Numéro sécurité sociale USA

Bonjour a tous  :)

Savez-vous si je peux demander mon numéro avant d avoir ma carte pour être autoriser a travailler?
Mon visa est L2 et mon dossier d autorisation de travail est en cours de traitement .

Merci pour vos réponses  :) et bonne journée

Oui les deux sont indépendants. Moi j'ai eu mon SSN avant mon EAD :)
Conseil : vas au Social Security office très très tot le matin et amène ton certificat de mariage!

non tu dois attendre de recevoir ton EAD (a moins que cela ait change)

oops du cou je ne sais plus...
je sais qu'en 2005/2008: il fallait avoir son ead avant de demander ton SSN.
mais Laetitia a un temoignage plus recent.

BenNY04 a écrit:

oops du cou je ne sais plus...
je sais qu'en 2005/2008: il fallait avoir son ead avant de demander ton SSN.
mais Laetitia a un temoignage plus recent.


Moi j'ai fait les 2 demandes indépendemment. Et c'est sur que je n'avais pas mon EAD quand je suis allé au SS

Ok merci  :)

J irais faire un saut et je verrais bien ;)

Bonne journée a vous  ;)

Isyfriz a écrit:

Ok merci  :)

J irais faire un saut et je verrais bien ;)

Bonne journée a vous  ;)


L'ideal est d'y aller avec ton visa collé dans ton passeport car l'attente peut être assez longue et tu n'as pas envie de revenir.

Ok merci pour le conseil  ;)

Cela a t il fonctionné?

Tres bonne question Isifriz. Et je confirme, ca fonctionne... j'attends toujours mon EAD mais c'est  bien pratique pour ouvrir un compte, passer son permis, s'inscrire a la bibliotheque de la ville (bon, j'avoue, je presume seulement car je n'y suis pas encore aller ^^), etc en attendant les papiers.

Je crois que les bureau de la SS demandent deux documents attestant de ta personne. Pour ma part, j'ai presenté le formulaire SS5 (pour toute demande de carte de securite social, disponible la-bas ou sur le net), mon passport avec le visa (ici, un visa K-1), mon acte de naissance et ma copie du I-94 (mais ce dernier, je ne sais pas si c'est necessaire).

Juste pour info, ils vont assez vite pour livrer la carte : 1 semaine, 2 maximum... alors, n'oubliez pas de mettre votre nom sur votre nouvelle boite aux lettres, sinon ils renvoient la carte et vous devez retourner la-bas pour reiterer votre demande (true stupid story)

Merci pour les réponses ça peux bien m'aider! Pour l instant je n ai pas encore été faire mon dossier car ...... il fait trop beau a LA cette semaine  :cool:  donc je préfère optimiser mon temps et y aller lundi quand il fera un peu moins beau ( bouhhhhhhh la feignasse  :P  )

Je vous donne des news la semaine prochaine

Merci a tous et bon we

LaetitiaGL. a écrit:

Oui les deux sont indépendants. Moi j'ai eu mon SSN avant mon EAD :)
Conseil : vas au Social Security office très très tot le matin et amène ton certificat de mariage!


Lorsque j'ai fait ma demande de Numero de Securité Sociale, je n'étais pas encore marié. J'ai du fournir mon passeport et le document I-94 ( je crois que c'est le bon numero). Tu peux le trouver sur le site de Customs and Border Protection : http://www.cbp.gov/travel/international … structions

michelangelo223 a écrit:

Lorsque j'ai fait ma demande de Numero de Securité Sociale, je n'étais pas encore marié. J'ai du fournir mon passeport et le document I-94 ( je crois que c'est le bon numero). Tu peux le trouver sur le site de Customs and Border Protection : http://www.cbp.gov/travel/international … structions


Je me permets de rebondir pour apporter une précisio par rapport au cas d'Isyfriz : elle a un visa L2 donc à priori elle est déjà mariée  :D

Mimikado a écrit:

Je crois que les bureau de la SS demandent deux documents attestant de ta personne. Pour ma part, j'ai presenté le formulaire SS5 (pour toute demande de carte de securite social, disponible la-bas ou sur le net), mon passport avec le visa (ici, un visa K-1), mon acte de naissance et ma copie du I-94 (mais ce dernier, je ne sais pas si c'est necessaire).


Pour les détenteurs d'un visa L2 (je reprécise, on n'est jamais trop prudent  :D ) il faut avoir un certificat de mariage avec soi. Moi j'ai du rentrer chez moi (pleine de nerfs) et revenir au bureau (perdant ainsi tout le bénéfice d'y avoir été super tôt donc dans les 3 candidats dans la file d'attente). Mon certificat était en français mais ça ne leur a pas posé de problème.
Techniquement si une personne a obtenu un VISA L2 c'est qu'elle a déjà prouvé au gouvernement et autorité américaines qu'elle était mariée... mais bon... bref....  :)

Mimikado a écrit:

Juste pour info, ils vont assez vite pour livrer la carte : 1 semaine, 2 maximum... alors, n'oubliez pas de mettre votre nom sur votre nouvelle boite aux lettres, sinon ils renvoient la carte et vous devez retourner la-bas pour reiterer votre demande (true stupid story)


Oui c'est clair, je confirme que c'est arrivé assez vite!

Hehe, oui, j'imagine que les documents a apporter son differents d'un visa a un autre. Je ne faisais que mentionner mon experience pour un visa k-1, j'aurai du etre plus précis dans ma description ^^

Quoi qu'il en soit, il est pas cense faire beau toute l'annee a LA ? Dans ce cas, tu risques de ne jamais y aller alors, Isifriz  ;p

Il ne fait pas 35  degrés , plein soleil surtout en mai/juin  ;)

Oui il est certain que les docs à ramener différent d'un visa à l autre ....
Quoi qu il en soit je ramène toujours plus de docs que pas assez et dans le pire des cas si ils veulent un papier en plus je peux toujours y retourner ....j ai le temps je ne bosse pas pour le moment  :P

Je confirme, vas-y une heure même avant que le bureau ouvre! Je l'ai fait en Juillet dernier, on était au moins 50 à faire la queue avant l'ouverture à 8h et il faisait déjà 30°! Ils m'ont demandé Visa et documents attachés, le I-94 qu'il faut maintenant imprimer.  Il y a aussi un document à remplir sur place avec tes détails personnels. Tu n'as pas envie d'y retourner, j'ai vu plusieurs personnes se faire refouler.

Il faut voir le côté positif des choses: tu peux optimiser ton bronzage si tu es dans la queue en plein soleil  :lol:
Merci a tous de me décourager pour y aller  :top: Merci a tous de me faire part de vos expériences perso c est sympa et on se sent moins seule  :)

Bon we a tous  :cool:

Un conseil, essaye d'aller dans le bureau de SS soit d'une petite ville ou dans celui d'un quartier un peu isolé. Ça peut bien réduire l'attente.

Yes, j y pensais aussi ..... mais si je compte le temps du traffic pour sortir et rentrer dans LA , peut être ça revient au même .... Sinon y aller genre 1h avant la fermeture? Souvent les gens y vont le matin , donc peut être 1 ou 2h avant la fermeture le temps d'attente serait moins long ? :sleep 

Merci !

Ou alors tu prends de la lecture avec toi ;-)

Je vais relire " les misérables "  :lol: