Nouveau membre

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit sur le site, je m'appelle Vincent 53 ans et ma femme Haoua 49 ans, originaire du Niger . Nous avons 3 enfants qui sont grands, 23ans, 27 ans et 31 ans pour l'ainée.
J'ai travaillé pendant 4 ans dans la musique (sonorisations de concerts), 15 ans dans le tourisme, 2 ans dans le prêt-à-porter féminin et 12 ans dans l'informatique après être retourné 1 an à l'école pour le diplôme.
J'ai revendu ma société et me suis mis d'office à la retraite pour profiter de la vie.
Cela fait plus d'un an que nous venons sur l'île. Nous y avons déjà passé 4 mois en plusieurs épisodes et avons fait l'acquisition en RES d'un appartement de 3 chambres pour faire du locatif  que nous avons déjà réceptionné en septembre 2013 et d'une villa de 5 chambres dont la livraison est prévue pour juillet prochain, dans le même ensemble résidentiel.Nous sommes résidents pour 10 ans par l'achat de la villa du fait de sa valeur et de notre qualité de jeunes retraités.
Nous revenons sur l'île le 24 mai jusqu'en octobre pour la livraison et la décoration de la maison avant de revenir finaliser le container pour qu'il arrive en fin d'année à Maurice.
Nous sommes à côté de Tamarin, à Rivière Noire, près du ruisseau créole,  à 200 m de la plage et du London Market.
Ma femme adore l'île qui lui rappelle un peu l'Afrique et pour ma part, ayant travaillé 15 ans dans des clubs de vacances en bord de mer et dont je ne citerai pas les noms, c'est le paradis.
J'ai donc décidé de passer mon permis bateau en juin et j'ai déjà choisi un nouveau modèle avec Igor, qui construit  les bateaux de marque LEGEND. Le plus important sur une île, c'est pas la voiture, c'est le bateau.
Pour la voiture, j'ai trouvé une petite location d'un Pick Up avec plateau pour 6000RS/mois par un copain du coin.
Je ne sais pas si je mettrai la moto dans le container, une vieille XT500 de collection que j'ai remis à neuf, car n'ayant que des freins à tambour et vu la dangerosité de la conduite à Maurice malgré le permis à points ??????
Nous réfléchissons aussi pour le chat car ayant 17 ans et quelques petits soucis de santé, je ne suis pas sur qu'elle supportera le voyage et ensuite la chaleur sur place.
Voilà pour le principal de notre présentation qui je l'espère aura été explicite.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
Vincent et Haoua.

Bonjour Vincent et Haoua,

nous vous souhaitons la bienvenue sur ce petit bout de l'océan Indien :)
N'hésitez pas à partager vos souhaits et vos demandes au sein de l'île Maurice.

Concernant votre moto, il serait préférable que vous vous renseignez pour savoir si elle sera autorisée par la NTA (organisme en charge d'autoriser les véhicule importé à circuler à Maurice). De plus, il y aura certainement des taxes douanières.

Bonne journée à vous  :D;)

Hubert

Bonjour Hubert,

merci de ton accueil et de ton conseil pour la moto. D'après mes renseignements, la moto étant de 1988, elle ne devrait pas être soumise aux taxes. Mais tu as raison, mieux vaut se renseigner.
Je dois avoir un rendez-vous avec Mr Koolash du MRA pour mon container et je lui demanderai aussi pour la moto.

Merci encore et à bientôt.

Vincent.

De rien à bientôt :)

Hubert