Visas

slt, un peu perdu avec les nouvelles régles de visa.....juste une question : est-il toujours possible de faire prolonger de 30 jours à l'émigation de pataya un visa de 30 jour obtenu en arrivant à l'aéroport de Bangkok ? car visiblement les consulats en france ne délivre plus de visa par correspondance, ce qui est compliqué pour moi. sympa de me répondre avec certitude car visiblement les run visa deviennent compliqués. d'avance merci

Salut,

Petite précision : Quand tu arrives à l'aéroport de Bangkok sans visa, tu n'obtiens pas un "visa" de 30 jours, mais une EXEMPTION de visa !!!! Ça te permet de rester 30 jours dans le pays. Si tu vas à l'immigration pour demander une extension de ton exemption de visa, tu vas payer 1900 baths pour 7 jours et non 30. Pour avoir une extension de 30 jours (toujours pour 1900 baths) il faut avoir un visa "touriste" de 60 jours pris dans une ambassade à l'extérieur du pays (France, ou ailleurs). Tu pourras dans ce cas rester 60 jours plus 30 jours.

Aux dernières nouvelles, seul le consulat de Lyon faisait les visas par correspondance.

Chris Cool.

ok je vais tel directement à lyon,  j'espére que ça va le faire par correspondance parce que 800 km AR si fait de suite ou 1600 si dans les 3 jours comme précisé sur le site de l'ambassade à paris ! mais est-il toujours possible de faire des run visa de 15 jours par voies terrestres ?

bonjour oui tu peut faire un visa 60 jours +plus 30 a pattaya se mettre en contact avec robert au service de l'émigration a pattaya a+

On peut faire son visa touriste par correspondance à l'aide d'une agence privée. C'est beaucoup moins cher que se déplacer. Par exemple rapidevisa.com, il y en a d'autre aussi.
Les visa run, ils restreignent ça en ce moment (15j), et pas sur que se soit moins cher qu'une extension qui est quand même plus "légale".

ok les gars merci, je tél à lyon demain pour confirmer si possible par correspondance, si non, je le fais par une agence, mais visiblement le gouvernement thai à l'air de vouloir ressérer les boulons, un bien un mal je ne sais pas j'espére juste qu'il ne va pas falloir etre riche pour y aller quelquefois dans l'année !

http://www.rapidevisa.fr/actualites-97/ … lande.html