Festival Passe-Portes du 27 mai au 1er juin 2014

Bonjour à tous,

Comme vous avez déjà pu le lire sur le forum, le festival Passe-Portes arrive à l'Ile Maurice, du mardi 27 mai au dimanche 1er juin 2014.

Né en France il y a 5 ans, ce festival des arts vivants, nouveau concept original, permet aux artistes émergents de différents pays francophones dont la Belgique, la France, l'Ile Maurice et la Suisse de présenter leur création au public, aux producteurs, aux agents artistiques et aux directeurs de salle de spectacles.
A l'issue des représentations un jury de professionnels dont Claudia Cardinale (présidente d'Honneur), Armelle, Claude Brasseur, Patrick Chesnais, Bernard Faivre d'Arcier (ancien directeur du festival d'Avignon), Sara Giraudeau, Yusuf Kadel, Colette Nucci (directrice du théâtre 13 à Paris), Christelle Michelet (agent artistique), Serge Rangoni (directeur du théâtre de Liège en Belgique), Bruno Solo, Bertrand d'Unienville, décernera le prix Passe Portes à l'une des compagnies en compétition.

Le succès de ce véritable tremplin pour les jeunes artistes est suivi par la fondation Bernard Giraudeau qui offre en partenariat avec le festival un prix d'interprétation pour une jeune comédienne et un jeune comédien.

Une large place est laissée en soirée aux concerts d'artistes auteurs interprètes mauriciens et français dont Eric Triton, Art Mengo, Riké (Tout le bonheur du monde/Sinsemilia) et Amaury Vassili (jeune ténor double disque de platine en France).

Plusieurs pièces de théâtre (hors compétition) seront également à l'affiche :
« Faust » adaptation et jeu d'Elie Triffault, lauréat Passe Portes 2013
« Une vie sur mesure » texte et jeu de Cédric Chapuis, mise en scène de Stéphane Battle
« le Premier » dIsraël Horovitz, mise en scène de Léa Marie Saint Germain

Retrouvez toutes les informations de ce programme qui vous permettra de vivre des soirées très variées et festives où la convivialité est de mise, sur www.festivalpasseportes.com, sur le Facebook Passe Portes et sur le Rézo Otayo.

Infos utiles:
Du mardi 27 mai au dimanche 1er juin 2014
De 19h00 à 23h00 et de 15h00 à 23h00 le WE

Salle de Conférence de Grand Baie (parking gratuit)
Informations et réservations sur le Rézo Otayo, www.festivalpasseportes.com et page Facebook.

Offre spéciale réservée aux membres d'Expat.com:
Les membres d'Expat.com sont invités à donner le code "- EB" à la suite de leur nom de famille lors de leur réservation (ex: M. Martin - EB): vous pourrez en effet gagner des invitations pour 2 personnes au cocktail de clôture du festival (avec les artistes et membres du jury)!


En partenariat avec Expat.com

TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!

Hello les "Expat.comueurs " juste pour vous dire que nous avons eu la chance de rencontré 2 personnes avant hier, dans leur bureau à Port Louis...super sympas...cool...entreprenants...a l'écoute et pour finir...très humains.
Julie et Julien le fondateur d'Expat.com !...Merci bcp...à toute l'équipe d'Expat.com ! :top::top::top:

J'ai testé auj en allant acheter ma place. Le code EB, ils ne sont pas au courant chez Otayo QB ???

bah il faut juste leur demander de rajouter - EB à la fin de ton nom  ... je l'ai fait le week end dernier à G Baie

la suite, c'est l'organisation du festival qui s'en occupe ;)

C'est ce que j'ai fait, la dame ne semblait pas au courant. Peut-être une annexe :)
Tu vas au dernier concert Julien ? :)

Bonjour Julien, je viens d'avoir otayo et le compte Expat.com a bien été créé...en effet il faut juste mentionner votre nom suivi de - EB.

Hello ma Scheherazade !... Ça faisait longtemps :-) ! Vous avez vu comme les choses ont avancées ! Depuis notre dernière discussion ! C'est cool non?...

Hello ma Scheherazade !... Ça faisait longtemps :-) ! Vous avez vu comme les choses ont avancées ! Depuis notre dernière discussion ! C'est cool non?...


Top net ! On est toujours OK pour les 4 :)

Toujours avec autant de plaisir..:-) vous venez quand ?

Hello Sché, je serai en France lors du dernier concert (dommage), par contre je serai là en semaine ;)

@François : On vient le dimanche 1er juin pour le concert de clôture :)
@Julien : Rahh, on se loupe de peu ! Bon, on se croisera peut-être -M-ercredi :)

Vous voulez prendre part à l'élection du prix Passe Portes 2014 ? Soutenez les jeunes artistes en participant au vote !

Un nouvelle formule vient en effet d'être mise en place : le Pass, qui vous permet d'assister à l'ensemble des 6 pièces en compétition, à un prix réduit (6 spectacles pour Rs 1 000).

Pour voter, déposez à la fin des 6 représentations le billet du spectacle de votre choix dans l'urne qui sera disposée à cet effet. Le total des votes du public s'ajoutera aux voix du jury.

Bjr
Je suis tres intereser par cette dmarche.comment faire la reservation
Merci

Bonjour,

les reservations se passent chez Otayo

Merci

Bonjour Julien
Merci pour votre invitation sympa mais malheureusement c'est avec un grand regret de ne pas pouvoir venir car, Je retourne en France le 26 Mai au soir pour 3 mois et demi pour faire la saison à Palavas les flots ou j'ai une Compagnie Touristique , ce sera donc pour une prochaine fois au mois de septembre peu être si il y a une activité en route, je serais heureux de participer.
Cordialement
Michel  :idontagree:

Un petit coucou à toutes et à tous, pour vous dire que j'ai pu assister aux premiers jours du festival, et que j'ai vraiment aimé. Un véritable régal, merci aux organisateurs, Catherine et François, et un grand bravo aux artistes.

Le meilleur étant à venir, n'hésitez pas à prendre vos places pour ce week end :)

Top Julien merci pour le feedback ! Est-ce qu'il y a une billetterie sur place ?

oui :)

Bonjour jelin et merci de me contacter svp merci

safyra a écrit:

Bonjour jelin et merci de me contacter svp merci


:/:unsure:|

Bonjour, je suis moi-même chanteuse et comédienne (Eve Hanna). J'ai déjà rencontré la directrice du Festival Passe-Portes, et ai été, aussi, spectatrice, l'an dernier.
Vous avez dit qu'il était possible de faire partie du jury, cette année. Qu'en est-il exactement des démarches à faire.
Merci de votre réponse,
Eve Hanna.

Bonjour,

Il me semble que le jury est déjà formé non ? Vu sur leur site.

J'ai envoyé un mail aux organisateurs et je n'ai toujours pas eu de réponse : quelqu'un en sait plus sur la programmation du festival de cette année ???

Sché

Merci en tout cas, Shéhérazade. A bientôt, peut-être, alors de se voir là-bas.
Eve Hanna.