Refus visa etudiant f1

Bnjr..mon nom cest Olouchi.je vis actuellement au benin et je compte vivre aux USA.. Il ya 1 mois jai fais une demande pr le visa f1 afin daller continuer mes etudes..arrivee a lentretien jai presente ts mes dossiers..le consul apres avoir consulter mon releve bancaire ki a ete fait par ma tante pour un solde de fcfa17.000.000( $34000), il me fait comprendre ke le montant de ma scolarite sur mon I-20 est egal au montant sur mon releve bancaire..et ke si ma tante me debourse tt ce montant pour moi seule,elle n'aura plus rien ds son compter pr ses propres enfants..dc voila poukoi il me donne refus..je vous rappelle ke les frais de scolarite ds mon ecole coute $ 30.000.... Maintenant jai refais une autte demande pour la semaine prochaine en completant le montant sur le releve juska $50.000.. Ne pensez vous pas que cest trop tot pour moi de passer un nouveau interview? Juste un mois d'intervalle...merci de bien vouloir m'eclaircir pour cette situation...

NB: combien de temps faut il.s'attendre avant de refaire une autre demande de visa f1 apres un 1er refus ( je vous rappelle ke mon recu de frais de SEVIS est encore valable)..merci

Je ne peux pas repondre en details a la question mais sachez que l'ambassade regarde si vous pouvez subvenir a TOUS vos besoins: non seulement frais de scolarite, mais logement, nourriture, frais d'eau et electricite, transport, etc. Avec un visa F1, vous ne serez pas autorisee a travailler, c'est pourquoi ils veulent voir un montant plus eleve. Ce n'est pas que ce montant doit etre en banque mais que ceux qui se portent garants aient un emploi regulier qui leur permettent de vous financer. Pour vous donner un exemple, quand moi je suis venue aux US comme etudiante, sans compter les frais d'unif ("Tuition"), j'ai du compter a peu pres $12 000 par an (loyer, frais, voiture, assurance, essence, nourriture, loisirs [pas beaucoup], livres et materiel scolaire, frais medicaux...)... et c'etait en Louisiane ou le cout de la vie est moindre que dans d'autres etats... et c'etait il y a presque 20 ans!

Ok merci bien...mais les 30.000$ couvrent deja toutes les chrges et puis l'ecole na pas demander de verser tte la scolarite en une tranche...dc nois avons tt le temps pour regler la scolarite...bref  1:combien faut il completermaintenant pour passer un autre entretien?
Jai un otre interview le Lundi prochain,si j'ajoute 10.000dollars sur les 30.000$ justr apres 1 mois de la date du 1er interview,ne trouvez pas cela suspect??
Ke me conseillez vs en fait pr le 2nd interview..
Merci encore pr la reponse..

Personnellement, oui, je trouverais ca suspect.

Il est vrai que techniquement, vous ne devez pas avoir le montant total en banque mais ca depend vraiment comment les paiements se feront. Vous dites que le montant en banque couvre tous les frais. Mais l'agent vous a alors demande comment votre tante va-t-elle vivre? A-t-elle un emploi stable qui couvre ses frais a elle? Ou y a-t-il un risque qu'elle devra puiser dans ce montant en banque? Est-ce que ce montant couvre un billet d'avion de retour? Dans mon cas, je disposais d'une bourse annuelle pour la duree de mes etudes et de l'aide de mes parents (la bourse tombait juste un peu court). J'ai donc du montrer les papiers de la bourse, la preuve d'emploi de mes parents, releve de compte d'epargne, etc.

De nouveau le but pour eux est de s'assurer que vous ne vous retrouverez pas dans une situation ou vous serez obligee de trouver du travail (illegal) pour survivre.

Desolee de ne pas pouvoir vous donner plus de reponses.

Merci..mais voila ke lecole ne ma pas donne une bourse..si je vous comprends bien vous naimeriez pas ke jajoute le solde a 40.000$..le plus important est de justifier ke ma tante va etre capapble d'assurer mes besoins aux USA..
Et si jajoutais les documents de mes 2 parents au releve bancaire comme evidence, comment trouvez vous cela?..alors ke sur le Ds-160 il nya ke le nom de ma tante (sponsor)..
Et a combien pensez-vous ke jajoute le solde?

