L'imposition de la pension belge à Malte

Je suis Kathleen, citoyenne britannique, habitant en Belgique et je voudrais passer ma retraite à Malte.
Je cherche à avoir des infos sur l'imposition de la pension belge à Malte ainsi que le prix des appartements de 2 à 3 chambres, avec jolie vue et jardin et/ou terrasse à Malte ou à Gozo.

Bonjour Kathleen,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre message sur le forum Malte dans le but d'apporter plus de clarté à votre demande et pour une meilleure intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

En Europe, il existe des accords ( convention )entre pays. Il faudrait consulter les institutions belges pour en savoir plus. Par exemple, s'il s'agit d'une pension d'état, la plupart du temps vous devez payer les impôts dans le pays d'origine. Si c'est une pension privée vous devez vous renseigner auprès de votre caisse de retraite. Ils peuvent aussi vous laisser le choix alors dans ce cas, il faut savoir bien calculer.

Personnellement ce n est pas a Malte que j irais vivre  Nous y avons habites 6 ans  et nous étouffions trop de voitures pas de nature ,de forets et beaucoup d humidité dans les appartements .Des loyers élevés  pour certains et mal fournis Nous vivons maintenant en Espagne  prés de MURCIA  close Murcia,CEHERGIN  et payons pour un 2pieces avec piscine 225 euros avec l eau  Je ne paie pas d impôts sur ma retraite qui m est versée en France sur mon compte bancaire La vie est bien moins chère exemple le litre de lait vaut 0,69 cts a Malte 1,50  nous faisons de grande ballade a pieds sans risque d être renverses par une voiture car ici ils respectent le code de la route ici un stop est un stop  des passages piétions  nombreux

Bonjour,

Isbelle a raison - vous trouverez des plus amples informations à ce sujet ici : europa.eu/youreurope/citizens/work/retire-abroad/state-pensions-abroad/index_fr.htm. Consultez aussi le lien vers les organismes de retraite qui pourront répondre à votre question en plus de détails.