Venir vivre a Londres

Bonjours tous le monde, voilà j'aimerai venir en septembre à Londres pour apprendre l'anglais, mais je ne sais pas par ou commencer --' . Est ce préférable de partir par un agence, ou de ces propres moyen, ou trouver un logement ? Un travail ? Un réseau de jeunes pour ne pas être seul, le budget qu'il faudrait ?
Un grand merci a vous de venir m'aider 😊

Salut,

Je suis arrivé sur Londre en début de mois de Mai. Concernant le logement sa depend, si tu as du monde sur place je te conseille de leur demander de visiter les apparts pour toi sinon ce que font un grand nombre de français en arrivant, ils vont en auberge de jeunesse pour une semaine le temps de trouver un appart.

Je te conseille aussi ce site facebook, il y a tous les jours des nouvelles annonces d'appartements divers et variés. Ça te permettra de te faire une idée sur les prix :
https://www.facebook.com/groups/easylondon.fr/?fref=nf

Concernant le travail je ne saurais pas te conseiller mais les français que je ne connais ont eu pas mal de trouver à un job donc si tu peux essayer de chercher avant de venir sa ne te sera que bénéfique.

Côté budget je suis à 2000 L par mois (loyer, sorties, bouffes, ...), donc je pense qu'entre 1500 et 2000 serait un très bon compromis.

Voili, Voilou

Hi,
partir à londres c'est l'aventure alors vis la a fond ! Pas besoin cruel de recourir à une agence sauf si vraiment tes une quiche en anglais au risque d'y mettre le prix !
Un moyen très facile existe pour répondre à toutes tes questions. Les social community!
des dizaines et des dizaines de groupe de frenchy à londres fleurissent sur FB, tu pourra poser toutes les question qu'il faut et trouver des gens dans le meme cas que toi! Et bien sur c'est le meilleur moyen de se faire des copains, tu verra ça va très vite ;)

je te donne un petit planning avant de débarqué, déja  quelques semaines avant ton départ tu peux déja regarder les annonces de logement (préparer une visite voir meme une réservation) sur les sites tel que GUMTREE, SPAREROOM, et bien entendu les groupes FB.
Si une fois arrivé laba, tu na tjr pas de logement de réservé, tu peux loger à l'auberge de jeunesse, il y en a pléthore.
Une fois bien installé, faut penser à ouvrir un compte, avoir un NIN (sorte de numéro de sécurité sociale), et bien sur trouver un job. La aussi ta énormément de site comme gumtree (encore!), reed...
petite astuce, même si certain n'aime pas cette idée, mais ça peut aider, tu peux t'inscrire au centre Charles Peguy, c'est une association de jeunes français a london. tu paye 60£ pour une année et tu a accès a pleins d'offres d'empoi, de logements, de cours d'anglais... bien sur tu a un conseillé en face qui parle français au cas où. et franchement c'est pas cher par rapport aux agences de placement.
voila, si tu a d'autres questions...
cheers

Merciiii mec je vais regarder et mettre cela de cotée comme tu me le conseil top cool et regarder tous ce que tu ma donner  thanks Man 😁👍

😁 merci pour tous ces conseils Mimi sa va beaucoup m'aider je vais faire ce tu as écrit aussi et faire cela au plus vite,