Vous partez dans des "magouilles" qui n'arrangeront rien, à mon avis. Il ne s'agit pas d'ajouter des papiers ou quelques milliers d'euros sur un document, mais de prouver que votre garant peut à la fois subvenir à vos besoins, mais aussi aux siens à côté.
Si dans les 34000$ que donne votre tante il y a aussi l'argent dont elle a besoin pour vivre (ce qui a l'air d'être le cas puisque vous dites que les frais de scolarité sont égaux au montant du relevé), c'est normal que ce soit refusé puisque vous n'attestez pas avoir réellement 34000$ à vous seule. Vous dites vouloir ajouter 10000$, mais les avez-vous réellement ? Si oui, pourquoi ne les avez-vous pas inclus dès la première fois ?
Quand au fait d'ajouter vos parents alors que c'est votre tante qui apparait sur le DS-160 je ne sais pas, désolé.

Le solde total, seule vous pouvez le dire, pas nous. Ce n'est pas un jeu de hasard où on met un chiffre qui arrange l'immigration, c'est le montant réel de votre compte. Si vous dites avoir un solde qui n'est pas réel, vous ne pourrez pas vivre sur place, ça sera retour chez vous (ou travail illégal avec tous les risques qui suivent, pas forcément la meilleure solution). Autant partir dans les règles, si à ce jour l'immigration refuse le visa autant attendre encore une année pendant laquelle vous pourrez économiser et mettre de côté les $ qu'il vous manque.

Merci bien..mais si je dis ke je vais completer cest parceke ma tante na pas ke ce montant, cest une commercante et ell venait a peine de faire des commandes, dc il ne restait ke 34000$ ds le comptw.. en 1 mois ell peut vendre ses marchandise et ramener le solde a 40.000$ ou plus..Trouvez vous cela aussi suspect???

Ce n'est pas suspect mais je pense que ça ne sera pas accepté car ce n'est pas du concret. L'effet inverse peut se produire, elle peut ne rien vendre et donc ne pas avoir le montant pour compléter. Donc je doute fortement que ce soit valable.

Merci pr ttes les reponses

Mon cher,les gens  qui ont repondu precedemment vous ont dit la verite. En Afrique ils ont tendance a emprunter par ci par la de l'argent, gonfler le compte bancaire de celui qui doit deposer le visa pour lui permettre d'obtenir le visa. C'est revolu ces methodes la, il faut du concret, les americains ne sont betes. Soyez d'abord sur que ce qui est depose au compte est de l'argent disponible pour vous, pour vous permettre d'etudier sans problemes car vous ne serez pas autorise a travailler avec ce type de visa et cela va se compliquer apres.PARTEZ SUR DE BONNES BASES, PARTEZ SUR DES BASES SOLIDES.

A noter que le sujet date d'il y a trois ans ;)

Oui je viens de m'en rendre compte,merci quand meme. il faut dire que je suis nouveau dans le site but i promise i will pay attention., je vais regarder de plus pres les dates de publication avant de repondre LOL ..Merci quand meme.

Bonjour mes chers
Le 24 Août c'était mon 1ère interview à l'ambassade des États-Unis pour le visa F1 hélas j'étais refusé mais je sais pas pourquoi mais il m'ont donné une feuille blanche en disant que vous êtes pas qualifiés d'avoir le visa non-immigra sur la loi américaine 214 je pense hein voilà.
Mais est-ce que les étudiants peuvent rentrer avec son propres relevés bancaires lors de l'interview en disant que se sont pères qui finance tes études tout en mettant l'argent dans sont propres comptes pour pouvoir subvenir ces besoins tout au long de sont séjours ?

Est-ce que un membre dans sa famille résident aux USA  peux tes sponsorisés ?

Salut !
Je crois que vous devez d'abord postuler et être accepté par un établissement d'enseignement supérieur américain certifié par le Student Exchange and Visitor Program (SEVP). Avez vous deja fait cela avant de demander le visa ?