Loin de la famille et des amis

Vous avez voulu vous expatrier, votre famille et amis laissés dans le pays d'origine vous manque surement.

Viennent-ils vous rendre visite? Ou la peur de l'Afrique est toujours tellement ancrée que l'idée même de venir en vacances ne leur traverse pas l'esprit? Quels sont leurs raisons pour ne pas venir?

Mes parents viennent chaque année et même si les 3 semaines se passent bien ils ne pensent pas quitter leur France. Mes soeurs aussi sont venues mais grossesses et études ne font pas souvent bon ménage avec les voyages.

Mais à part eux personne. Depuis 5 ans, aucun ami et aucune autre personne de la famille n'a soulevé l'idée de venir. C'est vrai quoi, d'abord, c'est où le Bénin. et Puis y a l'eau, y a l'électricité? est-ce qu'il y a des routes? Et puis je veux pas mourir du paludisme, ça tue beaucoup. Et la raison n° 1, j'ai pas d'argent, c'est cher.

Est-ce la même chose pour vous? Ou est-ce peut-être que je viens d'un village reculé au fin fond de la Bretagne, où Paris est déjà trop loin pour y aller, même dépasser Rennes ouaw...

locooben a écrit:

Mes parents viennent chaque année et même si les 3 semaines se passent bien ils ne pensent pas quitter leur France. Mes soeurs aussi sont venues mais grossesses et études ne font pas souvent bon ménage avec les voyages.

Mais à part eux personne. Depuis 5 ans, aucun ami et aucune autre personne de la famille n'a soulevé l'idée de venir. C'est vrai quoi, d'abord, c'est où le Bénin. et Puis y a l'eau, y a l'électricité? est-ce qu'il y a des routes? Et puis je veux pas mourir du paludisme, ça tue beaucoup. Et la raison n° 1, j'ai pas d'argent, c'est cher.

Est-ce la même chose pour vous? Ou est-ce peut-être que je viens d'un village reculé au fin fond de la Bretagne, où Paris est déjà trop loin pour y aller, même dépasser Rennes ouaw...


Oui l'Afrique fait peur c'est vrai ....... paludisme , terrorisme , croyances traditionnelles ,  épidémies diverses , la culture différente , les risques de tous les jours dans la rue ...... tout cela est amplifié par les médias !
Et beaucoup ignorent qu'en Afrique il y a des villes , des magasins , des supermarchés , des pharmacies , des médecins ..... ce n'est pas QUE la brousse !

En ce qui concerne les principales raisons pour ne pas venir .....

Je dirais , le manque d'argent , la peur de l'inconnu et des maladies , et puis un peu l'oubli , je pense .... on n'a plus la même place dans le coeur de nos amis  :blink: