Quelle arme a feu je peux porter a madagascar 2014

Eugénie16 a écrit:

Je suis surpris de vos états d'âmes, tirer sur une personne qui franchit la clôture comporte des risques juridiques, mais un voleur qui fracture la porte de votre habitation et menace avec une machette de lui donner l'argent rien ne vous empêche de la gazer avec une arme de défense du type  Gardian Angel à deux coups et croyez moi vous aurez le temps de l'attacher jusqu'à l'arrivé de la police.

Une cartouche de 12 avec du gros sel dans les fesses vous êtes sur de le retrouver dans le premier hôpital pour se faire dessaler, et le voleur ne sera pas mort.

A entendre certain, si votre fille où votre épouse se fait violer vous restez passif et vous restez spectateur ? vous en faites quoi de la légitime défense ?

En ce qui me concerne j'ai un Gardian Angel dans le tiroir du salon et un Gardian Angel dans la chambre, et le voleur ne sera pas mort.
je ne parle pas de tuer mais de neutraliser jusqu'à  l'arrivé de la police, et pourquoi vous voulez tuer !

Cet arme de défense doit rester dans l'habitation (arme de défense Suisse que les policiers se servent pour neutraliser un individu sans le blesser par balle)


Bonsoir Eugénie,
Vous parlez de conséquences juridiques! Avez vous seulement une petite idée sur la façon dont fonctionne la justice dans ce pays. Si vous pensez que que c'est celui qui a raison qui gagne vous risquez d'être désagréablement surprise. Un petit résumé: les deux parties donnent de l'argent au juge, et c'est celui qui donne le plus qui gagne ;-)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument tuer tous les cambrioleurs, j'ai juste dit qu'une arme ce n'est pas un objet anodin que l'on ne doit en sortir une et braquer quelqu'un avec que si on est prêt à s'en servir et que si ce n'était pas le cas il était certainement préférable de ne pas en voir.

Avez vous déjà eut l'occasion d'utiliser l'arme que vous mentionné sur un individu agressif? Sur un catalogue ou dans la notice son efficacité est certainement indiscutable, mais vous seule face à un individu dangereux ça risque d'être autre chose ;-)
Vous parlez de gaz neutralisant, pour qu'un gaz puisse neutraliser un individu il faudrait qu'il agisse directement sur le système nerveux, ce qui est impossible ou du moins interdit. Il s'agit uniquement de substances irritantes qui causent un gros chagrin ;-)
Les gaz irritant ça marche très bien dans les manif, car les gens ne sont pas là pour en découdre et préfèrent s'enfuir, mais même en France on a peut  constater régulièrement que cela n'a aucune efficacité contre des casseurs déterminés. De plus en fonction de la direction du vent il ne doit pas être rare que les CRS en prennent de fortes doses eux aussi, et je n'ai jamais entendu parlé de CRS qui s'enfuyaient durant des manifs.
Il est possible que la police Suisse utilise ce type d'arme non létale contre une personne à appréhender, mais certainement uniquement dans le cas ou la personne est considéré comme non dangereuse et certainement pas contre une personne armée même d'une machette. De plus après l'avoir gazé, j'imagine qu'ils se mettent souvent à plusieurs pour le neutraliser. Et eux sont entrainés à maitriser des individus agressifs.
Quel sport de combat, ou quel art martial pratiquez vous pour être en mesure de neutraliser à vous seule un individu déterminé, même gazé ? et combien pensez-vous pouvoir en maitriser s'ils sont plusieurs?
Vous comptez utiliser votre gaz irritant à l'intérieur ou  à l'extérieur? si c'est à l'extérieur n'oubliez pas d'observer la direction du vent avant d'appuyer (pas évident en situation de stress), idem s'il s'agit de gel. et si c'est à l'intérieur de votre domicile, vous en serez victime vous aussi même si c'est à moindre dose (pas évident de neutraliser quelqu'un dans de tels conditions)

Cartouche de gros sel dans les fesses, en effet c'est très efficace contre les vampires, mais jeter leur des gousses d'ails, ça marche aussi ;-) A distance moyenne essayez avec un lance-pierre ;-) Mais pour viser les fesses, encore faut-il penser à demander au vampire de bien vouloir se retourner avant de tirer ;-)
Je plaisante, il semble évident que vous n'ayez jamais été agressée et que vous imaginez donc qu'un cambrioleur ne soit qu'un individu foncièrement gentil prêt à partir en courant au premier signe de résistance. Il semblerait donc que vous sous-estimez très largement ce que peux être la réaction d'un individu (ou plusieurs) imbibé d'alcool et fermement décidé à repartir avec vos biens.

Je souhaite sincèrement que vous ne soyez jamais victime d'une attaque mais dans une telle éventualité je suis au regret de vous annoncer que tous vos joujoux ne vous seront d'aucune utilité, au pire vous rendrez juste vos agresseurs dix fois plus furieux.

