Comment savoir si je peux avoir le statut d'expat ou non??

bonjour,
voila je vis actuellement au kenya avec ma femme kenyanne et notre fils de 8 mois. j'ai monte une petite entreprise local sur eldoret et je me demandais si je pouvais reclamer le statut d'expat ou non? quel critere doit-on remplir pour pouvoir pretendre etre expat et sinon quel statut pour ma situation de francais vivant a l'etrange??
merci d'avance pour vos reponses. ;)

Expat = corps diplomatique ou fonctionnaire international (tout ceux à plaque rouge)

Quel statut ?? Tu dis "monté une petite entreprise locale"...  Tu devrais alors être sous permis de travail renouvelable de classe H ? Lire cela  - http://www.ihfonline.org/kenyaworkpermit.php - sinon tu es sous visa touriste !

oui je suis encore sous visa touriste l'entreprise est au nom de ma femme! merci pour le liens je vais le consulter! ;)

ok alors une autre question, le visa travail est de l'ordre de 1000 euro par an, je n'ai pas les avantages et ni le salaire d'un expat mon petit business me permet de nourrir ma petite famille, (ma femme travail aussi de son cote) environ 20.000 ksh par mois de profit ce qui est loin de pouvoir payer la somme demander pour le visa!! 100.000 KSH!!!!! y a t'il une solution moins onereuse? n'ai-je pas des droits en tant que mari d'une kenyenne? .... :(

ok alors voila pour ceux que ca interesse, dans mon cas le seul moyen pour avoir le droit de rester au kenya (meme en etant marie a une kenyanne) c'est le permit de travail! qui est de l'ordre de 2000euro pour 2ans! + 500 a 1000euro pour le monteur du dossier sans lui votre dossier restera sous la pile et ne fera surface qu'une fois votre temps limite expire! j'ai cependant trouve un moyen de payer moitie prix avec le visa class H 1000euro pour 2 ans! + biensur les frais pour le monteur du dossier! mais pour cela il me faut avoir des actions avec une compagnie! (en fait juste sur papier) donc j'en suis la je cherche actuellement une firme qui voudrais bien me faire ce papier!.... a suivre! ;)

Bonjour Flybil
Tres interessant tes explications ! moi qui ai justement l'intention de monter une ste au Kenya si j'ai bien compris du fait que je suis dans le meme cas que toi c'est a dire marie avec une Kenyanne qui attends un bebe ! il suffirais que elle monte avec moi une ste et de ce fait j'aurais le visa classe H !
Je vais des mon retour au Kenya me renseigner aupres de l'administration et te tiendrais au courant , moi c'est different j'ai tout mon temps !!
Je suis aussi a la recherche d'une villa a acheter sur Nyali !je pense avoir trouver !
En attendant je te souhaite bon courage !
Bien amicalement
Claude

(modéré: très vulgaire)