Close

quelle arme a feu je peux porter a madagascar 2014

Eugénie16 :

Je suis surpris de vos états d'âmes, tirer sur une personne qui franchit la clôture comporte des risques juridiques, mais un voleur qui fracture la porte de votre habitation et menace avec une machette de lui donner l'argent rien ne vous empêche de la gazer avec une arme de défense du type  Gardian Angel à deux coups et croyez moi vous aurez le temps de l'attacher jusqu'à l'arrivé de la police.

Une cartouche de 12 avec du gros sel dans les fesses vous êtes sur de le retrouver dans le premier hôpital pour se faire dessaler, et le voleur ne sera pas mort.

A entendre certain, si votre fille où votre épouse se fait violer vous restez passif et vous restez spectateur ? vous en faites quoi de la légitime défense ?

En ce qui me concerne j'ai un Gardian Angel dans le tiroir du salon et un Gardian Angel dans la chambre, et le voleur ne sera pas mort.
je ne parle pas de tuer mais de neutraliser jusqu'à  l'arrivé de la police, et pourquoi vous voulez tuer !

Cet arme de défense doit rester dans l'habitation (arme de défense Suisse que les policiers se servent pour neutraliser un individu sans le blesser par balle)

Bonsoir Eugénie,
Vous parlez de conséquences juridiques! Avez vous seulement une petite idée sur la façon dont fonctionne la justice dans ce pays. Si vous pensez que que c'est celui qui a raison qui gagne vous risquez d'être désagréablement surprise. Un petit résumé: les deux parties donnent de l'argent au juge, et c'est celui qui donne le plus qui gagne ;-)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument tuer tous les cambrioleurs, j'ai juste dit qu'une arme ce n'est pas un objet anodin que l'on ne doit en sortir une et braquer quelqu'un avec que si on est prêt à s'en servir et que si ce n'était pas le cas il était certainement préférable de ne pas en voir.

Avez vous déjà eut l'occasion d'utiliser l'arme que vous mentionné sur un individu agressif? Sur un catalogue ou dans la notice son efficacité est certainement indiscutable, mais vous seule face à un individu dangereux ça risque d'être autre chose ;-)
Vous parlez de gaz neutralisant, pour qu'un gaz puisse neutraliser un individu il faudrait qu'il agisse directement sur le système nerveux, ce qui est impossible ou du moins interdit. Il s'agit uniquement de substances irritantes qui causent un gros chagrin ;-)
Les gaz irritant ça marche très bien dans les manif, car les gens ne sont pas là pour en découdre et préfèrent s'enfuir, mais même en France on a peut  constater régulièrement que cela n'a aucune efficacité contre des casseurs déterminés. De plus en fonction de la direction du vent il ne doit pas être rare que les CRS en prennent de fortes doses eux aussi, et je n'ai jamais entendu parlé de CRS qui s'enfuyaient durant des manifs.
Il est possible que la police Suisse utilise ce type d'arme non létale contre une personne à appréhender, mais certainement uniquement dans le cas ou la personne est considéré comme non dangereuse et certainement pas contre une personne armée même d'une machette. De plus après l'avoir gazé, j'imagine qu'ils se mettent souvent à plusieurs pour le neutraliser. Et eux sont entrainés à maitriser des individus agressifs.
Quel sport de combat, ou quel art martial pratiquez vous pour être en mesure de neutraliser à vous seule un individu déterminé, même gazé ? et combien pensez-vous pouvoir en maitriser s'ils sont plusieurs?
Vous comptez utiliser votre gaz irritant à l'intérieur ou  à l'extérieur? si c'est à l'extérieur n'oubliez pas d'observer la direction du vent avant d'appuyer (pas évident en situation de stress), idem s'il s'agit de gel. et si c'est à l'intérieur de votre domicile, vous en serez victime vous aussi même si c'est à moindre dose (pas évident de neutraliser quelqu'un dans de tels conditions)

Cartouche de gros sel dans les fesses, en effet c'est très efficace contre les vampires, mais jeter leur des gousses d'ails, ça marche aussi ;-) A distance moyenne essayez avec un lance-pierre ;-) Mais pour viser les fesses, encore faut-il penser à demander au vampire de bien vouloir se retourner avant de tirer ;-)
Je plaisante, il semble évident que vous n'ayez jamais été agressée et que vous imaginez donc qu'un cambrioleur ne soit qu'un individu foncièrement gentil prêt à partir en courant au premier signe de résistance. Il semblerait donc que vous sous-estimez très largement ce que peux être la réaction d'un individu (ou plusieurs) imbibé d'alcool et fermement décidé à repartir avec vos biens.

Je souhaite sincèrement que vous ne soyez jamais victime d'une attaque mais dans une telle éventualité je suis au regret de vous annoncer que tous vos joujoux ne vous seront d'aucune utilité, au pire vous rendrez juste vos agresseurs dix fois plus furieux.

Autre solution non létale, expliquez leur que ce qu'ils font n'est pas bien, que Dieu les regarde et qu'ils n'iront pas au Paradis, ça pourrait fonctionner ;-)

Vous neutraliser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police. vous faites comment? vous composer le 17, et 5 minutes plus tard la police débarque?
Je vous rappelle que l'on est à Mada, avez vous déjà essayé d'appeler la police et surtout de nuit? Ressortez tous vos DVD préférés, l’attente va être longue..... Et je ne parle que de l'attente avant que quelqu'un décroche. Quant à leur débarquement à votre domicile, n'y comptez même pas. Même si quelques un sont encore en état de marcher ils n'ont pas d'argent pour prendre le taxi jusqu'à chez vous ;-)

Depuis quand transporter un récipient contenant du gaz est autorisé en avion? Transporter une arme de défense contenant un gel irritant est peut-être autorisé mais certainement pas une bombe contenant du gaz irritant.

@ loicpty

Je ne connais pas Mada, mais ce qui est de sur la police de la Côte d'Ivoire est beaucoup plus efficace à vous entendre et la justice moins tordue.

Suite à votre rejet de mes solutions sans tuer, que votre justice est corrompue, que voulez vous que je vous disent ? SUBISSEZ !   :D

Je n'ai fait que donner mon avis et de ce que moi je ferais et possède pour ma défense et celle de ma famille.  :|

:cheers: Bonsoir à toutes et à tous vivant à Madagascar

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas,

Descriptif du Gardian Angel portée 4 m

3x plus puissant qu'une bombe lacrymogène ! Les attaques du Guardian Angel 2, super efficaces et brûlantes, arrêtent les menaces comme aucun autre système ne peut le faire, handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes. 

Caractéristiques:

Fabriqué en Suisse, cet objet de sécurité personnelle est véritablement novateur par sa technologie. Son efficacité est trois fois supérieure à celle d'un spray de défense ordinaire car il ne s'agit tout simplement pas d'un spray !   Le Guardian Angel II élimine les défauts bien connus des sprays aérosols au poivre. Il propose une durée de vie de quatre ans. Maintenant ou des années plus tard, il sera tout aussi efficace.

Deux charges de solution de poivre de couleur rouge à haute concentration vous permettent de tirer deux fois. Mais un seul tir au visage du Guardian Angel 2 rendra un assaillant inoffensif jusqu'à 45 minutes. La prise ergonomique du Guardian Angel 2 offre une adhérence parfaite pour quasiment toutes tailles de main. Ce produit révolutionnaire est jetable et économique.  La solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché.

