Besoin de conseil pour retour USA

Salut je me présente je m'appelle Alexis.

Je vis à Los Angeles depuis 3 ans et demi. D'abord étudiant pendant 2 ans, puis j'ai obtenu mon OPT pour une durée d'un an. Je travaille dans l'industrie de l'audiovisuel.

A mi parcours de mon OPT j'ai évidemment cherché un sponsors pour renouveler mon visa, mais ne voyant rien venir je suis passé par un "avocat" qu'on m'avait conseillé et qui pouvait faire des visa de travail voir même carte verte.

J'ai rencontré cet avocat deux fois dans des lieux publics (jamais dans son bureau) et il m'a expliqué son "business" de faire des visa H1 sur des emplois fictifs (il me l'a pas présenté comme ça, mais au final c'est de ça qu'il s'agissait).
n'ayant pas pu trouvé de sponsors ou autre moyen pour renouveler mon visa, je suis donc passé par cet avocat en faisant le visa le plus court et moins cher ($1500) pour me donner le temps de trouver une solution pour obtenir un visa "légal".

Mon OPT c'est arrêté en Aout dernier (le 13 il me semble). J'ai obtenu avec cet avocat non un Visa mais un I-94 avec un tampon de l'immigration et un statu H1B.

Récemment j'ai eu une grave blessure à la jambe et j'ai choisi de rentrer en France pour me faire soigner car les frais médicaux sont horriblement chers et je ne suis plus assuré depuis un an.

J'ai donc contacté mon avocat pour connaitre la procédure pour sortir et revenir sans encombre (puisque mes documents ne sont pas légaux).

Lui me répond, ne prenez pas sur vous les documents que je vous ai fourni et revenez avec un visa touriste prétextant que j'allais devoir donner le I-94 à la douane et que ça allait prendre du temps pour en refaire un.

Je décide de partir quand même malgré le fait que toute cette affaire me paraît louche et je prends donc le risque de ne pas pouvoir rentrer aux USA après ma rééducation.

Je suis parti donc début avril et je suis sensé rentrer mi juin. Sauf que, le problème de mon cas, est de pouvoir justifié le fait que je suis resté quasiment 6 mois après mon OPT (il me semble qu'on a le droit de rester 30 jours après la fin du visa, donc je dois être juste en dessous de 6 mois d'overstay).
Moi je pensais être "légal" avec mes papiers, même si j'ai conscience que l'obtention des documents ne l'étaient pas (c'est un détournement de la loi).
Mais maintenant je suis sensé ne pas montrer ces papiers à la douane, de ne pas dire que j'ai un H1B et de me faire passer pour un touriste et prendre le risque qu'ils retracent mes entrées et mes sorties du territoire et là je suis donc dans la m....

J'en ai parlé avec mon avocat qui soit répond à côté ou semble négliger complètement les risques que j'en cours.

Et en plus des sanctions pénales, j'ai ma voiture ainsi que mes meubles dans mon appartement à Los Angeles (3ans et demi de vie...)

Bref, après avoir fait le con en choisissant cette voie, j'aimerai prendre la meilleure décision pour pouvoir rentrer, ne serait-ce que pour régler mes affaires et revenir en France le temps de refaire un visa valable et sans magouille.

Si quelqu'un est déjà passé par là et voudrait bien partager son expérience. Je cherche également un avocat spécialisé en immigration sur Paris pour qu'il me conseille et m'explique également les risques que j'en cours si je suis refoulé à la douane.

Merci pour vos retours, conseils, critiques !

Amicalement,

Alexis

Voila ce qu'il faut savoir donc:
- Ton avocat, comme tu l'as devinne, n'en est pas un. C'est juste un escro qui vend de mauvais faux papiers qui ne te servent a rien.
- Tu n'as pas de H1B
- Si j'ai compris, tu n'es legal que jusqu'a Aout 2013. L'immigration le sais et ton passeport et donnees biometriques revelleront ca au port d'entree. C'est pour ca que l'escro te dit de ne pas montrer les faux papiers inutiles que tu detiens.
- Tu passera automatiquement en secondary inspection a ton entree. Il verront toutes ces donnees, ils sauront que tu as fraude. Tu as toutes les chances de te faire refouler a la frontiere.

