Parents expatriés : où sont scolarisés vos enfants à Istanbul?

Bonjour, je suis maman d'une ado de 14 ans et j'envisage de partir vivre à Istanbul. La question qui me freine/taraude c'est bien sûr la scolarité de ma fille. Les tarifs du lycée français Pierre Loti ne sont pas dans mes moyens... Existe-t-il d'autres établissements qui enseignent en français? Des familles ont-elles des conseils à me donner? Merci énormément par avance!

Bonjour Caroline.

Sur le site du consulat générale de France à istanbul il y a une liste des établissements français ou francophone, vous pouvez y jetez un coup d'oeil. ( lien ci dessous )
http://www.consulfrance-istanbul.org/Au … ssements-d

Si je m'expatrie cette été j'ai l'intention d'inscrire mon fils a la maternelle pierre loti.

J'espère vous avoir aidez, si seulement j'en savais plus :/

Merci beaucoup pour votre réponse. Je constate que suivre une scolarité à l'étranger est forcément très très (trop) coûteux. Les frais ne sont pas dans mes moyens. C'est bien triste. Bon courage pour votre expatriation!

denizanasi a écrit:

Bonjour Caroline.

Sur le site du consulat générale de France à istanbul il y a une liste des établissements français ou francophone, vous pouvez y jetez un coup d'oeil. ( lien ci dessous )
http://www.consulfrance-istanbul.org/Au … ssements-d

Si je m'expatrie cette été j'ai l'intention d'inscrire mon fils a la maternelle pierre loti.

J'espère vous avoir aidez, si seulement j'en savais plus :/


A Istanbul il n'y a que Pierre Loti qui suit les programmes français. Les autres lycées francophones suivent les programmes turcs avec certains enseignements en français mais ce ne sont pas les programmes français.

Pour Pierre Loti, renseignez-vous dès à présent pour une inscription en maternelle car il y a une liste d'attente je crois.
Pour Pierre Loti, il y a possibilité d'avoir des bourses normalement, je pense que c'est expliqué sur leur site.

Bonnes recherches !

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui Pierre Loti est l'établissement de référence à Istanbul...

Bonjour,si vous envisagez toujours de vous installer en Turquie je vous conseil de téléphoner à l'assistante sociale du consulat elle vous donnera les renseignements au sujet des bourses et contacter le lyçée Pierre Loti ils sont très aimables et les mieux placés pour vous répondre. j'ai une fille de 15 ans et un garçon de 10 ans qui vont être scolarisés à la rentrée. On reste en contact si vous vous expatrier. Aline

Ils ne le sont pas encore et j'aimerais savoir quels sont les exigences pour que mes enfants étudient à Istanbul