Travailler au Luxembourg et se loger en France

Bonjour à tous,

J'habite actuellement à Paris mais je commence à travailler à Esch-sur-Alzette début juin.

Je voulais savoir quels endroits vous me conseillez pour y habiter? sachant que je vais me rendre régulièrement à Paris aussi. La ville de Luxembourg c'est trop cher niveau immobilier et Esch sur Alzette aussi, donc je pensais plutôt habiter en France, à Thionville, en plus c'est dans le trajet du TGV qui va à Paris, qu'en pensez-vous?

Quelles villes vous me conseillez en France qui soient pas trop cher et pas super loin d'Esch sur Alzette?

Merci d'avance

Gib

Villerupt, Longwy, Audun-le-Tiche, Aumetz (département 54/57). A moins de 20 min d'Esch

Merci beaucoup de votre réponse Eric !

Je connaissais les autres villes mais pas Audun-le-Tiche, les appartements n'ont pas l'air trop cher et c'est juste à côté d'Esch.

Merci bien :)

Bonjour,

Thionville semble la meilleure alternative pour votre cas : proximité du Luxembourg, Gare TGV (il n'y en a pas bcp qui relient Luxembourg et Paris, donc prévoir des trajets via Metz, nombreux services, commerces, vie associative et culturelle intéressantes, loyers moins élevés qu'au Luxembourg...). Le point noir est l'aspect transport entre domicile et lieu de travail, mais quand on a connu Paris, c'est de la rigolade en comparaison. Pour le reste, on peut tout faire à pied !

Audun-le-Tiche est le gros bourg le plus proche d'Esch, mais, à moins d'être solitaire, casanier, scotché à la télévision ou à son PC et ultra-résistant à la dépression, c'est pas très fun comme port d'attache...

Bonjour Myrealname !

Merci beaucoup, c'est ce genre de réponse que j'attendais :)

Ça m'aide beaucoup ce que vous me dites, du coup ça me confirme bien ce que je pensais, Thionville semble être le meilleur endroit pour moi.

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée :)