Logement urgence + colocation

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en commerce international à Lille et m'apprête à effectuer un stage de 3 mois en Equateur. J'arrive à Quito ce vendredi 9, mais je n'ai toujours pas trouvé de logement.
Dans l'idéal j'aimerais faire une colocation mais ma question ici relève plus de l'urgence, je cherche en effet une auberge ayant un bon rapport qualité/prix car il est possible que je doive y passer quelques semaines avant de trouver une chambre!
J'ai repéré plusieurs auberges (Colonial House, Secret Garden, Hostal Melanie, Blue House..) situées assez près de mon lieu de stage (l'agence de voyages Ecuador Emotions dans le quartier ).
Quelqu'un aurait-il un établissement en particulier à me proposer ? Avez-vous quelques adresses ou sites sur lesquels je pourrais trouver un logement rapidement ?
Je réalise qu'il me reste très peu de temps et j'admets être assez paniquée!! Merci d'avance à ceux qui se manifesteront et je reste néanmoins très très enthousiaste à l'idée de ces 3 mois qui m'attendent, j'ai hâte de découvrir Quito et ses environs.

Merci beaucoup et bonne soirée à tous!

Eugénie

Bonjour et bienvenue sur le forum Eugénie,

Vous devriez essayer la rubrique Immobilier à Quito également.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je suis à Quito depuis hier et j'ai trouvé une super colocation avec d'autres étudiants étrangers dans le quartier de la Mariscal, il y a la wifi, un service de nettoyage, etc. Je partage ce bon plan si quelqu'un cherche une coloc !

aïe! nous sommes le 12! j'espère que tu es bien arrivée! j'imagine que tu dois être dans un hotel pour le moment, tu vas sans doute passer quelques jours dans ton hotel avant de trouver un appartement, tu peux chercher sur ce site par exemple:
http://inmuebles.mercadolibre.com.ec/de … endo-quito

Après il faut savoir grossomodo, au nord c'est le quartier des bureaux, c'est plus standing mais plus cher, au sud tu as les quartiers plus populaires, tout dépend de là où tu fais ton stage, mais de manière générale, il y a énormément de bus qui desservent très bien toute la capitale (du sud au nord en bus compte plus ou moins une heure suivant le trafic)
tout dépend aussi de ton budget, s'il est serré, d'ici là que tu trouves un appartement n'hesite pas à demander à des équatoriens un hotel pas cher, ceux que tu trouveras sur internet sont pour touristes et toujours plus cher, même si ramené au coût de la vie en france c'est moins cher.
Tu as l'air d'être partie un peu à l'arrache, tu l'as peut être mais au cas où, [email protected] ça c'est pour joindre l'ambassade de france en cas de pépin, dans le quartier nord, j'ai plus la rue en tête, t'as un grosse intersection avec un KFC d'un côté et MCdo de l'autre, c'est une rue derrière mcdo! ils t'aideront en cas de besoin.

Si tu trouves un appart qui a l'air bien, dis moi le quartier et je te dirais si ça va, et quand tu iras le visiter, au cas où n'y va pas seule, ils vont te voir arriver et te feront le prix touriste, les équatoriens sont sympas, là où tu fais ton stage essaye de trouver quelqu'un qui peut t'accompagner, pour le reste, essaye de passer partout comme un local et détend toi, tu seras toujours plus en sécurité à quito qu'à paris.

Si tu as trop de problèmes, pose moi tes questions jessaierais de t'aider au mieux :top:

j'avais pas vu ton dernier message! profites bien des 3mois!

Bonjour,

Je vais effectuer un stage de mi juin à fin juillet à Quito, et je suis actuellement à la recherche d'un logement (en colocation serait encore mieux), que me conseillez-vous? Colocation? Chambre universitaire?
L'échéance approche et je n'ai toujours rien trouvé.

merci :)

hi Julie
I´m Spanish close to Bourdeos and I am living here in Quito, if you want fell free to contact best.
regards

Ma maître de stage m'a en effet trouvé une super coloc! Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas, je me plais beaucoup ici, Quito est une ville merveilleuse et les gens sont d'une chaleur incroyable!!

Salut Julie, je te conseille pour ma part une coloc (plus d'échanges avec les autres qu'en chambre universitaire!)
Mon appartement se situe dans le quartier de la Mariscale, c'est le quartier des affaires où tout se passe (d'après les gens que j'ai rencontré)
C'est 7$ par jour soit 210/mois, si tu ne trouves rien d'ici juin tu peux revenir vers moi, je suis à Quito jusque fin juillet également!
Bon courage pour tes recherches :)

Merci pour les infos !! :)

Eugénie.R a écrit:

Ma maître de stage m'a en effet trouvé une super coloc! Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas, je me plais beaucoup ici, Quito est une ville merveilleuse et les gens sont d'une chaleur incroyable!!


C'est le premier effet kiss cool! quand tu rentreras en france tu auras le 2em effet un peu moins cool...lol mais n'y pense même pas et profite bien, le temps va passer très vite, si le pays te plait, commence à te constituer un reseau pour d'éventuelles opportunités professionnelles.


à Julie, je suis pas très calé en coloc mais bon courage pour tes recherches

En effet je vais surement dechanter au retour.. Vous etes sur Quito? Jai deja rencontré quelques personnes mais principalement des français, ce qui n'aide pas mon espagnol! Merci pour vos conseils

non actuellement je suis plutôt...en île de france :(  j'ai vécu un temps là bas, je fais actuellement construire dans la valle de los chillos, en 2017 normalement, les français changeront de président, moi je changerais de continent, et pour de bon cette fois ci :D
Pour l'espagnol faut s'immerger complètement, quand personne ne parle ta langue natale et que tu réalises que ce que tu as appris à l'école en langue, ça vaut pas grand chose, tu moulines le premier mois, après y a un déclic et c'est comme si tu venais d'installer le décodeur.

Ah cest super jespere que ton installation va bien se passer alors!
Beaucoup parlent anglais ici, cest un peu le piege mais jessaye de faire des efforts!
Merci beaucoup et bonne continuation a toi :)

Bonjour à tous!

Je pars dans un mois à Quito de fin juin à début septembre 2015 pour un stage dans une ONG et je recherche activement une coloc' si possible! Je ne connais pas du tout la ville, du coup je voulais savoir si vous connaissiez sites internets/groupes facebook etc ou tout simplement si vous avez des amis/potes étudiants ou volontaires qui seraient déjà en coloc' et qui chercheraient quelqu'un !

Merci beaucoup pour votre aide :)

Salut Johan

J´ai un appartment a Quito (Cumbaya) pas chere si ca t ínteresse....

Salut!
Oui ça m'intéresse! Vous êtes plusieurs dedans ?
Si tu préfères me contacter via Facebook: Johan Chrmt
Merci pour ta réponse !

@ johan.cw et franvase > Pour les offres et les demandes de logement, je vous propose plutôt de mettre votre annonce respective à la section Annonces immobilières à Quito. Celà pourrait certainement vous être utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp