Quelle arme a feu je peux porter a madagascar 2014

quelle arme a feu je peux porter a madagascar

merci  :unsure

ben demandez à votre armurier ou a la gendarmerie ou a la prefecture  ;) president de la federation de chasse etc .........................

Bonsoir
Il doit demander unee autorisation au ministère de l'intérieur...et constituer un dossier.pas sûr de l'avoir simplement.

hààà autant pour moi ,, j'ai cru lire une arme pour la chasse à mada . desole .parce que j'ai un copain armurier ; voilà ...pour la chasse pas de problemes  les fusils en valise de chasse homologuées en soute basta !!! . :)

Et juste un flingue ou fusil de chasse à la maison (comme feu mon grand père) sans port d'arme c'est possible ? Si vous avez des infos je suis preneur, merci.

clientfinal a écrit:

Et juste un flingue ou fusil de chasse à la maison (comme feu mon grand père) sans port d'arme c'est possible ? Si vous avez des infos je suis preneur, merci.


Physiquement c'est possible, légalement c'est interdit.

Bonjour,
Avoir une arme de chasse à la maison peut aussi avoir un gros désavantage,  inciter les jaolahy à cambrioler sachant que peu de vazaha sont capables de tirer sur un intrus.

Si une bande force la porte et rentre chez moi avec des machettes, avec ma femme et les enfants on improvise un séminaire culturel avec uns dissertation en 4h sur les conséquences de nos actes à long terme ?...  :unsure

Je parle d'un truc planqué en dernier recours, pas pour fanfaronner avec hein je précise.

Bonjour clientfinal,

Je ne suis pas sûr que le forum et ses membres vous encourageront à faire quoi que ce soit d'illégal. :whistle:

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Il faut lire, je demande des informations sur les lois. ;)

PS : donc pas des avis ou des combines, des retours d'expérience si certains en ont. Merci.

de toute façon tu es obligé d'avoir le permis de  chasse pour avoir une arme chez toi  et si tu achetes une arme , l'armurier envoie une copie a la prefecture , çà ne rigole plus ....joue pas avec çà   et aussi là bientot une armoire metallique chez toi pour enfermé les armes ...meme pour acheté des cartouches presentation du permis de chasse

@vazhacool ok merci, il faut donc un permis.

oui et tous ceux qui veulent des infos là dessus ,, ecrivez moi , je transmet à mon copain armurier et ancien gradé de gendarmerie  ok ,,, bonne nuit à zottttt .

clientfinal a écrit:

Bonjour,

Il faut lire, je demande des informations sur les lois. ;)

PS : donc pas des avis ou des combines, des retours d'expérience si certains en ont. Merci.


Bonjour,
En dehors du domaine chasse (permis obligatoire bien sur), on peut en détenir une tout à fait légalement en faisant une demande officielle..........à condition d'avoir déjà derrière soi au minimum 3 ans en tant que résident permanent (officiel donc prouvable...et qu'il faudra d'ailleurs prouver). Cela au titre de la protection de son foyer.
Je ne me suis pas encore amusé à faire la démarche, donc je ne m'avancerais pas plus loin. Je pense que demander ne veut pas dire systématiquement avoir l'accord et qu'il doit falloir sacrément "justifier" le bien fondé de la demande........et d'autres éléments.
A suivre...... Pour ceux qui en savent plus long, merci de nous informer.
:cheers:

Si je vous ai bien compris, vous voulez "porter"??? Si c'est bien le cas (pas le laisser à la maison), alors les seuls calibres que vous pouvez porter sont le 7.65mm et le 22LR. Le premier est assez rare car n'est plus en production. Je vous conseille plutot le 22LR avec comme flingue, le P22. Vous ne pouvez en porter qu'un seul et vous faire connaitre par les autorités. Si vous avez acheté votre flingue en France, vous pouvez l'emmener par avion, mais il va falloir le laisser à la douane le temps de régulariser le papier. 'Faut arreter d'être parano, vous pouvez l'emmener mais faut le laisser à la douane contre reçu. Mais d'abord, il vous faut faire une demande d'importation. Cela dépend d'abord de votre situation; etes-vous déjà résident, de passage ou encore en France? Si déjà résident, il faut se renseigner combien de temps après vous pouvez faire une demande de port d'arme. Attention les munitions ne doivent pas circuler en avion! Si vous pouvez nous donner plus d'infos sur votre situation, comme ça, je peux donner plus d'info (mon père est un gendarme retraité donc je connais un rayon...)

Si vous êtes sur Tana et que vous voulez avoir des info sures et concrètes sur le port d'une arme, la paperasse à faire, comment bien l'utiliser et également des info sur l'achat de l'arme je vous conseille Néron Sport. Le patron se fera un plaisir de vous aider et vous conseiller. Ça en vaut le détour.  :D

oui j'ai une autorisation de port d'arme semi auto
je suis au courant pour le 7 65 et le 22 long rifle mais est-ce que je peux porter un neuf millimètres qui et un dériver du  7. 65 merci pour votre reponse

sion54 a écrit:

oui j'ai une autorisation de port d'arme semi auto
je suis au courant pour le 7 65 et le 22 long rifle mais est-ce que je peux porter un neuf millimètres qui et un dériver du  7. 65 merci pour votre reponse


A ma connaissance, les autorisations sont limitées au 7.65, 6.35 et 22 Long Rifle.

Les 9 mm sont classés dans les "armes de guerre".

Non, le 9mm est réservé pour les forces de l'ordre, qu'il soit semi ou auto. Certains civils en ont et les portent sur eux, mais c'est à leur risque et péril.

De toute façon, dans la majorité des cas, les calibres autorisés sont faits pour stopper et non éliminer. Une fois que les malfaiteurs voient que vous répliquez, ils s'enfuient sauf s'ils savaient pertinemment que vous étiez armés; là l'agression a été bien planifiée avec un but bien définie; vous piquer votre arme.

Bonjour
Effectivement, avoir une arme de poing peut  amener à être victime de cambriolages, ou plus.est-on prêt à coucher un intrus?

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Effectivement, avoir une arme de poing peut  amener à être victime de cambriolages, ou plus.est-on prêt à coucher un intrus?


Bonsoir jean jacques,
Ta question finale m'oblige a t'en poser une autre:
Entre tirer, quitte à avoir les pires emmerdes du mode, pour protéger ta famille ou la voir massacrée parce que tu sais que tu n'as pas le droit, tu choisis quelle alternative ??
Oui, et c'est certain, l'énorme stress qui te tombe dessus dans le contexte d'attaque armée risque fort de te paralyser mais crois-tu, malgré cela, que tu n'auras pas l'instinct de survie qui va surgir en toi ? (sans même parler de ton épouse et de tes enfants mais si seulement tu ne considère que ta peau).
Ce que dit rtefy est vrai (salut rtefy!) mais il oublie un petit détail qui a son importance: ceux qui auront cette "vision des choses"montrent de façon éclatante que leur cerveau est plus petit qu'un petit pois.
On en arrive à l'objectif des bandits, les vrais: Croyez-vous que leur intérêt se limite à vouloir voler une arme ? Réponse NON !
Les vrais bandits veulent tout: l'argent à la maison et tous les biens de valeur. Avec ce potentiel financier, ils pourront se procurer toutes les armes qu'ils veulent et en s'offrant le luxe de choisir.
Par contre, ces graines de voyous ne sont pas stables, ils veulent copier et imiter "les grands" mais n'ont pas la carrure et pour cela ils représentent un sacré danger. Perte de sang froid et entrée dans la démesure.......
Le débat est à ouvrir dans un nouveau sujet de discussion, qui a envie de le lancer ?
A tous, bonne soirée et bonne nuit.
Cordialement

"Leur cerveau est plus petit qu'un petit pois" et ça vous procure quand même un avantage stratégique non? L'expérience montre qu"un foyer armé (dont personne n'a la connaissance) suscite la crainte mais aussi la convoitise; si vous êtes armé, c'est que vous possédez quelque de valeur chez vous (effet domino...): leur petit pois exclut tout autre option.
Il a été rapporté dans les quotidiens l'attaque d'un foyer vazaha à Tana ou dans les environs ('me rappelle plus). Les gars sont entrés sans savoir que le vazaha les attendaient un flingue à la main prêt à tirer. Le premier gars est mort à bout portant, les autres se sont enfuis. Ils ne sont plus jamais revenus.
Avoir un permis de port nécessite l'aval de la gendarmerie, après enquête de moralité. Il y a toute une procédure, mais vous pouvez l'avoir en moins de 2 mois si je me rappelle. Normalement si vous justifiez le port (opérateur économique, collecteur, exploitant minier,protection de foyer pour cal12...) il n'y a pas trop de souci. La seul chose auquel je ne suis pas trop d'accord c'est la déclaration au Fokontany. Vous devez déclarer votre arme chez eux, or, l'information peut filtrer et tomber dans l'oreille de gens peu recommandable, surtout si quelqu'un a une dent contre vous.

rtefy a écrit:

