Page FB pour Francophones a Bergen

Bonjour,

Je viens de créer une page pour Francophones vivant dans la région de Bergen:
facebook.com/FrancophonesBergen

La communauté ne semble pas très grande en dehors d'Oslo, j'espère donc que cette page facilitera les échanges et opportunités. (y)

Cette page est générale et tous les topics sont les bienvenus. :)

- Questions et conseils
- Bonnes adresses
- Bons plans
- Rencontres
- Événements
- Emploi
- Location/Vente
- Langue Norvégienne
- Culture Norvégienne
...

Bonsoir, vous vivez a Bergen ?
Je suis une Francaise arrivée il y a trois jours a Bergen .
Je reste 4 mois et ne connais personne.
Connaissez vous des moyens pour rencontrer des gens ?

Bonjour Magali. Je suis arrivee a Bergen l'ete dernier car mon copain est Norvegien et je n'ai rencontre aucun Francophones pr l'instant, c'est pour ca que j'ai cree cette page FB. Et toi tu restes 4 mois pour tes etudes?

Bonsoir, Miss elise. Oui je reste 4 mois en stage dans un restaurant dans le centre ville de Bergen.
Je me sens très très seule. Je ne connais personne. As tu rencontré des gens depuis ton arrivée ?

Bonjour,

Merci pour ce lien, lequel semble de bon augure. A propos d'emploi en Norvège quelles pistes explorer en vue d'atteindre  cet objectif dans les plus brefs délais ?

Cordialement

Bonjour MissElise,

Tout cela peut être fait sur Expat.com il me semble.
De plus nous nous demandons ce que nous y gagnons si vous venez "rediriger" nos membres vers votre page  :unsure

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Armand,

Justement sur Expat.com, quasi tous les expats sont dans la region d'Oslo.... :(
Je ne redirigerai donc que tres peu de vos membres :p

Elise

Salut Magali!

Pour l'instant mes amis ici sont les amis de mon copain... Je ne sais que les bases en Norvegien donc dur de s'integrer et de se faire des nouveaux amis :(

Envoie moi un MP sur FB si tu veux qu'on se rencontre en ville, ca me ferai plaisir de parler francais ca fait trop lgtps! :)

Bonjour Cap Spartel 50,

Pour trouver un emploi ici, il faut IMPERATIVEMENT maitriser l'anglais!

Si c'est le cas, alors 2 cas de figures:
1) Vous n'avez peu ou pas de diplomes, construction ou tourisme
2) Vous avez des diplomes, l'IT et l'industrie "oil&gas" recrute un max

Dans les 2 cas, recherchez sur Finn.no, c'est le principal site pour l'emploi ici.