Close

Cherche témoignages sur la vie à Yerevan

Bonjour,

On m'a proposé un service civique de 10 mois en Arménie et j'aimerais avoir des témoignages de personnes expat pour avoir leur avis sur la vie à Yerevan. J'ai lu pas mal d'article mais je sais que l'on ne peut s'y fier à 100% disant que les gens ne sont pas très ouvert d'esprit. Qu'en pensez-vous?

Merci à vous

Kathleen

Bonjour Kathleen,

Dans le but d'apporter plus de lumière à votre demande, j'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Arménie.

Merci,

Priscilla :)

Bonjour, as tu eu toute les infos t interessant sur l'Arménie? cdt mike

Bonjour,

J'ai pu avoir pas mal d'infos mais si tu peux me donner ton avis je le prends aussi bien volontiers! :)
Merci

bonjour
Je risque de ne pas être très objectif car marié avec une Arménienne mais personnellement je susi tombé amoureux de ce pays, j'y vais extremement souvent, demande des infos précises et je te renseignerai, seras tu logé pendant otn service civique? dans quelle ville seras tu? etc cdt mike

Je serai logée à Erevan en colocation avec d'autres services civiques venant d'Europe. J'ai beaucoup entendu dire que les personnes sont très accueillantes et que la nourriture est top donc je ne me fais pas de souci sur ce point :)
mais j'ai eu des témoignages de certaines personnes disant que c'est plus difficile de s'intégrer en étant une femme et que niveau ouverture d'esprit ce n'est pas toujours ça.
J'ai déjà passé un an à l'étranger et j'ai l'habitude de voyager donc je suis assez confiante quant à mon départ mais ne connaissant pas grand chose sur le pays je voulais avoir certains ressentis.
J'aimerais également avoir des renseignements sur la vie le soir, les bars, soirées, concerts, est-ce que c'est actif? et plus important, est-ce que beaucoup d'Arménien parle anglais?
Je ne connais pas encore ma date de départ, mais j'ai hâte de commencer cette nouvelle expérience!

Merci beaucoup pour tes réponses

bonjour, en effet les personnes sont accueillantes et au niveau nourriture aucun problème tu auras l'embarras du choix. L'Arménie est un pays Chrétien où les gens sont croyant donc il faut simplement faire preuve d'un peu de bon sens et d'éducation ( ne pas hurler dans la rue quand tu parle et ne pas s'habiller de façon provocante) mais cela ne pose aucun problème pour quelqu'un de normalement éduqué.
Le centre ville est animé jusqu'à tard (où tôt suivant) et certain magasin et endroit ne ferme pas du tout et fonctionne H24. Il y a sur la route de l'aéroport tout un tas de casino et autre Yerevan by night. Pour l'anglais, les anciens ne le parlent pratiquement pas donc il faudra t'orienter vers les jeunes et en particulier aurpès des filles car ce sont ces dernières qui en général suivent des études plus poussées que les hommes. Il y a une université française dans le nord de Yerevan ou tu pourras facilement trouver un interprete, guide ou même lier des contacts.
Enfin tout ça pour dire que l'Arménie ne pose aucun problème tant que l'on a un minimum de correction, de tenue et de bon sens ( ce qui a tendance à se perdre en Europe)

Je veux éviter de m'orienter vers les organismes français pour m'intégrer au mieux à la culture sinon je trouve que le séjour perd un peu son sens!

merci pour tes réponses

et bien essaye d aller dans des familles Arméniennes, tu seras au plus près de la culture locale, fais toi inviter tu verras les gens sont accueillant et partagent ce qu elles ont.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arménie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arménie.

Déménagement en Arménie

Conseils pour préparer votre déménagement en Arménie

Assurance voyage Arménie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arménie