"Leur cerveau est plus petit qu'un petit pois" et ça vous procure quand même un avantage stratégique non? L'expérience montre qu"un foyer armé (dont personne n'a la connaissance) suscite la crainte mais aussi la convoitise; si vous êtes armé, c'est que vous possédez quelque de valeur chez vous (effet domino...): leur petit pois exclut tout autre option.
Il a été rapporté dans les quotidiens l'attaque d'un foyer vazaha à Tana ou dans les environs ('me rappelle plus). Les gars sont entrés sans savoir que le vazaha les attendaient un flingue à la main prêt à tirer. Le premier gars est mort à bout portant, les autres se sont enfuis. Ils ne sont plus jamais revenus.
Avoir un permis de port nécessite l'aval de la gendarmerie, après enquête de moralité. Il y a toute une procédure, mais vous pouvez l'avoir en moins de 2 mois si je me rappelle. Normalement si vous justifiez le port (opérateur économique, collecteur, exploitant minier,protection de foyer pour cal12...) il n'y a pas trop de souci. La seul chose auquel je ne suis pas trop d'accord c'est la déclaration au Fokontany. Vous devez déclarer votre arme chez eux, or, l'information peut filtrer et tomber dans l'oreille de gens peu recommandable, surtout si quelqu'un a une dent contre vous.


Bonjour rtefy,

Un résident (je précise bien), en tant que simple particulier, peut faire une demande officielle de port d'arme au titre de la protection de sa famille. La condition de base est qu'il soit résident depuis plus de 3 ans à Mada.
Différence à bien connaître:
Le port d'arme, comme son nom l'indique, permet au détenteur de se "promener" avec son arme (c'est mal vu)
La détention d'arme signifie qu'elle ne doit pas quitter son domicile.
Maintenant, que des gens s'imaginent qu'avoir une arme signifie forcément des richesses à protéger est une idée reçue qu'il faut combattre. Pour cela, il serait bien que vous discutiez de ce sujet entre malgaches et que par ce bouche à oreilles les malgaches sachent la vérité.
- la grande majorité des vazahas qui ont une arme l'ont uniquement pour la sécurité de leur famille, la protéger
- bien sur qu'il y en a qui sont riches mais ils sont peu nombreux
- croyez-vous que ces riches sont assez idiots pour garder beaucoup d'argent chez eux, surtout connaissant le risque ?
En véhiculant ces 3 informations, la rumeur fera le reste et on peut s'attendre à ce que cela arrive aux oreilles des bandits et qu'enfin on parvienne à faire entrer un neurone dans le petit pois !
Et il y aura un autre avantage: ils finiront pas arrêter de penser automatiquement que vazaha = riche.
Les malgaches doivent savoir aussi qu' une énorme majorité de vazahas est constituée de retraités, touchant une petite retraite et désireux de vivre tranquille ici et qu'avec si peu d'argent ils peuvent vivre normalement à mada mais pas en France (parce que trop pauvres)
C'est ça la réalité !!!
Alors rtefy, soyez celui qui répand la rumeur et on finira peut'être par être vus autrement et surtout subir moins d'agressions....pour pas grand chose comme butin.

oui serge45
tout à fait d'accord avec toi pour les retraités.
par exemple pour moi il y a quelques années j'ai eu un gros soucis de santé,ce qui m'a mis en invalidité
je vous apprends rien qu'une pension d'invalidité,n'est pas une pension de retraite

mais malgré tout ça n'empêche pas de vouloir être armé pour se protéger soi-même et ses amis

sion54 a écrit:

oui serge45
tout à fait d'accord avec toi pour les retraités.
par exemple pour moi il y a quelques années j'ai eu un gros soucis de santé,ce qui m'a mis en invalidité
je vous apprends rien qu'une pension d'invalidité,n'est pas une pension de retraite

mais malgré tout ça n'empêche pas de vouloir être armé pour se protéger soi-même et ses amis


Bonjour "sion54",

J'ai un peu de mal à vous comprendre, à voir ce que vous voulez, ce que vous recherchez, ....
Bien sur, différence entre pension d'invalidité et de retraite "normale", je connais (cela aussi en fonction du degré d'invalidité reconnu).
MAIS...
Si j'ai bien compris, vous êtes invalide et vivez en France. Quels sont vos projets ?
Avoir "besoin" d'une arme en France n'a rien à voir avec ce même "besoin" à Madagascar.......
Pour que notre communauté de "fidèles" puisse vous apporter les bons conseils, veuillez prendre le temps pour nous informer avec plus de précision de ce que vous voulez faire.
Merci et à bientôt.
Cordialement,
:cheers:

