Ludothèque à moorea

Ia orana

educatrice de jeunes enfants en métropole,  je vais arriver pour m'installer a Mooréa dans quelques mois.  Je me demandais s' il existe une ludothèque (lieu où les adultes et les enfants pourraient venir jouer et emprunter des jeux et jouets) ou bien un café/jeux sur l'île ou s'il y aurait un intérêt a créer une telle structure sur place.
Si vous voyez d'autre besoins je suis ouverte a créer d'autres choses..
Maururu
Nana

Je pense qu'il i y beaucoup de choses à créer.
L'idée est excellente. Reste à savoir si ça peut marcher ?

Merci angéligélo,
C'est justement ce que je cherche a savoir ! Est ce que ça pourrait marcher ??  :/;)
Tu me dis qu'il y a beaucoup a créer mais saurais tu me dire dans quel domaine, toi qui est tout proche de Mooréa ?

Que fais tu sur Huahine ?

Bonjour Natrouge,

Je vois que nous habitons tout proche en France (je suis à Cergy) et que nous allons nous installer toutes les deux à Moorea dans quelques mois!... Qu'en est-il de ton projet ? il avance ? Moi je pars en octobre pour une période de 5-6 mois et je pense essentiellement faire du bénévolat ou des petits boulots si je trouve. On pourrait peut-être se rencontrer, ici ou là-bas ?
A bientôt peut-être
Barbara

Je rajoute que ton projet m'intéresse et que je pourrais t'aider (même bénévolement) à le mettre en place.
Barbara

Je suis bien contente de trouver du monde dans le coin pour partager mon projet !!
Par contre moi je ne partirai qu'en juin 2015... tu seras peut être même revenue !!

Si tu es encore là bas qd j'arriverai, se sera avec plaisir que j'accepterai ton aide pour mes projets.
Par contre,  je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai pris des contacts pour travailler mais si je dois monter ma structure, je n'ai pas d'avance budgétaire. ..
Il faudra donc que je negocie des subventions... et pour ça il faut que je sois sur place...

D'où t'es venue cette envie de partir en polynésie ? Pourquoi 5-6 mois ?

Nous notre projet de départ est normalement pour une installation définitive. C'est un rêve de longue date pour mon mari et moi et on embarque dans ce rêve nos 2 loustics de 6 et 9 ans.

A très vite.
Nathalie

J'allais oublier mon adresse mail :
[email protected]

Bonjour Nathalie,

En juin 2015, je serai effectivement re-partie...  Je suis à un moment charnière dans ma carrière et j'ai eu un envie de faire une pause qq mois. Comme j'ai quelques contacts en Polynésie, j'ai décidé de faire ce break de quelques mois au soleil.
Barbara

Y aurait-il des locaux de moorea ou des expats qui sauraient me dire si la création d'une 2 ème creche ou halte-garderie ou ludothèque serait intéressant sur Mooréa ?

En fait est ce que ce genre de structure manque sur place ?

Je remonte

:top:
je remonte ce post car je suis sur place pour quelques jours encore.
Je réfléchis aussi à me mettre en libéral afin de proposer un accompagnement à la parentalité, un suivi psychopédagogique et faire du lin entre les différentes structures (centre de la mère et de l'enfant, maternité et pédiatrie, fare tama hau, écoles, associations, psychologues, orthophonistes..).
Pensez-vous que ça pourrait intéresser les institutions, les familles ?

Maururu roa
nathalie, éducatrice de jeunes enfants

Bonjour Nathalie,

je suis très intéressée par ton idée, en effet mon mari sera muté en aout prochain sur Moorea, au lycée Agricole et en ce qui me concerne je suis Monitrice Educatrice dans un centre d'addictologie qui reçoit des femmes accompagnées de leurs enfants, je travaille beaucoup sur la parentalité car les mères que nous recevons sont en grande difficulté...je serai en dispo toute la durée de notre présence à Moorea.
je serai très contente de pouvoir en parler avec toi.

Bonne journée
Fabienne