Et comme le système n'est pas pressurisé comme un spray aérosol, aucune perte de pression ne peut survenir avec le temps. Nous espérons que vous n'aurez jamais à utiliser ce produit, mais vous, ainsi que vos proches, seront plus tranquilles en sachant que Guardian Angel II est là si vous en avez besoin.

https://i37.servimg.com/u/f37/12/49/31/92/guardi10.jpg

Tout à fait d'accord avec vous loicpty... avoir une arme à feu, savoir s'en servir (ou plutôt ne pas s'en servir), pouvoir s'en servir... ce sont bien des réflexions que tout candidat à l'armement à Madagascar devrait se poser... car il n'est pas sur que le résultat soit celui escompté.
J'en avais déjà parlé dans un post sur ce même sujet...
Idem pour les armes de défense... gel ou gaz... dans un état de panique il est à peu près sûr que vous en aspergiez plus sur vous même que sur votre éventuel agresseur...
Je suis d'accord sur l'ensemble de votre diagnostic... sur les agresseurs drogués ou dotés de grisgris qui se croient invincibles, sur le fait que posséder une arme et des cartouches vous rende très attractif, sur l'agressivité démultiplié par l'agresseur blessé... et que dire de ses compères ?
D'accord aussi sur les suites judiciaires...

Pour moi, la meilleure arme... ce sont mes chiens, qui dorment chez moi, à l'intérieur de la maison... On ne peut pas les empoisonner... comme il n'y a qu'un accès, on est obligé de passer par cet endroit pour pénétrer dans ma maison...
Les chiens, petits ou grands sont très préventifs... même s'ils ne sont pas méchants...

Quant à la légitime défense... un coupe coupe contre une arme à feu... çà n'en est pas...

Eugénie16 :
rvg :

moins cher et aussi efficace pour ceux qui n"ont pas d"armes non létale :une bombe anti moustique ou insectes rampant "gel"dans les yeux et au pire avec un briquet c'est un excellent lance flamme portatif et c"est légal   :D

Aiiiie !  ... de quoi impressionner les voleurs la bombe anti moustiques  :lol: ne t'approches pas j'ai Rambo à moustiques avec moi ! ... pardon !!!!  je vous imagine courir après le voleur avec la bombe anti moustiques  :joking:

Haaa par ce que toi avec ton Gardian Angel  tu coure après les bandits  :/  de plus une bombe anti moustique est anodin
perso je n'ai pas besoin de ça mais ça peut servir pour ceux qui n’ont rien d'autre

Et surtout n'oubliez pas que ce n'est pas 1  bandit qui vient vous attaquer mais plusieurs, et ils se répartissent à des endroits de chez vous, donc vous ne serez pas sûr de les neutraliser tous ensemble  avec ce Guarden Angel 2. Donc autant de résistance à utiliser ce produit,  est ce que ça pourrait reculer les autres bandits qui attendent leur collègues dehors ? Ou est ce que ça pourrait les pousser de vous tirer dessus avec leur armes à feu  ?
Peut être les bandits auront leur mode opératoire que vous même n'aurez le temps d'utiliser ce que vous avez préparez à les accueillir peu importe vos armes de défense à la maison. Mais bon   !  Chacun trouve ce qui sera mieux pour sa défense.

Eugénie16 :

@ loicpty

Je ne connais pas Mada, mais ce qui est de sur la police de la Côte d'Ivoire est beaucoup plus efficace à vous entendre et la justice moins tordue.

Suite à votre rejet de mes solutions sans tuer, que votre justice est corrompue, que voulez vous que je vous disent ? SUBISSEZ !   :D

Je n'ai fait que donner mon avis et de ce que moi je ferais et possède pour ma défense et celle de ma famille.  :|

:cheers: Bonsoir à toutes et à tous vivant à Madagascar

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas,

Descriptif du Gardian Angel portée 4 m

3x plus puissant qu'une bombe lacrymogène ! Les attaques du Guardian Angel 2, super efficaces et brûlantes, arrêtent les menaces comme aucun autre système ne peut le faire, handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes. 

