Visa M-1

Bonjour,
Je viens vers ceux qui peuvent me répondre concernant la demande d'un visa M-1 qui permet de travailler.

Une personne que je connais et que je vais héberger chez moi, veut venir apprendre le métier de charpentier à l'américaine.

Vu qu'il est difficile de trouver un internship car les écoles doivent être approuvées SEVP, nous avons dû laisser tomber l'école que nous avions trouvée. Nous ne pouvons pas prendre le risque que DHS refuse que cette école soit approuvée.

Par contre nous avons trouvé une université qui est approuvée et c'est celle-là que nous avons choisie.

Mais comme tout apprentissage pratique comme celui-ci, il lui sera demandé de travailler, donc visa M-1.

J'ai lu un post où le visa F-1 qu'une personne a demandé, avait été refusé.

Quelles sont les règles à remplir pour être accepté?

Merci pour vos réponses

bienvenue sur le forum!

pour obtenir un visa M1, il faut que l'ecole lui fournisse un I120.
pour travailler: ca sera apres ses etudes (via un OPT), pour un maximum de 6 mois de travail (1 mois pour 4 mois d'etudes)
a savoir aussi que ce visa n'est valide que le temps des etudes: un an le plus souvent (apres il peut demander une extension pour faire son OPT);

Merci BenNY04, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais merci quand même! ;)

Justement ce formulaire I-20 n'est donné que si cette université est approuvée SEVP. C'est donc le cas ici.

Je ne savais pas par contre pour les autres informations que tu m'as données.