Autre solution non létale, expliquez leur que ce qu'ils font n'est pas bien, que Dieu les regarde et qu'ils n'iront pas au Paradis, ça pourrait fonctionner ;-)

Vous neutraliser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police. vous faites comment? vous composer le 17, et 5 minutes plus tard la police débarque?
Je vous rappelle que l'on est à Mada, avez vous déjà essayé d'appeler la police et surtout de nuit? Ressortez tous vos DVD préférés, l'attente va être longue..... Et je ne parle que de l'attente avant que quelqu'un décroche. Quant à leur débarquement à votre domicile, n'y comptez même pas. Même si quelques un sont encore en état de marcher ils n'ont pas d'argent pour prendre le taxi jusqu'à chez vous ;-)

Depuis quand transporter un récipient contenant du gaz est autorisé en avion? Transporter une arme de défense contenant un gel irritant est peut-être autorisé mais certainement pas une bombe contenant du gaz irritant.

@ loicpty

Je ne connais pas Mada, mais ce qui est de sur la police de la Côte d'Ivoire est beaucoup plus efficace à vous entendre et la justice moins tordue.

Suite à votre rejet de mes solutions sans tuer, que votre justice est corrompue, que voulez vous que je vous disent ? SUBISSEZ !   :D

Je n'ai fait que donner mon avis et de ce que moi je ferais et possède pour ma défense et celle de ma famille.  :|:cheers: Bonsoir à toutes et à tous vivant à Madagascar

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas,

Descriptif du Gardian Angel portée 4 m

3x plus puissant qu'une bombe lacrymogène ! Les attaques du Guardian Angel 2, super efficaces et brûlantes, arrêtent les menaces comme aucun autre système ne peut le faire, handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes. 

Caractéristiques:

Fabriqué en Suisse, cet objet de sécurité personnelle est véritablement novateur par sa technologie. Son efficacité est trois fois supérieure à celle d'un spray de défense ordinaire car il ne s'agit tout simplement pas d'un spray !   Le Guardian Angel II élimine les défauts bien connus des sprays aérosols au poivre. Il propose une durée de vie de quatre ans. Maintenant ou des années plus tard, il sera tout aussi efficace.

Deux charges de solution de poivre de couleur rouge à haute concentration vous permettent de tirer deux fois. Mais un seul tir au visage du Guardian Angel 2 rendra un assaillant inoffensif jusqu'à 45 minutes. La prise ergonomique du Guardian Angel 2 offre une adhérence parfaite pour quasiment toutes tailles de main. Ce produit révolutionnaire est jetable et économique.  La solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché.

Et comme le système n'est pas pressurisé comme un spray aérosol, aucune perte de pression ne peut survenir avec le temps. Nous espérons que vous n'aurez jamais à utiliser ce produit, mais vous, ainsi que vos proches, seront plus tranquilles en sachant que Guardian Angel II est là si vous en avez besoin.

https://i37.servimg.com/u/f37/12/49/31/92/guardi10.jpg

Tout à fait d'accord avec vous loicpty... avoir une arme à feu, savoir s'en servir (ou plutôt ne pas s'en servir), pouvoir s'en servir... ce sont bien des réflexions que tout candidat à l'armement à Madagascar devrait se poser... car il n'est pas sur que le résultat soit celui escompté.
J'en avais déjà parlé dans un post sur ce même sujet...
Idem pour les armes de défense... gel ou gaz... dans un état de panique il est à peu près sûr que vous en aspergiez plus sur vous même que sur votre éventuel agresseur...
Je suis d'accord sur l'ensemble de votre diagnostic... sur les agresseurs drogués ou dotés de grisgris qui se croient invincibles, sur le fait que posséder une arme et des cartouches vous rende très attractif, sur l'agressivité démultiplié par l'agresseur blessé... et que dire de ses compères ?
D'accord aussi sur les suites judiciaires...

Pour moi, la meilleure arme... ce sont mes chiens, qui dorment chez moi, à l'intérieur de la maison... On ne peut pas les empoisonner... comme il n'y a qu'un accès, on est obligé de passer par cet endroit pour pénétrer dans ma maison...
Les chiens, petits ou grands sont très préventifs... même s'ils ne sont pas méchants...

Quant à la légitime défense... un coupe coupe contre une arme à feu... çà n'en est pas...

Eugénie16 a écrit:
rvg a écrit:

moins cher et aussi efficace pour ceux qui n"ont pas d"armes non létale :une bombe anti moustique ou insectes rampant "gel"dans les yeux et au pire avec un briquet c'est un excellent lance flamme portatif et c"est légal   :D


Aiiiie !  ... de quoi impressionner les voleurs la bombe anti moustiques  :lol: ne t'approches pas j'ai Rambo à moustiques avec moi ! ... pardon !!!!  je vous imagine courir après le voleur avec la bombe anti moustiques  :joking:


Haaa par ce que toi avec ton Gardian Angel  tu coure après les bandits  :/  de plus une bombe anti moustique est anodin
perso je n'ai pas besoin de ça mais ça peut servir pour ceux qui n'ont rien d'autre