Caractéristiques:

Fabriqué en Suisse, cet objet de sécurité personnelle est véritablement novateur par sa technologie. Son efficacité est trois fois supérieure à celle d'un spray de défense ordinaire car il ne s'agit tout simplement pas d'un spray !   Le Guardian Angel II élimine les défauts bien connus des sprays aérosols au poivre. Il propose une durée de vie de quatre ans. Maintenant ou des années plus tard, il sera tout aussi efficace.

Deux charges de solution de poivre de couleur rouge à haute concentration vous permettent de tirer deux fois. Mais un seul tir au visage du Guardian Angel 2 rendra un assaillant inoffensif jusqu'à 45 minutes. La prise ergonomique du Guardian Angel 2 offre une adhérence parfaite pour quasiment toutes tailles de main. Ce produit révolutionnaire est jetable et économique.  La solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché.

Et comme le système n'est pas pressurisé comme un spray aérosol, aucune perte de pression ne peut survenir avec le temps. Nous espérons que vous n'aurez jamais à utiliser ce produit, mais vous, ainsi que vos proches, seront plus tranquilles en sachant que Guardian Angel II est là si vous en avez besoin.

https://i37.servimg.com/u/f37/12/49/31/92/guardi10.jpg

Bonjour Eugénie
Je ne connais pas vraiment la situation en Côte d'ivoire j'y ai juste passé 3 semaine (sécurité présidentielle) mais j'ai vécu ou séjourné au Cameroun, au Tchad, en Centrafrique et à Djibouti.
Et dans tous ces pays, il n'y avait pas vraiment de différence avec la situation ici. Et c'était même plutôt le contraire; il y a une dizaine d'année ici c'était plutôt tranquille, la situation a bien dégénéré depuis la "transition" et l'entrée importante d'armes déclarées ou non.
La justice et la police serait intègre et efficace en côte d'ivoire et j'imagine les hommes politiques aussi ;-). Surtout ne changez pas de pays, vous vivez dans le seul pays africain ou cela se produit :-)
A Mada, la situation est bien différente, mais le plus important est de connaitre le fonctionnement de ces institutions et de s'y adapter. Il y a plusieurs années je tenais un bar de nuit, et j'ai eut besoin à plusieurs reprise de l'intervention de la police. Pour être sûr qu'ils interviennent, j'envoyais un employé directement au commissariat et je payais les frais de taxi et des "frais de déplacements" et j'étais sûr que 10 ou 15 minutes après ils seraient là même ivre. On s'adapte.....

Concernant votre arme défensive, merci pour la présentation. Cela confirme ce que je disais. Les cartouches contiennent du poivre, d'autres armes du même type contiennent d'autres substances irritantes genre piment. Mais expliquez moi comment du poivre même fortement concentré peu immobiliser une personne? "handicapant votre assaillant jusqu'à 45 minutes", il va avoir les yeux qui pleurent  et il va tousser  et après ????? Vous pensez qu'il va réagir comment? il va s'assoir ou s'allonger sur le sol sans bouger? Il ne faut pas toujours croire les arguments commerciaux ;-)
Avoir les yeux et la gorge irrités même fortement n'a jamais empêché personne de bouger. En tout cas n'empêche certainement pas de mettre des coups de machette même si la vue est troublée, et au contraire l'énervement dû à l'irritation donne encore plus envie de frapper.
Quant à la durée, cela ne dure jamais 45 minutes (ou peut-être sur un mannequin), ça dure juste le temps que les larmes évacuent le poivre que vous avez dans les yeux.
Efficacité 3 fois supérieure à celle d'une bombe lacrymogène. Oui certainement, il s'agit donc de gel au poivre et non de gaz (donc transportable par avion). Mais cela fait au moins une dizaine d'année que tous leurs concurrents proposent ce type d'arme, alors quoi de neuf? quoique c'est suisse.... ;-)
En arme non létale le plus efficace serait certainement les "pistolets électriques type police" mais utilisable une seule fois et je doute fortement que l'on en trouve en vente libre.

