Cherche un bon pour location voiture longue durée

Bonjour à tous,
Je cherche un bon plan pour louer deux voitures en longue durée: une petite (genre Nissan March) et une moyenne (genre Toyota Corolla). Avec des prix bas, évidemment...;-) Merci d'avance pour vos suggestions et bon weekend.

J'ai loué au mois l'an passé pour 500 Rs/jour, si intéressé je te donnerai son numéro en MP

Oui je veux bien! Merci. C'était pour quelle genre de voiture?

Bonjour,

vous trouverez une liste de professionnels ici https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -voitures/

A bientôt,

Julien

Bonjour,


Contrairement à certains pays, certaines agences locales de location sont tout à fait correctes et sérieuses.
Inutile donc de passer par des sociétés internationales qui sont évidemment bien plus chères.
Inutile aussi de louer la super voiture neuve et grosse (la plupart des voitures de locations locales sont assez récentes et marche très bien).
De toute façon la vitesse moyenne, la circulation et l'état de certaines routes ne permettent pas d'aller très vite.
Le tout est de trouver la bonne agence: sélectionner en une avec un site internet fiable avec possibilité de réserver et négocier ensuite votre tarif si c'est pour une longue durée.
Même si vous trouverez des tarifs plus bas avec des particuliers qui louent leurs voitures (à condition de les connaitre et pouvoir converser avec eux d'Europe), je pense pas que cela soit la meilleure approche ( en tout cas pour un premier séjour) car l'assurance RC et dommages du véhicules ne sont pas toujours prises par le propriétaire.
Tout va bien jusqu'au jour d'un accident qui est bien plus réels qu'en Europe.

Par contre ne vous étonnez pas si certaines agences vous demande de payer d'avance la location (et en cash) sachant qu'il ne vous demande pas de caution (bien plus pratique en cas de litige éventuel).
Pour finir, optez pour un rachat de franchise bien plus sécurisant en cas d'accrochage (n'oubliez pas que la conduite est à gauche ...).
Enfin n'oubliez de négocier car vous arrivez sur une période creuse.

Bonne chances,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Rarvieux!

[Modéré : poster dans la section des petites annonces svp]

bonsoir
je me renseigne actuellement pour savoir si c est plus inressant de louer ou d acheter une voiture,
je vous remercie de bien vouloir me transmettre egalement les coordonnees de ce loueur.
a bientot

Hello Gil Morisson,
Finalement, nous avons décidé d'acheter une voiture. Pour nous c'est plus intéressant car on a le statut diplomatique, et donc on ne paye aucune taxe. Sans ce statut, nous aurions probablement loué une voiture. Je vous suggère de poster une annonce sur les groupes Facebook Mums of the North, Mums of the West, Dads of the North, etc et vous aurez beaucoup de réponses. Le meilleur tarif que j'ai pu obtenir est 12,000rs/mois pour le long terme (Nissan March, full inclusive). Bonne chance!

[Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site, veuillez vous répertorier dans notre annuaire des entreprises svp ]