Les formalités et conditions à remplir

ORION5992

                  Nouveau sur ce forum , je souhaite m'intégrer d'avantage et connaître les formalités et conditions à remplir ,par exemple que faire après l'exemption de visa de 5 ans?
                   Merci pour votre réponse  et bonne soirée

lestringue a écrit:

ORION5992

                  Nouveau sur ce forum , je souhaite m'intégrer d'avantage et connaître les formalités et conditions à remplir ,par exemple que faire après l'exemption de visa de 5 ans?
                   Merci pour votre réponse  et bonne soirée


Bonsoir,

Soyez le bienvenu dans notre forum -

Je vois que vous parlez de " que faire après l'exemption de visa" ? - donc je pense que vous êtes d'origine vietnamienne, ou que vous êtes marié avec une Vietnamienne?? -

Si c'est vous qui êtes d'origine du Pays, vous pouvez faire une procédure pour réintégrer votre nationalité d'origine et ensuite demander un passeport Vietnamien, ce qui vous conférerait à peu près la double nationalité - Je dis "à peu près", car il semblerait que le Vietnam ne fasse que "tolérer" la double nationalité - mais nous n'en sommes pas là...

La date limite pour la réintégration dans la nationalité vietnamienne était fixée primitivement au mois de juillet de cette année : le délai vient d'en être prorogé pour à nouveau cinq ans. - C'est une demande dont vous pourrez avoir les conditions en consultant le site de l'ambassade du Vietnam à Paris - tout y est indiqué.... sauf peut-être la prorogation du délai jusqu'en 2019, car c'est très très récent.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements que je puisse vous fournir, n'hésitez pas. - Si vous avez besoin de renseignements plus pointus sur la vie ici,  mes co-forumistes sont tous là pour ce faire , et ce dans la plus grande convivialité.......

Cordialement - Hoankiem

Bien résumé Hoankiem :-)

calvi2b a écrit:

Bien résumé Hoankiem :-)


Merci Eric.... et tous nos souhaits de bonheur et de chance pour demain 1er Mai...

A + - amicalement - Hoankiem

Merci Hoankiem pour cette réponse rapide
                            En fait , je suis français d'origine et mon épouse est vietnamienne Je cherche donc à mieux m'intégrer et à connaître les formalités et les conditions d'intégration dans ce pays.
           Les conditions après l'exemption des 5 ans n'étant qu'une question parmi d'autres.
                            Merci pour votre amabilité  et bonne soirée

Bonjour lestringue,

J'ai créer une nouvelle discussion sur le Forum Vietnam pour plus de vue et de visibilite.

Merci! :)

David.

Bonjour Lestringue.
L'intégration n'est pas une question de formalités mais d'adaptation, c'est l'acceptation de vivre comme les autochtones de se fondre dans la masse sefforcer de parler leur langue sans pour autant devenir vietnamien.
Le fait d'être marié à une vietnamienne vous y aidera, et encore si votre épouse est Việt Kiểu  elle sera toujours un peu considérée comme une étrangère, de toute facon l'intégration demande du temps et beaucoup d'humilité.
Vous pensez vous installer à Nha Trang, soyez le bienvenu, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.
Cordialement.
René

Bonjour,

je dirais qu il n est pas non plus oblige de vivre comme les autochtones ni de parler leur langue pour se sentir bien ici

Dans votre cas, évidement, il vous faudra comprendre la belle famille les usages et les coutumessans pour autant perdre vos repères et votre identité, votre caractère etc..cela demande une grande volonté et de la patience

Vous serez sans doute confronte a un choc culturel dans les premiers mois, mais sans aucun doute avec une grande ouverture d esprit, vous vous adapterez, il faut se faire violence parfois,  apprécierez ou pas c est selon chacunet ses critères et sa capacité de s adapter, comme le dit Rene Claude.

Il faut de toute façon essayer et voir.

perso ma conclusion apres 2 ans localement, la vie locale est diamétralement opposée a ce que j ai connu jusque a présent, j apprécie d être ici au fur et a mesure, mais je ressens une énorme baisse intellectuelle, due au manque de communication et de vie sociale…les principaux problèmes qui font dans mon esprit une confusion sans nom et une bataille permanente pour ne pas déprimer.

mes acquis se perdent, comme dirait l autre, "j ai le cul entre 2 chaises"!

Bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

je dirais qu il n est pas non plus oblige de vivre comme les autochtones ni de parler leur langue pour se sentir bien ici

Dans votre cas, évidement, il vous faudra comprendre la belle famille les usages et les coutumessans pour autant perdre vos repères et votre identité, votre caractère etc..cela demande une grande volonté et de la patience

Vous serez sans doute confronte a un choc culturel dans les premiers mois, mais sans aucun doute avec une grande ouverture d esprit, vous vous adapterez, il faut se faire violence parfois,  apprécierez ou pas c est selon chacunet ses critères et sa capacité de s adapter, comme le dit Rene Claude.

Il faut de toute façon essayer et voir.

perso ma conclusion apres 2 ans localement, la vie locale est diamétralement opposée a ce que j ai connu jusque a présent, j apprécie d être ici au fur et a mesure, mais je ressens une énorme baisse intellectuelle, due au manque de communication et de vie socialeles principaux problèmes qui font dans mon esprit une confusion sans nom et une bataille permanente pour ne pas déprimer.

mes acquis se perdent, comme dirait l autre, "j ai le cul entre 2 chaises"!

Bon courage.


Bonjour Allspice,

Ce ne doit pas être agréable tous les jours, c'est bien certain, et je vous comprends parfaitement.

Il faut dire que la difficulté est pour vous que vous n'avez pas d'attaches avec ce pays (pas du tout une critique, que nenni,) mais il faut bien savoir que sans "obligation", même toute morale, il est ardu de vivre ici... -Je pense pouvoir dire que pour s'intégrer (tous les expats même mariés mixte, ne s'intègrent pas) car l'intégration, c'est vraiment une acception de beaucoup de choses, j'ai même envie de dire "de tout", même si certaines obligations trop rigides ou trop éloignées de nos coutumes occidentales sont quelquefois rejetées ensuite)

On peut rester très longtemps dans un pays et ne jamais revêtir la "robe" de ce pays : ça passe par la manière d'être, la manière de se rapprocher des autochtones, en abandonnant s'il le faut des idées bien ancrées dans nos habitudes et notre manière de vivre... - Je vois généralement à la première fois les candidats au rejet..... or, les Vietnamiens ne vous accueillent, "comme de la famille" comme ils le disent, qu'après un examen pointilleux..... - et encore faut-il modérer"comme de la famille", ce n'est pas le même sens que chez nous..- alors, il faut se respecter : accepter de se contorsionner pour ne pas les choquer, ne pas perdre non plus sa personnalité, mais se fondre dans la société vietnamienne... - et c'est à ce prix qu'on peut vivre très heureux ici... avec les expats bien sûr.... mais aussi avec les locaux. :)

Cordialement - Hoankiem

ah ben ça pour être ardu, c est ardu..la patience est finalement toute limitee si on ne fait pas l effort de la mettre en avant parfois!! :D

car j ai quand meme pu constater sur mes remontrances permanentes d expat outrée que meme des locaux sont d accord avec moi, et curieusement en majorité..j ai assiste a des engueulades et empoignades juste pour un manque de respect, la personne qui crache guturalement, ou qui urine ou que possible, dérange aussi des locaux alors ça me rassure finalement....


le seul truc que je ne supporte plus définitivement ici, c est de balancer ses ordures ou que veux tu sur les trottoirs, sans que personne ne s en offusque...c est dommage.
d ailleurs il n existe pas de poubelles de rue, sincèrement je crois que c est le plus gros problème ici, ce je m enfoutisme sur les déchets.

le reste ma foi ça fait partie de l acceptation, quoique limitée, quand on privilégie un viet plutôt qu un étranger, ça me met hors de moi, car aucune honte a le faire ( on vous passe devant dans la file, on s adresse ensuite a vous, on vous sert en dernier) pas tres sympa ce cote la.

j admire ceux d entre nous qui peuvent donner de la repartie dans la langue locale, perdre la face, la belle affaire, et celle la je m en fiche carrément, j essaye d etre moi meme en respectant  les locaux, se fondre du mieux possible.... :)