Logement à l'arrivée

Même si nous avons de la famille sur place ce qui nous aide grandement pour bon nombre de démarches, on se voit mal squatter chez eux jusqu'à ce qu'on ait un logement digne de ce nom. Mon mari pourra peut-être avoir un logement par le boulot, mais ce n'est qu'un peut-être...
Alors je me demandais si vous connaissiez le motel de l'AnseVata ? ou si vous aviez d'autres bons plans ?
voilà, voilà..

je ne connais pas ce motel mais d'autres vont peut-être te répondre. Pour ce qui nous concerne, nous avons logé 10 jours à l'hôtel Le Lagon, route de l'Anse Vata, vraiment très bien! Il est peut-être plus cher que le motel car plus récent (refait à neuf en fait) mais sache que tout est négociable! j'ai vu un ami négocier une chambre à -60% au méridien! donc, n'hésite pas! Négocie à fond!!!

Sinon il y a aussi les appart' hotel de la Casa del sol a cheval entre l'anse vata et la baie des 6 trons mais apres les prix :/

Je l'ai visité il y a quelques mois. C'est bon pour quelques jours...
Pour le même tarif, on peut avoir une chambre ou un studio dans un gite.

On est quand même 2 adultes+2 enfants donc je crains qu'une chambre seule ne nous suffise pas. et puis on voudrait un truc avec au moins un coin cuisine.
Je ne connais pas les appart'hotels, y aurait-il un lien vers un site ?
d'autres bonnes idées ?

A notre arrivée, nous avons été logés par l'entreprise de mon mari au Stanley à Ouemo. Ce sont des appart'hotel. Nous on avait un studio mais je sais qu'il y a des suites.
http://www.lestanley.nc/

C'est un peu excentré mais la vue est magnifique et le personnel adorable. Quand au prix... à voir selon votre budget mais je sais qu'à partir de 2 ou 3 nuits, il y avait une offre à moitié prix par nuit.
Il y a une ligne de bus qui rejoint le centre ville mais le mieux c'est quand même d'avoir une voiture si vous logez là !
Bonne recherche

En effet  ça semble pas mal. Faudrait qu'on voit si on peut avoir une voiture rapidement parce que le bus avec les deux gamins... ça complique

beaucoup d'hôtels ont des coins cuisine comme La Promenade ou Le Lagon à Anse Vata.

Ok alors je pense que c'est le prix qui déterminera notre choix, et peut-être aussi la distance à la mer;)

Regarde aussi et surtout la distance par rapport aux écoles pour tes enfants et par rapport au centre ville pour toutes les démarches administratives ! Sinon, tu vas faire du bus !!

Je te dis ça parce que le Stanley, il n'y a pas plus près de la mer je pense, tu as un ponton qui va directement dans l'océan où tu peux voir plein de coraux et de poissons mais par contre c'est quand même pas tout près du centre...

Bonne recherche !

Surtout que la moyenne des passage des bus ici est de 40 mn :/ et qu'a chaques correspondance tu re raque le billet :mad: pas le top quand on a des rdv ou qu'on doit faire vite, sinon apres il reste l'option taxi plus onéreuse mais si utilisé avec parcimonie dépanne bien .

Bon conseil Tiihou! Je confirme que la proximité des écoles est un élément essentiel! Si tu veux un logement proche de la mer et des écoles à pieds, tu dois rester sur Anse Vata.
Mais encore une fois, négocies à fond, je t'assure que tu peux avoir de bonnes surprises...

je reviens sur ce sujet parce que je suis toujours ,dans mes recherches. pfff...je ne sais pas négocier Champagne!
Je ne trouve pas d'hotel avec coin cuisine pour nous 4 à un prix raisonnable pour un mois, rien de dispo ou hors de prix car hotel deluxe:(
vous connaissez appartel21 ?
et si je cherchais une location saisonnière ? mais où ?
on cherche juste un point de chute pour notre arrivée, le temps de se retourner et de voir nos petites affaires arriver aussi

rappelles moi quand tu arrives? on peut jeter un oeil pour toi

entre le 16 et le 30 aout, date plus précise bientot

As tu une idée de budget pour tes nuits ... on ira peut être plus vite.
De toute façon une fois arrivé, vous faites vos démarches boulot, et si ça marche pour vous deux, tu fais les démarches logement, tu as le temps de voir.
Ta famille a-elle le temps de vous accueillir quelques jours ?
Si ton mari a du boulot, vous avez l'argent pour la caution, vous prennez deux caisse d'occaz en leasing ... et roule
Si ta famille n'a vraiment pas le temps de te loger, pose toi à l'hotel le lagon ou la casa del sol, ou les hotels derièrre la bais des citrons, (faut que je recherche les noms), quelque jours histoire que tes enfants soient proches de la mer et s'éclatent un peu en arrivant. Ca vous ruinera pas et ça laisse le temps de trouver plus abordable.
Je sais qu'il faut vite apprendre à compter en NC, mais les quelques premiers jours si c'est pour être déjà en plein stress sur tout, ca part mal.
Sinon, le stanley une fois la voiture acquise et le tour des plages de nouméa effecuté, c'est un bon plan (y'en a d'autres) mais par pour arriver à mon avis.
ça va le faire
Ilebon

on aura des nouvelles de notre famille ce samedi. S'ils ne peuvent pas nous loger quelques jours, on suivra ton conseil en effet. On pensait à pas plus de 15 000CFP par nuit, z'en pensez quoi ? et si on reste deux semaines par exemple, on peut peut-être avoir une petite réduc ???
T'es sûr que c'est un bon plan les voitures en leasing ? j'y connais rien.
En tous cas merci Ilebon de ton optimisme communicatif ;)

Pour le prix des chambres, je laisse les autres répondre, je ne vais plus à l'hotel depuis des lustre même si je les connais bien pour d'autres raisons.
EN ce qui concerne la voiture, c'est une question de budget, je croyais que le votre était serré.
Si ton mari à un boulot, ce qui est fort probable, tu peux acheter deux caisse d'occaz chez un revendeur, ils sont tous maqué plus ou moins avec des societé de leasing qui sont le moins regardantes pour accorder un pret, (si ça n'a pas changé)
Tu auras toujours le temps de faire recheter leasing par la banque une fois tout cela stabilsé
Mais il y a d'autres manières de faire ... l'essentiel c'est que tout est possible
good on you
Ilebon