Recherche info mouvement 2014 professeur des écoles

Bonjour à tous,
Certes, peut être un peu tôt car je souhaite demander la Martinique en octobre prochain, pour une réponse en mars-avril et une mutation été 2015! Je pars donc à la pêche aux infos afin d'avoir une idée, certes générale, mais une idée quand même du profil des postes vacants cette année.
En bref, j'ai eu un poste d'adjoint, un poste d'animateur soutien ZEP, plusieurs années en zep, des postes de décharge de direction, et depuis 8 ans, directrice. (15 ans d'ancienneté).
D'où quelques questions:
- Les postes de direction d'école sont-ils très demandés? Quel barème? (hors fdf)
- Quelle ancienneté pour un poste d'adjoint sur Les trois îlets, les anses d'Arlet, Le diamant? Et y a-t-il des postes de temps en temps? Ou sont-ils très rares?
- Les postes d'animateur soutien ZEP (que je croyais disparus!! Il n'y en a plus en métropole!!) sont-ils rattachés à une seule école?
- Les postes de remplaçants semblent reliés à une fonction (congé mat, formation...), ces profils sont-ils respectés dans la réalité? Quels profils de remplaçants faut- il privilégier si l'on envisage d'éviter trop la route (disons trajet < 20 min avec les conditions de circulation de l'île).
Merci aux profs des écoles déjà en poste qui prendront le temps de me répondre!!!
A bientôt
Armelle

Salut armelle!!!

Alors si t'arrives à avoir des réponses à tes questions je suis preneuse!!!!
En fait il y a très peu d'info sur les mouvements intra... Très peu de chiffres, pas de publication de résultats de mouvement...
Le mvt vient de paraître et très peu de postes vacants et je n'ai aucune idée des barèmes par zones, si les collègues changent d'école, etc... Il y a aussi beaucoup de bonification académique... Par exemple tu as 6 points de bonif quand tu es resté 3 années sur le même poste, pareil pour les zep, etc.... Ce qui veut dire que lorsque tu arrives tu ne peux pas prétendre à ces bonifs!!!
Tu peux consulter cette circulaire sur le site du snuipp 972!!!!

Bonjour Julie,
On se retrouve dans les discussions!!
J'ai réussi à avoir le mvt 2014 de la Martinique et ma première impression a été de me dire au contraire qu'il y avait pas mal de mvt et de postes... Mais il est vrai que j'habite dans le Morbihan et, dans "mon coin", pour être titulaire d'un poste (dans lequel il y a moins de trois niveaux), il faut 30 ans ancienneté et encore, avec les points bonus lors des suppressions de postes très fréquentes ces dernières années, il faut compter 40 ans d'ancienneté pour passer si l'on n'a pas été dépossédée... Donc mon repère n'est peut-être pas complètement objectif, d'où mes questions. J'ai également enseigné à Dreux où là, avec mon ancienneté, je suis la reine du monde!!!!! Donc, où se situe la Martinique entre ces extrêmes??? Le fait d'avoir des points de bonifications si l'on est resté 3 ans sur un même poste semblerait signifier que ce n'est pas si fréquent que ça , comme cela l'était à Dreux...
Je continue à chercher!!
On se tient au courant!! Et encore merci aux concepteurs de ce blog!
A bientôt
Armelle

vivement le 25 juin............!!  :one

Nathalie, PE également? 25 juin réponse du mouvement??

oui PE en Ardeche

Il y a beaucoup de mouvement généralement. Un poste n'est considéré vacant que pour les pe partant en retraite ou quittant le département. Il faut postuler sur les postes susceptibles d'êtres vacants si vous voulez avoir une chance. Et postuler sur tous les postes de la circonscription qui vous intéresse.

Merci Carinico66!
Contrairement à plusieurs personnes de ce site qui ont eu leur mutation pour cet été, de mon côté je l'envisage l'été prochain et je croise les doigts. Je sais que le mouvement PE est en ce moment, c'est pourquoi je préfère me renseigner cette année. Mais en fait, j'ai plusieurs expériences et je trouverai mon compte quel que soit le poste. J'ai envie de découvrir!!! Donc il faut oser!! Bonne continuation à tous, bons préparatifs pour certains!! (et bonne lecture pour moi  ;)
Armelle

Après, les postes de direction sont très demandés, car ils bénéficient tous, d'une décharge totale d'enseignement. Alors forcément, ils intéressent.
Mais la, quand tu n'est pas du cru, c'est relativement difficile, voire impossible car il y atrès peu de mouvement sur ces postes.

Merci Carinico 66. Cela signifie que ce sont de grosses écoles avant tout en Martinique. Ici, dans le Morbihan, ces postes,avec plusieurs niveaux par classe, et sans décharge de direction car trop petites sont ... beaucoup moins demandés!! Dernières questions si possible!! Les postes de remplaçants semblent être "spécifiques" (congé mat, formation...), cela reflète-t-il la réalité? Et les postes d'anim soutien Zep sont-ils rattachés à une seule école? Merciii! Et je croise les doigts pour les futurs expats qui attendent les résultats du mvt!!

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi fait mes voeux, je vis depuis aout dernier à FDF. J'ai demandé surtout FDF et Schoelcher (mon mari travaillant ici).
Bon courage !

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Je réponds au post modéré, le syndicat en question ne répond pas souvent au téléphone ..!
Moi j'ai fait une demande de temps partiel sur autorisation et pas de nouvelles, une circulaire en est en cours d'écriture (!!!). Faut pas être pressée.

Salut à tous !

Pour le syndicat en question, ils ont une page facebook. Si vous leur envoyez un message, ils répondent assez rapidement ! Après, pour avoir les résultats du mouvement, il ne faudra pas être pressés !

Bon courage à tous !!

moi j'ai tenté les mails et les coups de fil, sont pas hyper réactifs (pourtant j'insiste en disant que je suis syndiquée ;)