et il faut l etre avec 4 petits loups) ca va etre de passer par la sim. J entreprend les demarches des demain. ;)

Y a aussi d'autres agences sur l'île

Je te sens venir......

simacker a écrit:

Y a aussi d'autres agences sur l'île


Effectivement il y a l'agence de l'île ou mpl mais je ne les avais pas citées car elles ont peu de grands volumes

@ Post..

MP ;)

Je vais mener mon enquete, par contre peux tu me dire dans quel secteur geogrphique tu cherches ?

Petite terre serait pas mal.!!

ça tombe bien, c'est son fief à sherpa ;)

simacker a écrit:

ça tombe bien, c'est son fief à sherpa ;)


C'est sûr !!! Je suis incollable sur les maisons de Petite Terre....D'ailleurs j'ai une ou deux pistes, Postinger, envoie moi ton mail en MP et je t'en dirais plus....

J'en profite pour dire aux futurs Petits terriens que je suis dispo pour vous aider à votre arrivée sur notre confetti, car cette année je ne pars pas, j'aurai le temps de m'occuper de vous...

Kaweri à tous

Eh oui JENAD,pour certains,le vol est propre à Mayotte.....Avez vous pensé aux cambriolages dans des pavillons et appartements gardés même ici en métropole?????L'essentiel c'est d'y mettre plus de sécurité comme on peut.En 4 ans ,un collègue à moi ne s'est jamais fait cambrioler.....

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais fermé une seule de nos maisons à clef!!!!!!!! au point même que parfois nous en avons perdu les clefs!!! Les discours de nos proches sont tjs les mêmes, que ce soit lorsque nous habitions en pleine ville, en plein quartiers, en pleines campagnes, en France, au Sénégal, en Espagne.... vous êtes fous!!!! Néanmoins, tandis que nos voisins se faisait cambrioler avec des alarmes de fou, et bien nous .... bah.... rien....
Est ce que la présence de système d'alarme ne veut pas dire aux voleurs: " attention ici ya plein de choses de valeurs, dc on se protége...."... je ne sais pas.... Néanmoins une chose est sûre, que l'on se protége ou non, si cambriolage il doit y avoir, il y aura.....

Aller, je laisse la parole aux sceptiques qui vont me dire que Mayotte s'est différent (Seine saint denis aussi!!! lol) , mais bon, on verra.... Si l'intégrité de nos enfants est toucher, alors nous prendrons bien évidemment les précautions nécessaires, mais parfois, la solution des anciens n' est pas mal: laisse tout ouvert, les voleurs penseront qu'il y a quelqu'un. C'est parfois plus dissuasif (même si ça marche pas tjs), qu'un bon système d'alarme qui ne fera que sonner, mais qui ne fera pas intervenir quelqu'un à coup sûr.....

(Là  je prend des risques pour ce débats là!!!! ;) )

sherpa 31 je veux bien te voir à notre arrivée normalement prevue le 3 aout!!!nous habiterons Labattoir.
Nous avons trouvé recemment ce logement...je veux bien des conseils pour les ecoles.Merci

Postinger ici les anciens aussi ferme tout et pour te donner un exemple concret mes fenêtres ont été basculé juste pour prendre le bidon de liquide vaiselle qui était posé sur le rebord, les ampoules des lampes extérieurs ont déjà été volées et régulièrement j'ai mon disjoncteur qui est coupé en pleine nuit car il est à l'extérieur. Je précise que je n'habite pas dans un quartier réputé compliqué.
Après chacun est libre de ses choix.

la belle vie a écrit:

sherpa 31 je veux bien te voir à notre arrivée normalement prevue le 3 aout!!!nous habiterons Labattoir.
Nous avons trouvé recemment ce logement...je veux bien des conseils pour les ecoles.Merci


Ok pas de soucis, on en parle en mp si tu veux,  tu me donneras l'heure de votre arrivée.

Pour les écoles cela dépend de l'âge des enfants. Dans tous les cas,  il vaut mieux Pamandzi 7 pou la maternelle,  Pamandzi 5 pour le primaire et colleges et lycee de Pamandzi.
Même si tu habites à labattoir des solutions sont toujours possibles.  :D

Pour éviter les vols, je vais poser des pièges à renard et à ours autour de la maison.
Placer une main de Fatma pour le mauvais il.

oui j'ai fait demande d'inscription pour ma fille au collège de Pamandzi et mes enfants ben dur d'avoir les affaires scolaires pour pamandzi 5 et 7!!!!pfff j'ai fini par faire un courrier de demande d'inscription dans ces écoles mais avec la carte scolaire pas simple. Je vais justifier que je suis assistante sociale au collège de Pamandzi donc plus prtaique que j'amène tt le monde sur pamandzi.
Qu'en penses tu?après yen a qui se font domiciler sur pamandzi mais je vois pas bien comment?

bonjour, j'ai aussi 4 enfants et notre maison (3 chambres + un clic clac) sera libre du 15 juillet au 23 aout, par contre elle est située dans le sud. (Chirongui).
Si vous êtes intéressés faites moi signe...

bon dimanche