Merci Serge pour ces précisions, mais personnellement, je sais que  vazaha ne rime pas avec richesse ni arme à feu avec objet de valeur chez soi. Ce sont les "simples citoyens" qui le pensent; je reprend juste leur vision pour info; ayant vécu plus de 28 ans dans une caserne militaire, j'en ai vu de toute les couleurs! Ne vous en faites pas j'ai commencé à répandre la rumeur depuis belle lurette, mais les mentalités sont tenaces et ils ont parfois besoin d'un coup de massue pour les faire comprendre qu'ils prennent le mauvais chemin. En ce moment, les gens commencent à comprendre et à s'en rendre compte, mais ils refusent cette idée (je pense hein!), alors ils essaient de soutirer quelques sous au vazaha juste pour tester. Ces gens là mécure et je réagis violemment parfois envers eux en leur disant que ce sont pas des vaches à lait.

rtefy a écrit:

Merci Serge pour ces précisions, mais personnellement, je sais que  vazaha ne rime pas avec richesse ni arme à feu avec objet de valeur chez soi. Ce sont les "simples citoyens" qui le pensent; je reprend juste leur vision pour info; ayant vécu plus de 28 ans dans une caserne militaire, j'en ai vu de toute les couleurs! Ne vous en faites pas j'ai commencé à répandre la rumeur depuis belle lurette, mais les mentalités sont tenaces et ils ont parfois besoin d'un coup de massue pour les faire comprendre qu'ils prennent le mauvais chemin. En ce moment, les gens commencent à comprendre et à s'en rendre compte, mais ils refusent cette idée (je pense hein!), alors ils essaient de soutirer quelques sous au vazaha juste pour tester. Ces gens là mécure et je réagis violemment parfois envers eux en leur disant que ce sont pas des vaches à lait.


Et oui rtefy, il y a tellement de choses à dire là-dessus aussi.......mais pour continuer à développer cet (autre) sujet, vous pouvez créer une nouvelle discussion. Ainsi, nos modérateurs adorés ne nous taperont pas sur les doigts pour déviation du sujet d'origine (même si on a l'habitude de se faire remonter les bretelles). RIRES ........

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Effectivement, avoir une arme de poing peut  amener à être victime de cambriolages, ou plus.est-on prêt à coucher un intrus?


"Rtefy" et "jean jacques" ont raison.

J'ai été personnellement victime d'une agression dont je n'ai pas réussi à élucider la raison jusqu'à ce que l'on m'apprenne que la rumeur voulait que je détienne des armes à la maison et que la principale motivation de mes agresseurs était apparemment de s'en emparer.

Tout à fait d'accord! :) Qui veut ouvrir le bal? faites nous signe sur le titre pour qu'on s'embarque!

serge45 a écrit:

Les malgaches doivent savoir aussi qu' une énorme majorité de vazahas est constituée de retraités, touchant une petite retraite et désireux de vivre tranquille ici et qu'avec si peu d'argent ils peuvent vivre normalement à mada mais pas en France (parce que trop pauvres)
C'est ça la réalité !!!


Sauf votre respect, j'ai, personnellement, du mal à adhérer à cette vision.

MADAGASCAR doit-il accueillir ces "vagues" de retraités français au prétexte que leur "petites" retraites ne leur permettent plus de s'en sortir en FRANCE ?

Je ne le pense pas et ce serait une forme d'injure faite à MADAGASCAR que de faire de ce pays une "terre de refuge" pour "pauvres" retraités.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Les malgaches doivent savoir aussi qu' une énorme majorité de vazahas est constituée de retraités, touchant une petite retraite et désireux de vivre tranquille ici et qu'avec si peu d'argent ils peuvent vivre normalement à mada mais pas en France (parce que trop pauvres)
C'est ça la réalité !!!


Sauf votre respect, j'ai, personnellement, du mal à adhérer à cette vision.

MADAGASCAR doit-il accueillir ces "vagues" de retraités français au prétexte que leur "petites" retraites ne leur permettent plus de s'en sortir en FRANCE ?

Je ne le pense pas et ce serait une forme d'injure faite à MADAGASCAR que de faire de ce pays une "terre de refuge" pour "pauvres" retraités.


Me serais'je si mal exprimé que ça pour être compris de la sorte ?
En tout ça, ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu dire.......et là je sens qu'on va encore allègrement glisser hors sujet, et attention à nos chers modérateurs !!!   :o:whistle:

En attendant, votre réaction mérite vraiment que vous lanciez un nouveau sujet, alors cher Crusaders, allez, à l'eau !!!!
:idontagree:

:) cher crusaders vous êtes lamentables dans vos réflexions sur les retraités  l,sa me donne envie de momir quand je vous sur certains sujet ,que vous ont-ils fait pour cracher dessus  :dumbom:

minou2cv a écrit:

:) cher crusaders vous êtes lamentables dans vos réflexions sur les retraités  l,sa me donne envie de momir quand je vous sur certains sujet ,que vous ont-ils fait pour cracher dessus  :dumbom:


Je me mets simplement dans la position des malgaches qui, croyez-moi, mon cher, sont beaucoup plus nombreux que vous ne l'imaginez à penser comme moi.