Et surtout n'oubliez pas que ce n'est pas 1  bandit qui vient vous attaquer mais plusieurs, et ils se répartissent à des endroits de chez vous, donc vous ne serez pas sûr de les neutraliser tous ensemble  avec ce Guarden Angel 2. Donc autant de résistance à utiliser ce produit,  est ce que ça pourrait reculer les autres bandits qui attendent leur collègues dehors ? Ou est ce que ça pourrait les pousser de vous tirer dessus avec leur armes à feu  ?
Peut être les bandits auront leur mode opératoire que vous même n'aurez le temps d'utiliser ce que vous avez préparez à les accueillir peu importe vos armes de défense à la maison. Mais bon   !  Chacun trouve ce qui sera mieux pour sa défense.

Eugénie16 a écrit:

@ loicpty

Je ne connais pas Mada, mais ce qui est de sur la police de la Côte d'Ivoire est beaucoup plus efficace à vous entendre et la justice moins tordue.

Suite à votre rejet de mes solutions sans tuer, que votre justice est corrompue, que voulez vous que je vous disent ? SUBISSEZ !   :D

Je n'ai fait que donner mon avis et de ce que moi je ferais et possède pour ma défense et celle de ma famille.  :|:cheers: Bonsoir à toutes et à tous vivant à Madagascar

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas,

Descriptif du Gardian Angel portée 4 m

3x plus puissant qu'une bombe lacrymogène ! Les attaques du Guardian Angel 2, super efficaces et brûlantes, arrêtent les menaces comme aucun autre système ne peut le faire, handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes. 

Caractéristiques:

Fabriqué en Suisse, cet objet de sécurité personnelle est véritablement novateur par sa technologie. Son efficacité est trois fois supérieure à celle d'un spray de défense ordinaire car il ne s'agit tout simplement pas d'un spray !   Le Guardian Angel II élimine les défauts bien connus des sprays aérosols au poivre. Il propose une durée de vie de quatre ans. Maintenant ou des années plus tard, il sera tout aussi efficace.

Deux charges de solution de poivre de couleur rouge à haute concentration vous permettent de tirer deux fois. Mais un seul tir au visage du Guardian Angel 2 rendra un assaillant inoffensif jusqu'à 45 minutes. La prise ergonomique du Guardian Angel 2 offre une adhérence parfaite pour quasiment toutes tailles de main. Ce produit révolutionnaire est jetable et économique.  La solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché.

Et comme le système n'est pas pressurisé comme un spray aérosol, aucune perte de pression ne peut survenir avec le temps. Nous espérons que vous n'aurez jamais à utiliser ce produit, mais vous, ainsi que vos proches, seront plus tranquilles en sachant que Guardian Angel II est là si vous en avez besoin.

https://i37.servimg.com/u/f37/12/49/31/92/guardi10.jpg


Bonjour Eugénie
Je ne connais pas vraiment la situation en Côte d'ivoire j'y ai juste passé 3 semaine (sécurité présidentielle) mais j'ai vécu ou séjourné au Cameroun, au Tchad, en Centrafrique et à Djibouti.
Et dans tous ces pays, il n'y avait pas vraiment de différence avec la situation ici. Et c'était même plutôt le contraire; il y a une dizaine d'année ici c'était plutôt tranquille, la situation a bien dégénéré depuis la "transition" et l'entrée importante d'armes déclarées ou non.
La justice et la police serait intègre et efficace en côte d'ivoire et j'imagine les hommes politiques aussi ;-). Surtout ne changez pas de pays, vous vivez dans le seul pays africain ou cela se produit :-)
A Mada, la situation est bien différente, mais le plus important est de connaitre le fonctionnement de ces institutions et de s'y adapter. Il y a plusieurs années je tenais un bar de nuit, et j'ai eut besoin à plusieurs reprise de l'intervention de la police. Pour être sûr qu'ils interviennent, j'envoyais un employé directement au commissariat et je payais les frais de taxi et des "frais de déplacements" et j'étais sûr que 10 ou 15 minutes après ils seraient là même ivre. On s'adapte.....

Concernant votre arme défensive, merci pour la présentation. Cela confirme ce que je disais. Les cartouches contiennent du poivre, d'autres armes du même type contiennent d'autres substances irritantes genre piment. Mais expliquez moi comment du poivre même fortement concentré peu immobiliser une personne? "handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes", il va avoir les yeux qui pleurent  et il va tousser  et après ????? Vous pensez qu'il va réagir comment? il va s'assoir ou s'allonger sur le sol sans bouger? Il ne faut pas toujours croire les arguments commerciaux ;-)
Avoir les yeux et la gorge irrités même fortement n'a jamais empêché personne de bouger. En tout cas n'empêche certainement pas de mettre des coups de machette même si la vue est troublée, et au contraire l'énervement dû à l'irritation donne encore plus envie de frapper.
Quant à la durée, cela ne dure jamais 45 minutes (ou peut-être sur un mannequin), ça dure juste le temps que les larmes évacuent le poivre que vous avez dans les yeux.
Efficacité 3 fois supérieure à celle d'une bombe lacrymogène. Oui certainement, il s'agit donc de gel au poivre et non de gaz (donc transportable par avion). Mais cela fait au moins une dizaine d'année que tous leurs concurrents proposent ce type d'arme, alors quoi de neuf? quoique c'est suisse.... ;-)
En arme non létale le plus efficace serait certainement les "pistolets électriques type police" mais utilisable une seule fois et je doute fortement que l'on en trouve en vente libre.