Autre solution à privilégier ici, comme le dit lyse, les chiens (moi j'en ai deux très gros). Je ne sais pour quelle raison mais en effet les malgaches ont très peur des chiens même des petits. En général, s'ils prévoient de vous cambrioler, ils commencent par empoisonner vos chiens. Mais c'est aussi un indicateur, si vos chiens sont empoisonné c'est que vous aurez de la visite la nuit même ou le lendemain.....

Le remède à l'empoisonnement des chiens est de les faire dormir à l'intérieur de la maison...
Ce n'est pas à Madagascar mais à Tahiti que j'ai commencé à faire dormir mes chiens à l'intérieur... et je n'en ai pas eu jusqu'alors d'empoisonnés...
Finalement, en cas d'agression... est ce que je m'en fous ou pas de mes plantes ? De ce que j'ai dans mon jardin ? Qu'est ce qui prime ?  Ma fille et moi....
Je sais que s'ils sont en groupe mes gardiens n'interviendront pas... et d'ailleurs, je le comprends bien !
Ma voiture est fermée à clé... au pire ils la prendront... mais bon, je pense que l'idée que je puisse ouvrir la porte de ma maison à mes chiens alors qu'ils seraient sur mon terrain la nuit les terrorise assez pour les faire réfléchir...

Je ne suis pas l'innocente ou l'idiote qu'on croit... Je sais qu'on me regarde vivre...
Le truc c'est donc de me rendre le moins attractive possible : pas de 4X4 rutilant (de toutes les façons je n'en ai pas les moyens) , pas de bijoux, pas d'argent liquide chez moi... et donc mes chiens... et tout va bien pour l'instant...

Oui les malgaches ont peur des chiens, comme beaucoup d'africains... J'imagine que c'est lié à leur histoire passée et aux chiens des anciens colons... il ont même peur des chiots et des coton de Tuléar !!!
Alors avec ma Dogue Ridgeback en chef de file... même si ce n'est pas la plus agressive...je me sens parfaitement en sécurité !

Bonjour,
D'accord avec Lys de Diego et loicpty.
Si un jour nous habitons à Madagascar, j'opterai pour les chiens! j'aurai peur d'avoir une arme à feu à la maison.

Lys de Diego :

Le remède à l'empoisonnement des chiens est de les faire dormir à l'intérieur de la maison...
Ce n'est pas à Madagascar mais à Tahiti que j'ai commencé à faire dormir mes chiens à l'intérieur... et je n'en ai pas eu jusqu'alors d'empoisonnés...
Finalement, en cas d'agression... est ce que je m'en fous ou pas de mes plantes ? De ce que j'ai dans mon jardin ? Qu'est ce qui prime ?  Ma fille et moi....
Je sais que s'ils sont en groupe mes gardiens n'interviendront pas... et d'ailleurs, je le comprends bien !
Ma voiture est fermée à clé... au pire ils la prendront... mais bon, je pense que l'idée que je puisse ouvrir la porte de ma maison à mes chiens alors qu'ils seraient sur mon terrain la nuit les terrorise assez pour les faire réfléchir...

Je ne suis pas l'innocente ou l'idiote qu'on croit... Je sais qu'on me regarde vivre...
Le truc c'est donc de me rendre le moins attractive possible : pas de 4X4 rutilant (de toutes les façons je n'en ai pas les moyens) , pas de bijoux, pas d'argent liquide chez moi... et donc mes chiens... et tout va bien pour l'instant...

Oui les malgaches ont peur des chiens, comme beaucoup d'africains... J'imagine que c'est lié à leur histoire passée et aux chiens des anciens colons... il ont même peur des chiots et des coton de Tuléar !!!
Alors avec ma Dogue Ridgeback en chef de file... même si ce n'est pas la plus agressive...je me sens parfaitement en sécurité !