:) j'en suis pas si sur demandé moi compagne et sa famille ce qu'ils en pensent , vous seriez surpris de leurs réponses et croyez moi il y en a beaucoup qui sont heureux que des petits retraités assure leurs quotidien ou au moins l'améliore et sa j'en suis fière chose que je ne peux pas faire en France :cheers:

Je suis originaire du sud-ouest de la France "pays des chasseurs" et beaucoup de maison étaient cambriolée pour essayer de récupérer les armes... alors pourquoi à Mada ce serait différent  ;)  ensuite il faut vraiment avoir le réflexe et le mental pour tirer... ce n'est pas donner à tout le monde de se servir d'une arme de sang froid. Pour les retraités français  ;)  cela n'est pas le problème qu'il y en ai et heureusement qu'ils sont là... le problème c'est qu'ils n'y ai plus qu'eux à Madagascar.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Pour les retraités français  ;)  cela n'est pas le problème qu'il y en ai et heureusement qu'ils sont là... le problème c'est qu'ils n'y ai plus qu'eux à Madagascar.
Laurence  :)


Merci d'aborder ce sujet "délicat" en toute franchise.

Contrairement à ce que veut laisser croire "minou2cv" - qui n'est apparemment pas encore sorti de "l'état de grâce" dans lequel aiment à se complaire les "nouveaux arrivants" -, nombre de malgaches commencent à voir l'afflux de ces retraités étrangers à "faibles revenus" d'un "mauvais oeil".

Le ressentiment "anti immigration étrangère" ne cesse de grandir en FRANCE. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même à MADAGASCAR ?

Sans doute, ainsi que "minou2cv" semble avoir la prétention de le penser, parce que les malgaches sont un des peuples les plus pauvres au monde et parce qu'ils devraient infiniment remercier ces retraités d'avoir choisi leur pays comme refuge.

On avait parlé d'armes:
Personnellement je pense qu'il y a déjà beaucoup trop d'armes dans le pays! Et je suis sûre que le risque de se faire cambrioler est plus grand, si on est armé - 1) parce que souvent les bandits cambriolent pour voler des armes et 2) parce qu'on attire toujours ce qu'on craint!
Je vis ici depuis 10 ans sans arme et sans cambriolage. Le plus important est de très soigneusement choisir sa maison et son quartier et avoir 1 ou 2 chiens qui aboient à temps.
Si cambriolage il y a, c'est entretemps avec une bande de 5-10 hommes armés avec des kalachs, et vous n'allez probablement pas les effrayer avec votre petit pistolet...

Concernant les retraités:
Pourquoi quelqu'un qui a bossé toute sa vie, n'aurait pas le droit de vivre là où il arrive à vivre à peu près convenablement? En Europe nous accueillons beaucoup de gens de pays pauvres - et ce ne sont pas du tout tous des réfugiés politiques! Entretemps il n'y a plus beaucoup de pays dans le monde où on peut obtenir un visa de retraité avec une pension d'en dessous de 1.000 !

Ce qui dérange ici, c'est que TOUS les vieux vazahas traînent dans les restos, avec leur petite nana malagasy à côté, et ne font rien que bavarder, fumer et se souler le long de la journée.
S'ils faisaient au moins qc d'utile - enseigner des jeunes malagasy, s'engager dans une ONG comme bénévole etc - cela ne dérangerait personne.

En plus le fait qu'il n'y a que ces vieux vazahas à Madagascar est dû à la politique abominable des politicards malagasy, grâce à laquelle le pays zigzague éternellement d'une crise à l'autre!
Ceci fait que les investisseurs - donc les gens actifs et plutôt jeunes - ne font pas la queue pour venir ici.

Si vous jetez un regard sur d'autres pays, vous allez voir que les jeunes émigrants qui y vont pour investir ou travailler y trouvent d'excellentes conditions (Nouvelle Zélande, Dubai par exemple), ce qui n'est absolument pas le cas ici.

sur le journal l'express de mada aujourd'hui saisi de   :unsure  360 fusils de chasse dans un fourgon en dédouanement , ben dis donc yen a du gibier à mada .... :(:o;)