Autre solution à privilégier ici, comme le dit lyse, les chiens (moi j'en ai deux très gros). Je ne sais pour quelle raison mais en effet les malgaches ont très peur des chiens même des petits. En général, s'ils prévoient de vous cambrioler, ils commencent par empoisonner vos chiens. Mais c'est aussi un indicateur, si vos chiens sont empoisonné c'est que vous aurez de la visite la nuit même ou le lendemain.....

Le remède à l'empoisonnement des chiens est de les faire dormir à l'intérieur de la maison...
Ce n'est pas à Madagascar mais à Tahiti que j'ai commencé à faire dormir mes chiens à l'intérieur... et je n'en ai pas eu jusqu'alors d'empoisonnés...
Finalement, en cas d'agression... est ce que je m'en fous ou pas de mes plantes ? De ce que j'ai dans mon jardin ? Qu'est ce qui prime ?  Ma fille et moi....
Je sais que s'ils sont en groupe mes gardiens n'interviendront pas... et d'ailleurs, je le comprends bien !
Ma voiture est fermée à clé... au pire ils la prendront... mais bon, je pense que l'idée que je puisse ouvrir la porte de ma maison à mes chiens alors qu'ils seraient sur mon terrain la nuit les terrorise assez pour les faire réfléchir...

Je ne suis pas l'innocente ou l'idiote qu'on croit... Je sais qu'on me regarde vivre...
Le truc c'est donc de me rendre le moins attractive possible : pas de 4X4 rutilant (de toutes les façons je n'en ai pas les moyens) , pas de bijoux, pas d'argent liquide chez moi... et donc mes chiens... et tout va bien pour l'instant...

Oui les malgaches ont peur des chiens, comme beaucoup d'africains... J'imagine que c'est lié à leur histoire passée et aux chiens des anciens colons... il ont même peur des chiots et des coton de Tuléar !!!
Alors avec ma Dogue Ridgeback en chef de file... même si ce n'est pas la plus agressive...je me sens parfaitement en sécurité !

Bonjour,
D'accord avec Lys de Diego et loicpty.
Si un jour nous habitons à Madagascar, j'opterai pour les chiens! j'aurai peur d'avoir une arme à feu à la maison.

Lys de Diego a écrit:

Le remède à l'empoisonnement des chiens est de les faire dormir à l'intérieur de la maison...
Ce n'est pas à Madagascar mais à Tahiti que j'ai commencé à faire dormir mes chiens à l'intérieur... et je n'en ai pas eu jusqu'alors d'empoisonnés...
Finalement, en cas d'agression... est ce que je m'en fous ou pas de mes plantes ? De ce que j'ai dans mon jardin ? Qu'est ce qui prime ?  Ma fille et moi....
Je sais que s'ils sont en groupe mes gardiens n'interviendront pas... et d'ailleurs, je le comprends bien !
Ma voiture est fermée à clé... au pire ils la prendront... mais bon, je pense que l'idée que je puisse ouvrir la porte de ma maison à mes chiens alors qu'ils seraient sur mon terrain la nuit les terrorise assez pour les faire réfléchir...

Je ne suis pas l'innocente ou l'idiote qu'on croit... Je sais qu'on me regarde vivre...
Le truc c'est donc de me rendre le moins attractive possible : pas de 4X4 rutilant (de toutes les façons je n'en ai pas les moyens) , pas de bijoux, pas d'argent liquide chez moi... et donc mes chiens... et tout va bien pour l'instant...

Oui les malgaches ont peur des chiens, comme beaucoup d'africains... J'imagine que c'est lié à leur histoire passée et aux chiens des anciens colons... il ont même peur des chiots et des coton de Tuléar !!!
Alors avec ma Dogue Ridgeback en chef de file... même si ce n'est pas la plus agressive...je me sens parfaitement en sécurité !


Bonjour à tous,

parfait Lys !!
Le problème que je vois tout de suite, c'est qu'avec votre meute, vous ne pourrez pas vous absentez plus de quelques jours. (et encore)
Qu'allez vous faire, si vous devez partir en France ou ailleurs ?

Personnellement, j'aurais bien volontiers pris un ou des chiens. D'abord parce que j'aime bien et en plus pour des raisons de sécurité (même si pour l'instant: RAS). Mais je m'absente plusieurs mois par an. Et je n'ai pas trouvé de solutions.