Bonjour à tous,

parfait Lys !!
Le problème que je vois tout de suite, c'est qu'avec votre meute, vous ne pourrez pas vous absentez plus de quelques jours. (et encore)
Qu'allez vous faire, si vous devez partir en France ou ailleurs ?

Personnellement, j'aurais bien volontiers pris un ou des chiens. D'abord parce que j'aime bien et en plus pour des raisons de sécurité (même si pour l'instant: RAS). Mais je m'absente plusieurs mois par an. Et je n'ai pas trouvé de solutions.


Cordialement.
MC

michel-charles :

parfait Lys !!
Le problème que je vois tout de suite, c'est qu'avec votre meute, vous ne pourrez pas vous absentez plus de quelques jours. (et encore)
Qu'allez vous faire, si vous devez partir en France ou ailleurs ?

Personnellement, j'aurais bien volontiers pris un ou des chiens. D'abord parce que j'aime bien et en plus pour des raisons de sécurité (même si pour l'instant: RAS). Mais je m'absente plusieurs mois par an. Et je n'ai pas trouvé de solutions.

Cordialement.
MC

Il m'est déjà arrivée de m'absenter quelques jours... dans ce cas mon intendante dort chez moi, s'occupe de mes animaux, s'enferme avec les chiens et les libère le matin...
Elle reçoit une prime conséquente, une somme d'argent pour les aléas, un crédit chez le véto et me tient au courant en cas de soucis... jusqu'à présent elle a su gérer parfaitement...
Je ne retourne pas en France ni ne vais à l'étranger... je suis désormais à Madagascar telle une arapède sur son rocher... bien accrochée...
Si je devais m'absenter plus longtemps, je pense que mon organisation actuelle tiendrait la route...pour l'instant dieu merci je n'ai pas eu à tester...

Dans votre cas évidemment ce n'est pas concevable...
Mais est ce bien raisonnable d'avoir une maison à soi quand on ne vient que quelques mois à Mada par an ? Même en louer une ?
Je crois que je serais dans cette configuration je louerai un bel appartement meublé et sécurisé...
Bien à vous

@Lys

pas très bien compris votre dernier paragraphe. :/

Je passe 8 à 9 mois à Mada. Le reste en France.

Ma transhumance obéit aux saisons. (normal !)
Hiver austral, je migre en France, et retour à MADA quand il commence à faire frisquet en Haute Savoie. C'est à dire...mi septembre !!! :(

Cordialement.
MC

Eugénie16 :

@ Michel Charles

ou avez vous acheté ces Gardian Angel, Mada, Europe ??

Armurerie en France, voyagés en soulte dans ma valise, légal ce ne sont pas des armes a feu et doivent rester dans l'habitation une fois à destination (portée du gaz paralysant 10 m) l'ai passé la douane de la France, Maroc, CI sans problème avec ouverture de la valise à Abidjan.

Conseil .... neutraliser oui, mais utiliser de balles où du plomb pour se retrouver devant la justice d'un pays qui n'est pas le sien NON !

Eugénie16, j'avoue qu'il y a quelques petits points qui m'échappent.

Si votre fiche est exacte (sans triche), vous êtes français comme moi et au vu de vos interventions vous semblez être un homme alors en tant qu'homme pourquoi avoir un pseudo féminin ?

Vous viviez depuis août 2008 à Abidjan (Cote d'Ivoire). Je me demande donc pourquoi vous êtes si présent actuellement sur le forum d'un pays qui n'est pas le votre depuis quand même plus de 8 ans.....

Vu tout cela, je me demande à quel point vous connaissez Madagascar (...) et bien sur, en découlant, ses lois (comme "passe-droit") pour être aussi affirmatif sur le port d'armes ??

Si vous souh

Mauvais appui sur une touche....je termine mon post.

Donc, je disais, si vous souhaitez avoir de la crédibilité il faudrait que vous nous clarifiez votre situation, votre contexte et bien entendu votre raison d'intervenir sur  ce forum.

Merci, on attend de comprendre tout ça...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar