J'aurais aimé avoir tous les éléments de choses à faire pour s'expat..

Bonjour à tous les expat francais en Islande !!

Je m'appelle Olivier, j'ai 24ans et je suis en stage de fin d'études (pharmacien/ingénieur) en France jusqu'à fin août.
Je suis déjà venu 2fois en Islande :
- Road trip solitaire en 2010 (3semaines)
-Stage de 3mois été 2013

Aujourd'hui, j'ai une opportunité de venir m'installer à Reykjavik et travailler dans la boîte dans laquelle j'avais fait mon stage. J'attends confirmation de leur part mais j'aurais aimé avoir tous les éléments de choses à faire pour s'expatrier :
- visas
-kennitala
-compte en banque
-loyers et salairs moyens
-abonnement telepone
-trouver un appart (meublé)
-acheter une voiture

etc etc

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Islandiquement
Olivier

Pour ce qui est de la voiture c est pas une bonne idée elle vas te pompée, l assurance est super chere, l essence aussi et les voitures d occasions sont vraiment en mauvaise etat a cause du sel, une voiture de 3 ans et comme une voiture de 10+ ans en France.
Si tu restes sur Reykjavik, le vélo est une bonne idée, aprés si tu veux sortir de RVK tu peut louer une voiture a Cheap jeep pour presque rien.
Si tu te décide d acheter une voiture, tu peux aller te renseigner a la mairie pour avoir recevoir permie de parking gratuit devant chez toi.
Les voitures doivent etre assurées

Pour les loyers, pour une chambre ca va de 30 000 á 70 000 et un appart (4 pieces) de 150 000 á 250 000)
Toujour demander un contract, car le marché noire est assez important. Le contract doit stipuler que le proprío ne peut te jarter.
Le loyers depent aussi de la zone car on considerent  Kópavogur comme la zone faisent partie de la capitale.

La premiere chose a faire et d avoir un Kennitala:
http://www.island.is/english/first-days/kennitala

Aprés le reste tu vas á la bank et tu choisis un operateur de ton choix, Nova est pas mal, pour l internet il n y a pas d abonnement internet illimité car trop chere pour les operateurs.

Cheers
ELB

Merci beaucoup !!

As-tu des sites web pour trouver un appartement type seloger en France ?

Merci !

Bonjour Olivier,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier en Islande.
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com