Cordialement.
MC

michel-charles a écrit:

parfait Lys !!
Le problème que je vois tout de suite, c'est qu'avec votre meute, vous ne pourrez pas vous absentez plus de quelques jours. (et encore)
Qu'allez vous faire, si vous devez partir en France ou ailleurs ?

Personnellement, j'aurais bien volontiers pris un ou des chiens. D'abord parce que j'aime bien et en plus pour des raisons de sécurité (même si pour l'instant: RAS). Mais je m'absente plusieurs mois par an. Et je n'ai pas trouvé de solutions.

Cordialement.
MC


Il m'est déjà arrivée de m'absenter quelques jours... dans ce cas mon intendante dort chez moi, s'occupe de mes animaux, s'enferme avec les chiens et les libère le matin...
Elle reçoit une prime conséquente, une somme d'argent pour les aléas, un crédit chez le véto et me tient au courant en cas de soucis... jusqu'à présent elle a su gérer parfaitement...
Je ne retourne pas en France ni ne vais à l'étranger... je suis désormais à Madagascar telle une arapède sur son rocher... bien accrochée...
Si je devais m'absenter plus longtemps, je pense que mon organisation actuelle tiendrait la route...pour l'instant dieu merci je n'ai pas eu à tester...

Dans votre cas évidemment ce n'est pas concevable...
Mais est ce bien raisonnable d'avoir une maison à soi quand on ne vient que quelques mois à Mada par an ? Même en louer une ?
Je crois que je serais dans cette configuration je louerai un bel appartement meublé et sécurisé...
Bien à vous

@Lys

pas très bien compris votre dernier paragraphe. :/

Je passe 8 à 9 mois à Mada. Le reste en France.

Ma transhumance obéit aux saisons. (normal !)
Hiver austral, je migre en France, et retour à MADA quand il commence à faire frisquet en Haute Savoie. C'est à dire...mi septembre !!! :(

Cordialement.
MC

Eugénie16 a écrit:

@ Michel Charles

ou avez vous acheté ces Gardian Angel, Mada, Europe ??

Armurerie en France, voyagés en soulte dans ma valise, légal ce ne sont pas des armes a feu et doivent rester dans l'habitation une fois à destination (portée du gaz paralysant 10 m) l'ai passé la douane de la France, Maroc, CI sans problème avec ouverture de la valise à Abidjan.

Conseil .... neutraliser oui, mais utiliser de balles où du plomb pour se retrouver devant la justice d'un pays qui n'est pas le sien NON !


Eugénie16, j'avoue qu'il y a quelques petits points qui m'échappent.

Si votre fiche est exacte (sans triche), vous êtes français comme moi et au vu de vos interventions vous semblez être un homme alors en tant qu'homme pourquoi avoir un pseudo féminin ?

Vous viviez depuis août 2008 à Abidjan (Cote d'Ivoire). Je me demande donc pourquoi vous êtes si présent actuellement sur le forum d'un pays qui n'est pas le votre depuis quand même plus de 8 ans.....

Vu tout cela, je me demande à quel point vous connaissez Madagascar (...) et bien sur, en découlant, ses lois (comme "passe-droit") pour être aussi affirmatif sur le port d'armes ??

Si vous souh

Mauvais appui sur une touche....je termine mon post.

Donc, je disais, si vous souhaitez avoir de la crédibilité il faudrait que vous nous clarifiez votre situation, votre contexte et bien entendu votre raison d'intervenir sur  ce forum.

Merci, on attend de comprendre tout ça...

Je ne connais pas Eugénie16, et personnellement cela m'importe peu de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme! C'est peut-être un hommage à sa mère ;-)

Quant à ce qui concerne sa localisation géographique, est il obligatoire d'être expatrié à Mada pour intervenir sur ce forum?
Personnellement je vis à mada depuis plus d'une dizaine d'année, mais sauf erreur de ma part beaucoup d'intervenants vivent en France (métropole ou réunion) et ne sont donc ni expatriés ni résidents à Madagascar! Et beaucoup d'entre eux ne connaissent de Mada que ce qu'ils ont vu durant leur(s) séjour(s). Cela signifie-t-il pour autant que toutes leurs suggestions soient fausses?
De plus vivre à Mada, ne signifie pas que l'on soit un expert dans la plupart des sujets abordés. Personnellement je ne suis un expert en rien, et contrairement à certains, je n'interviens que par rapport à mes maigres connaissances en fonction de mon vécu. Je ne connais donc pas tout et je peux même me tromper.
Il arrive par contre que des résidents même expert en tant qu'ex pro de je ne sais quoi, préconise des solutions absurdes.
Si les membres qui ne vivent pas à mada ne doivent plus intervenir, pour que la totalité des réponses apportées soient justes, il faudrait aussi interdire d'interventions tous ceux qui racontent des conneries. oups, je voulais dire "qui apportent des réponses non pertinentes".
En tout cas cela ferait beaucoup de membres interdit de parole ;-) Il est même possible que vous comme moi, n'aurions plus le droit de nous exprimer ;-)

loicpty,

Visiblement vous n'avez pas bien saisi l'esprit de mon post. Pourtant, j'ai bien précisé qu'il s'agit pour ma part de questionnements, non ?

