Cherche info - Expat' Koné statut celibataire + présentation

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum je vais cumuler présentation et questionnement en un seul et même post ;)

J'ai 27 ans et je suis actuellement Ingé en France
Mon employeur actuel me propose une expat en nouvelle caledonie sur l'usine de Koniambo vers Koné (province du Nord)

La contenu de la mission à l'air interressant et l'ile magnifique mais avant d'accepter (ou non ...) je cherche des infos sur le contexte local sur place, donc si il y a, sur ce forum, des gens qui y sont je cherche toute sorte d'info, par exemple :

- Le chantier étant quasimment fini il semble qu'il n'y ait bientot plus personne sur place, j'ai 27 ans et je partirai en solo de fait j'ai un peu peur de me retrouver un peu seul ... qu'en est il en réalité ?
- Apparemment il m'est possible de loger soit sur la base vie soit à Koné, même question qu'au dessus : y'a encore des gens sur la base vie ? combien y a-t-il de km entre koné et le site de l'usine ?
- (là, j'avoue, ça va paraitre ridicule comme question) Y a-t-il l'adsl Haut débit à koné (voire la fibre) ? Y-a-til la 3G sur Koné et le site ?
- Tout autre détail pratique/infos sont les bienvenus !!

D'avance, merci !

Ouai ouai je t'assure on a internet! Et y'a la 3G!!!! C'est fou hein!!
Pour le reste je ne sais pas ;)

La mine de koniambo est à vavouto, à 15 mn de kone, pour le lieu de vie sur site je crois que cest spartiate,  ça doit etre plus sympa de vivre à kone, mais le problème est qu il n y a pas de logement et beaucoup de demandes, donc il faut etre logé par l employeur. Il y a tout ce qu il faut à kone, noumea est à 3h de route, et la nature toute proche dans toutes les directions, au nord le paradis pour plonger, la transversale sauvage vers l est magnifique.

Le chantier étant quasimment fini il semble qu'il n'y ait bientot plus personne sur place, j'ai 27 ans et je partirai en solo de fait j'ai un peu peur de me retrouver un peu seul ... qu'en est il en réalité ?

il aura du monde l'usien tourne lol donc tu ne seras pas seul , sauf pour les soirées le week end lol


- Apparemment il m'est possible de loger soit sur la base vie soit à Koné, même question qu'au dessus : y'a encore des gens sur la base vie ? combien y a-t-il de km entre koné et le site de l'usine ?
la base vie doit fermée en dec 2014,
25 km entre koné et l'usine
loyer tres cher , ex : F3 à 1500  F4  2000

- (là, j'avoue, ça va paraitre ridicule comme question) Y a-t-il l'adsl Haut débit à koné (voire la fibre) ? Y-a-til la 3G sur Koné et le site ?
il y a ADSL MAIS TR2S FAIBLE surtout le soir voir inexistante entre 17h30 et 21 h je ne me connecte plus a ces heures là et de plus trés cher plus de 100 pour le 1er prix de forfait

- Tout autre détail pratique/infos sont les bienvenus
niveau scolaire faible et au niveau du collége c'est une cata
pas d'hopital 
pas de resto correct
peu de moyens de divertissement a part la plage ou mieux si tu as un bateau
mais surtout la vie est trés chére 2.5 fois plus qu'en france
8 yaourt 10
1 kg de tomate 8
fromage entre 30 et 50  le kg
etc....

Merci pour toute ces informations

Entre temps j'ai pu également avoir des infos via mes contacts pro
Et je me suis renseigné sur la partie télécomunication (je ne doutais pas qu'il y ait tout ce qu'il faut en NC, mais à la campagne en metropole y'a pas de 3G et des fois pas l'adsl ^^ et vu que j'ai cru comprendre que le nord c'était un peu la campagne ...)

J'ai cru comprendre que pour l'adsl il fallait passer par MLS et qu'il y avait effectivement des periodes de restriction
On m'a dit que sur la base vie il y avait la fibre, peux tu confirmer Hellboy (si tu as cette info)?

Pour la fermeture de la base vie, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas la date, info trés interessante !

Il me reste une interrogation : j'ai l'impression que sur place, il y a majoritairement des familles, y a-t-il quand même des jeunes, genre la trentaine qui sont la bas ?

Tu ne devrais pas être tout seul!

http://lorraine.france3.fr/2014/05/19/n … 80191.htmlhttp://koniambonickel-recrutement.com/

Euh, je suis surprise de lire votre conversation au niveau de l'ADSL etc, ok c'est cher, ça j'en conviens mais j'habite Poindimlié, il me semble que c'est plus pommé que Koné et j'ai internet à toutes les heures avec un débit très correct. Skype fonctionne tout le temps, je télécharge assez rapidement, regarde des films en Streaming...

Ensuite, pour les divertissements, pareil, je ne comprends pas vraiment, la nature est un formidable terrain de jeu non? A koné, il y'a des cours de danse: zumba, tahitienne etc, plusieurs clubs de sport, un club d'équitation, des mecs qui organisent des balades à cheval, à pied, en quad, en kayak...bref il y'a de quoi s'occuper et puis ici avec une voiture et une tente t'es le roi du monde ;) En 1h tu es sur la côte-est, la tiwaka est magnifique et y'a de supers coins pour se baigner. En 1h tu es à Poé et tu peux faire de la planche ou du kite surf...Enfin, bon côté loisirs je trouve que c'est assez riche. C'est sûr que si ce que tu aimes c'est le ciné ou les musées...là t'es mal barré :D

Pour les restos, de tête, il y'en a quand même 3 ou 4 et des roulottes assez bonnes ;) Et tu apprécieras encore plus les restos à Nouméa comme ça!
Koné est une ville qui se développe très vite, il y'a plein de gens de profils différents, et je connais autant de familles que de célibataires ;)

L'hôpital a Koné devrait voir le jour prochainement ( enfin ça ici, faut pas trop s'y fier mais ça va venir!) sinon à Koumac il y'a le CHN: 1h de route et à Poindimié aussi: 1h15 de route
Il y'a un bon dispensaire à Koné, des généralistes, des médecins mutualistes...pareil niveau santé, il y'a ce qu'il faut!

Après, oui effectivement c'est cher, mais les salaires sont en conséquences ( je parle des métro mutés ou indexés), tu t'en sortiras ;)

Je vais te dire comme Hervé, si tu viens ici, pour avoir la même vie, le même confort, les mêmes habitudes qu'en métropole, ne viens pas, tu seras décu ;)

il y en a mais pas enormément lol

J'ai dit ça moi ????  :unsure

Il est vrai que si vous voulez faire 22 000 Kms pour rester dans votre routine, grise et déprimante, ben ne venez pas...

Voilà ce que je dis !

Et puis y a pas que les restau dans la vie ! y a la bonne bouffe aussi !

Vive l'aventure !!!