Expatriation d'un expatrié ??? Quel status ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant ingénieur, j'ai une proposition d'emploi dans une entreprise Allemande. Je serai donc salarié en allemagne.
Apres 6 mois de formation dans l'entreprise, celle-ci va m'expatrier dans divers pays en fonction des projets en cours (pour des durées de 6 mois à 2 ans). Je serai donc expatrié depuis l'Allemagne.
Mais je suis également expatrié depuis la France si j'ai bien compris étant donné que je travaille pour une entreprise allemande.
Quel est alors mon status ?
Niveau retraites, sécurité sociale etc...l'expatriation c'est pas évident à tout comprendre à la première lecture mais alors la double expatriation me perd un peu.
Si quelqu'un est dans ce cas et peut me renseigner.

Merci

William

Bonjour,

si tu ne côtises pas en France, tu sors du systeme français assez rapidement. Etant donné que tu cotises en Allemagne ... tu es peut-etre couvert par le système Allemand? (tout depend de la duree de tes sejours à l'étranger)

Merci Julien pour ta réponse. Effectivement, je pense que je dépendrai entièrement du système allemand. Rest à voir si je cotise volontairement pour la caisse des français à l'étranger. Je vais réfléchir à ça.