Qui a dit qu'une personne vivant dans un autre pays "n'aurait rien à faire ici" ? Pas moi.

Mon interrogation sur ce point est simple: Elle se base sur ce qui arrive parfois, à savoir que des gens affirment des choses sur un pays....qu'ils ne connaissent pas du tout (ou si peu), ce qui a pour conséquence des propos faux....que certains autres prennent pour des informations fiables.

De plus, le sujet concernant l'armement (sujet autant sérieux que sensible), cela m'étonnerais fort que la législation de la Cote d'Ivoire soit la même que celle de Madagascar. Enfin, je pense que pour en parler de manière fiable, il faut quand même être un réel connaisseur.
Cela n'étant pas mon cas, je questionne aussi.

D'autre part, normalement si on est un homme on prend un pseudo correspondant (et vice-versa). J'ai donc demandé de clarifier cela, juste pour au moins savoir avec qui on échange.
Je pense en effet que pour avoir de la crédibilité, il faut être assez clair sur des bases et cela en est une.

Enfin, étant dans un autre pays, je me suis demandé quel "intérêt" on pouvait bien avoir à participer à ce forum (à plus forte raison sur un sujet aussi pointu).

Je suis d'accord avec vous sur la suite de votre post et ce forum comme tous les autres est totalement ouvert à qui que ce soit...tant que la courtoisie reste de mise évidemment.

En résumé, mon intervention n'a eu pour objectif que de lever un petit voile de départ et il appartient à Eugénie16 d'y donner réponse ou non. Voila, tout simplement !

Enfin serge...
Moi j'ai bien choisi le pseudo "Lys" et je ne suis pas une fleur... et encore moins un cadeau :lol:

Bon alors, on analyse le choix du pseudo d'"Eugénie 16" en faisant un peu de psycho de comptoir... ? :D

Une femme dans un corps d'homme ;-)
Je parie qu'il enfile une robe et se maquille avant de se connecter ;-) dommage qu'il n'y ait pas de webcam sur ce site!
Mais pour rester dans le sujet, cela peut-être aussi une solution non létale pour faire fuir les voleurs ;-) Voir l'étranger du coin habillé en femme et sortir en courant, un rouleau à pâtisserie à la main, ça doit être impressionnant..... ;-)

Sorry Eugénie16, il faut bien rire un peu et pas uniquement des futurs mariés ;-)

Salsera a écrit:

Concernant les retraités:
Pourquoi quelqu'un qui a bossé toute sa vie, n'aurait pas le droit de vivre là où il arrive à vivre à peu près convenablement? En Europe nous accueillons beaucoup de gens de pays pauvres - et ce ne sont pas du tout tous des réfugiés politiques! Entretemps il n'y a plus beaucoup de pays dans le monde où on peut obtenir un visa de retraité avec une pension d'en dessous de 1.000 !

Ce qui dérange ici, c'est que TOUS les vieux vazahas traînent dans les restos, avec leur petite nana malagasy à côté, et ne font rien que bavarder, fumer et se souler le long de la journée.
S'ils faisaient au moins qc d'utile - enseigner des jeunes malagasy, s'engager dans une ONG comme bénévole etc - cela ne dérangerait personne.

En plus le fait qu'il n'y a que ces vieux vazahas à Madagascar est dû à la politique abominable des politicards malagasy, grâce à laquelle le pays zigzague éternellement d'une crise à l'autre!
Ceci fait que les investisseurs - donc les gens actifs et plutôt jeunes - ne font pas la queue pour venir ici.

Si vous jetez un regard sur d'autres pays, vous allez voir que les jeunes émigrants qui y vont pour investir ou travailler y trouvent d'excellentes conditions (Nouvelle Zélande, Dubai par exemple), ce qui n'est absolument pas le cas ici.


***

concernant les retraités vous faite erreur Madagascar est aussi peuplé de crétins des ONG  qui se baladent à longueur d'années dans des bagnoles de luxe.

Mada est aussi peuplé de vieux expatriés aigris qui en veulent à tout le monde. Déçus par mada mais pas les moyens de retourner en France ni les moyens de partir ailleurs, alors ils passent leurs journées à râler sur absolument tout....
Attention je ne vise personne; mais il y en a beaucoup ;-)

Pour mada c'est le 22lr ou le 7,65mm court que tu peux porter,contact moi si tu veux en acheter.

Charlieharper604,

Bonjour,

Quel est le prix de votre 22lr?

Vous le vendez à Tananarive même ou dans une autre ville?

Cordialement.

bonjour ,

quelqu'un pourrait -il me renseigner par rapport à l'accès aux armes à feu et de défense à Madagascar  actuellement

Merci

Bonjour, il faut avant tous faire une demande au ministère de l intérieur puis après au dis trique et une enquête de moralité sera faite ensuite vous devrez payer une petite somme tous les ans pour renouveler pour tous les armes mais préférer les armes de chasses

Bonjour les seules armes possibilité d'avoir pour vendre des tensions et transport d'armes sont les fusils de chasse de coût maximum ainsi que les bébés pistolet en 22 mm

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses, qu'en est-il de la préparation des paperasses dans ce cas , cela prend-il bcp de temps , ensuite où pourrais-je acheter l'arme en question après l'obtention de l'autorisation ?

Merci bcp

La meilleure arme pour ce défendre ici, c'est un grand sourire 😂😁
Ça coûte rien et pas besoin d'autorisation

Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur le cahier de la Ste béton à Tana pour acheter le pistolet 22 qu'il l'a proposer et je suis toujours pas livrer
Le mieux est de ke ramener de france
A l'arrivee Tu le signale à la douane qui te le gardé contre papier puis tu vas au ministère de l'intérieur a Tana pour te faire la détention d'arme et port et transport de ton arme il te donnerons aussi un papier pour que la douane te restitue ton arme moyenant une taxe sur la valeur de l'arme
Il te faut bien sûre une facture de l'arme  ramener
Voilà je crois que je y ai tous dit

Venir (vous ou votre ami) vivre à Madagascar un certain temps et penser avant toute autre chose à détenir une arme à feu... mazette !!!
Vous vous croyez au far ouest ?
Votre ami ne préférerait une destination plus sûre comme le Mexique ou la Colombie ?  :lol:

Bon déjà... votre ami sait il se servir d'une arme à feu... et plus précisément, sait il surtout ne la sortir à tout bout de champs et ne pas en faire usage... parce déjà, les armes attirent la convoitise et que paradoxalement, certains voleurs sont persuadés que leurs grigris les rend invulnérables aux armes à feu... et que tuer un homme, voire plusieurs n'est pas donné à tout le monde !!!

Cela fait plus de 4 ans que je me promène en brousse, parfois seule  et je n'ai jamais eu de problème... et je n'y suis pas armée...à part mon sécateur japonais !!!
Je ne me déplace pas sur de longues distances... ou alors rarement... et quand je le fais c'est avec un minimum de liquide, pas de bijou...
J'ai fait la route de nuit Tana Diégo en voiture en décembre dernier, départ 18h de Tana... Je n'ai pas eu à prendre de convoie... tout s'est bien passé... Maintenant, si je devais prendre la nationale 7 j'éviterais la nuit ou alors, effectivement,dans un convoi !!!

Bonsoir à tous , merci bcp pour vos réponses ,

effectivement , les déplacements en brousse seront notre futur quotidien , plus précisément dans la région Sud ouest   et de Fianarantsoa. En fait , nous serons au service d'un ONG suisse œuvrant dans le solaire, tout le temps sur le terrain donc , on s'inquiète un peu pour la sécurité ...

Merci bcp Gilles Pipyn pour ces infos , j'ai entendu parlé des fusils de chasse accessible localement, je vais me renseigner pour les prix...sinon quelle service de prestataire de la sécurité me conseillerais vous , si je devais en recourir.

nous sommes souriant et cool  ;) mais pas sure que cela suffise dans le grand Sud parait-il  :)

Merci bcp

Pour ma part, lorsque j'était à la Réunion je me suis laissé tenter par un pistolet avec des balles à gaz ou balles à blanc. Mais je n'ai jamais eu à m'en servir et de toute façon si vous vous trouvez nez à nez avec deux malfrats qui vous tiennent en joue avec des kalachnikovs, la meilleure solution c'est de leur donner tout ce que vous pouvez et ne surtout pas bouger le petit doigt, ce qui risquerait de les énerver et que leur index ait un réflexe qui vous expédierait ad patres sans autre forme de procès.
Donc quand j'ai introduit à Madagascar mon pistolet à gaz avec le canon bouché, les douaniers ont gardé mon pistolet et c'est un agent du ministère qui est allé le récupérer (contre rémunération s'entend). Malgré le fait que ce ne soit qu'un pistolet de 3ème catégorie cet agent m'a fait une autorisation avec tampon etc.
Je lui ai bien fait comprendre que cette arme était moins dangereuse qu'un pistolet à eau dans lequel on aurait mit de l'acide sulfurique qu'on trouve à acheter n'importe où pour les batteries de voiture mais il m'a répondu que les forces de l'ordre ne peuvent pas savoir au premier coup d'oeil si le pistolet est un vrai ou un semblant d'arme.
Sachez tout de même que si vous tuez un gasy... même si c'est en légitime défense, cela risque de se terminer en lynchage par la foule qui ne cherchera pas à comprendre qui avait raison ou tort.
Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. :cool:

Faites votre propre, arme très forte pour 25 euros et 2 heures de travail. Pistolet simple = deux morceaux de tuyau de fer et un bouchon.

Pour le plaisir, enfants en Amérique prennent une coquille de fusil de 12 calibre et tape une bille ( glass marbel) au fond (primer) et jettent dans l'air et quand elle touche le sol elle va exploser.  Qui va effrayer les criminels à Madagascar.

Ma suggestion est de trouver que les balles tout d'abord puis construire votre pistolet à la taille des balles. Les Balles ( bullets) ne sont pas faciles à trouver à Madagascar.   Les pistolets faits maison que j'ai vu à Madagascar sont fragiles et peuvent sauter(exploser)  dans votre main et sont chers environ 600 à 1000 euros.

Nombreux fusils viennent avec aucune balles et sont simplement sans valeur pressepapiers. 

Miafia à Madagascar ont des fusils et voulez vous faire peur, mais ils ont aussi pas de balles ou peut-être un ou deux. Ils ne peuvent pas tirer une arme à feu pas plus qu'ils peuvent conduire votre voiture.  Donc n'ayez pas peur d'une personne avec une arme à feu à Madagascar à moins d'être très proche de vous.

Faire votre arme...     https://www.youtube.com/watch?v=VkLD3SSfJQ8https://www.youtube.com/watch?v=4AYTIm0zUvI

J'ai vu que la famille francaise qui traverse Madagascar en charette à zébu ce sont fait escorter par des gendarmes/millitaires sur certaines portions réputé à risque.
Personnellement par prudence, y quelques années j'ai fait escorter un camion remplis de girofle par deux policiers de Tamatave.
Donc je pense qu'il est possible de demander une escorte au forces de l'ordre si on ce sent exposé à un danger. Contre renumeration bien entendu...
Mais bon attention que ça ne se retourne pas contre vous , car on ne trouve pas que des gentille brebis chez nos amis des forces de l'ordre.
Pour ma part, posséder une arme à feu c le meilleur moyen pour s'attirer des problèmes.
😒😓
Bon après comme dit lys, ce n'est pas le far ouest
Ni les banlieues nord de Marseille d'ailleur...
Faut juste éviter de ce balader avec des lingots d'or...🤑....et certenement des armes à feu....😄

Bonjour  tous ,

Je vous remercie pour toutes ces réponses , le pistolet d'alarme me semble intéressant dans le cas d'une précaution plus discrète .

Merci bcp pour le information sur la création de son propre arme , ( le tout est de savoir si la fabrication des armes est autorisée par la législation Malgache. Toutefois ,  un ami , patron d'une boite de sécurité , a promis de me renseigner sur un éventuel possibilité d'&acquisition d'armes à feu entre particulier.Il semblerait que beaucoup de ses clients pourrait vouloir céder leurs armes  pour des causes départ.....

je vous tient au parfum des nouvelles quand j'aurai des réponses.

Merci bcp

Lézard mafieux, c'est plus la mode, même chez les jeunes yankees semble-t-il.

Bonjour à tous,
J'ai personnellement quitté Madagascar en grande partie à cause de la Jirama, et à cause de l'insécurité. Je suis chasseur et j'avais amené un fusil de chasse et des cartouches. Pour le fusil aucun problème à l'aéroport mais les cartouches ont été bloqué à Tana car la chasse était fermée. Je n'ai pu garder que des chevronnés pour le sanglier qu'on peut chasser  tout le temps.  J'ai bien essayé de récupérer mes cartouches ultérieurement mais on ne les a jamais plus trouvée !!
Côté fusil j'ai eu un papier provisoire sous réserve que j'ai un permis de chasse. A Tuléar j'ai essayé de dédouaner le fusil mais cela a été impossible. Pas le jour, le patron n'est pas là, on veut voir le fusil.... En fin de compte je suis allé prendre mon permis de chasse et on m'a donné une détention d'arme. Voilà comment cela s'est terminé. J' étais bien content les derniers temps de faire savoir dans le quartier que j'étais armé et aussi quand je partais en brousse, car nous avons eu un compatriote tiré comme un lapin sur son quad pour aller à Ifaty. Et deux autres tués sur la plage de Tuléar. Maintenant je pense que si on a une arme il faut savoir s'en servir et ne pas céder au stress lors d'une attaque et cela n'est pas donné à tout le monde.

Bonjour à tous ,

Merci bcp pour ces renseignements. Comme annoncé je me suis renseigner auprès d'un ami dans le domaine de la sécurité  qui affirmait , qu'il n'y avait pas de mal à s'armer à Madagascar de plus que bcp de région  du Sud semble être douteux en terme de sécurité. Le tout c'est de rester discret et humble autant que possible.

Pour ma part , on m'a proposé d'acheter un fusil de chasse , de marque française de calibre 16 ,à un prix convenable (à acquérir donc si je le souhaite). J'ai déjà vu la photo de l'arme. Toutefois je pense opter pour un arme de poing (plus discret)

Pour les papiers ,ma connaissance ( qui possède déjà un arme) m'a confirmé pouvoir l'obtenir dans un délai convenable. Je  suis dans une phase de réflexion pour  ma décision finale... vos avis seront les bienvenus,

Merci