Je décide de partir quand même malgré le fait que toute cette affaire me paraît louche... Moi je pensais être "légal" avec mes papiers


Comment as tu pense une seconde etre legal avec des fraudes a l'imigration aussi importantes? En ayant choisi cette voie, tu as potentiellement grille toutes tes possibilite d'obtenir un jour un visa. Tout ceci illustre parfaitement la raison pour laquelle les gens de ce forum insistent sur le fait de faire les choses en regle et dans l'ordre, malgre certains qui pensent que nous sommes "negatifs".

Bref, il faut que tu te rende compte que ta situation et grave (niveau immigration, je parle. C'est pas la fin du monde non plus) et que la seule possibilite de potentiellement rattraper le coup c'est de prendre un avocat d'immigration (un vrai) avant de faire quoi que ce soit. Et de le faire vite.

Encore une fois, et desole de prendre ton cas comme exemple, ceci illustre le fait qu'en essayant de prendre des raccourcis et de ne pas faire les choses dans les regles, cela peut souvent mener a des impasses et coute au final beaucoup plus d'argent.
Il faut aussi savoir que l'imigration US c'est pas la douane a Marseille. Ils ne sont pas ne de la derniere plui, c'est leur metier. Tout ce que l'on pense etre une bonne idee pour "detourner" les regles d'immigration, Ils l'ont deja vu des centaines de fois. Sans compter le fait qu'ils ont des systemes informatises importants avec une mine d'informations faciles a recouper.

Va voir un avocat rapidement et fait nous savoir s'il arrive a demeller cette situation difficile. Bonne chance a toi et ne crois plus les gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

reponse parfaite de English2Francais!

wow quand meme!
c'est sacrement dommage d'avoir fait ca, surtout apres des etudes et un OPT aux US.
et tu as vraiment cru que ce type etait un avocat? come on! et ce n'est pas un detournement de la loi: ce sont des faux-papiers!!

faux papiers et sortie du territoire apres un overstay = good luck pour rentrer
mais je te souhaite de trouver une solution pour regler ta vie ici.

Pour s'occuper de ta voiture restée a LA et de tes meubles, le mieux serait que tu demandes a quelqu'un de le faire pour toi car c'est pas demain que tu pourras retourner aux USA. Sache aussi que si a la douane ils te fouillent et trouvent des faux papiers sur toi, non seulement tu seras deporté mais surtout, avant d'être deporté tu seras jugé par un tribunal federal (faux papiers c'est federal) et tu iras faire un séjour dans une prison fédérale.

Merci pour vos réponse.
Non évidemment, je savais que ce n'était pas un avocat, mais recommandé par des gens qui ont des papiers par lui et qui ont pu entrée et sortir des USA sans problème, j'ai effectivement choisi la facilité et j'assume évidemment.
Je suis parti sans ces documents. j'ai laissé ma driver licence, carte de crédit, SSN et tout papier qui dans le cas où j'aurai voulu rentré aux USA en tant que touriste aurait pu en cas de fouille contredire ce statu.
Mais oui, la meilleure solution maintenant c'est rencontrer un VRAI avocat.
En ce qui concerne mes biens personnels, effectivement, j'ai des amis sur place qui peuvent s'en charger et ce n'est pas le plus grave.
Surtout pour moi, c'est d'éviter une sanction type interdiction de territoire. Donc je ne pense pas rentrer mi juin comme prévu et régler cette affaire avec un avocat avant de vouloir rentrer en Californie.

Bonjour,

Si tu te doutais de que tu allais avoir un probleme pour revenir pourquoi n'as tu pas fait en sorte de regler tes affaires personnelles avant de partir car en effet je ne te vois pas revenir. On va passer sur le fait que les papiers soit faux et compagnie car je penses que t'es bien rendu compte de la catastrophe que cela est.

Etre legal c'est aussi pouvoir etre pris en charge par une assurance en cas de pepins! Et oui maintenant qui dit jambe cassée dit soit rester aux USA pour te faire soigner et y passer toutes tes economies ou rentrer en France pour de bon.
Question cependant: tu n'étais pas éligible à Obamacare? Car cela aurait été une assurance minimum à laquelle tu aurais pu souscrire (contredisez moi si je dis des betises! J'ai encore du mal à comprendre comment ça marche). La plupart des immigrants illégaux savent et font bien en sorte de ne JAMAIS sortir des Etats-Unis, ça fait partie du jeu!

Je suis curieuse en toute honneteté de savoir ce qu'un avocat d'immigration va te trouver comme solutions. J'aimerais savoir comment cela peut se regler. J'espere que tu vas t'en sortir cela dit.

Pour continuer dans la fraude (tant qu'on y est!) pourquoi ne pas avoir trouver une américaine à épouser? En étant 2 ans à l'université il y a bien une américaine avec qui une histoire aurait pu se créer non?

Sarah1777 a écrit:

Question cependant: tu n'étais pas éligible à Obamacare? Car cela aurait été une assurance minimum à laquelle tu aurais pu souscrire (contredisez moi si je dis des betises! J'ai encore du mal à comprendre comment ça marche). La plupart des immigrants illégaux savent et font bien en sorte de ne JAMAIS sortir des Etats-Unis, ça fait partie du jeu!


Obamacare n'est que pour les citizens ou permanent residents (GC) d'une certaine duree (pas quand tu debarque a peine; probation?). En plus, il faut vraiment etre dans la misere pour que l'on te paie ton premium. Donc non, c'est souvent pas une solution.

English2Francais a écrit:
Sarah1777 a écrit:

Question cependant: tu n'étais pas éligible à Obamacare? Car cela aurait été une assurance minimum à laquelle tu aurais pu souscrire (contredisez moi si je dis des betises! J'ai encore du mal à comprendre comment ça marche). La plupart des immigrants illégaux savent et font bien en sorte de ne JAMAIS sortir des Etats-Unis, ça fait partie du jeu!


Obamacare n'est que pour les citizens ou permanent residents (GC) d'une certaine duree (pas quand tu debarque a peine; probation?). En plus, il faut vraiment etre dans la misere pour que l'on te paie ton premium. Donc non, c'est souvent pas une solution.


Oui c'est bien ce que je me disais alors... Il faut etre legal au moins

non je crois bien que les non immigrants visas holders peuvent beneficier de l'Obamacare (mais pas de Medicaid).

Under ObamaCare, foreign workers such as those carrying an H1 visa, L1 visa, etc., who are legally residing and employed in the United States are subject to the same federal health insurance rules as US citizens.

BenNY04 a écrit:

non je crois bien que les non immigrants visas holders peuvent beneficier de l'Obamacare (mais pas de Medicaid).

Under ObamaCare, foreign workers such as those carrying an H1 visa, L1 visa, etc., who are legally residing and employed in the United States are subject to the same federal health insurance rules as US citizens.


D'accord. C'est bon a savoir. Le minimum etant quand meme d'etre "legally residing and employed"

Sarah1777 a écrit:
BenNY04 a écrit:

non je crois bien que les non immigrants visas holders peuvent beneficier de l'Obamacare (mais pas de Medicaid).

Under ObamaCare, foreign workers such as those carrying an H1 visa, L1 visa, etc., who are legally residing and employed in the United States are subject to the same federal health insurance rules as US citizens.


D'accord. C'est bon a savoir. Le minimum etant quand meme d'etre "legally residing and employed"


of course!

Merci pour la correction, Ben. J'avais lu a plusieurs reprises, et a tort effectivement, l'inverse. Mais en fouillant un peu sur le net on trouve cette info tres interressante: The Affordable Care Act and Temporary Foreign Workers

On decouvre tout les jours quelque chose de nouveau avec cette loi. L'article a quand meme un "disclaimer", donc faire attention aux infos qu'on lit.

Disclaimer: Information presented here is high level and for your convenience only, it may not be accurate and may not cover all aspect of the ACA or Obama care act. The ACA law is not fully implemented yet, definitions, eligibility etc. are subjective and may vary from state to state. You may contact a qualified licensed health insurance agent in your area to discuss your specific situations and options.

English2Francais a écrit:

Merci pour la correction, Ben. J'avais lu a plusieurs reprises, et a tort effectivement, l'inverse. Mais en fouillant un peu sur le net on trouve cette info tres interressante: The Affordable Care Act and Temporary Foreign Workers

On decouvre tout les jours quelque chose de nouveau avec cette loi. L'article a quand meme un "disclaimer", donc faire attention aux infos qu'on lit.

Disclaimer: Information presented here is high level and for your convenience only, it may not be accurate and may not cover all aspect of the ACA or Obama care act. The ACA law is not fully implemented yet, definitions, eligibility etc. are subjective and may vary from state to state. You may contact a qualified licensed health insurance agent in your area to discuss your specific situations and options.



oui j'ai l'impression que c'est encore flou tout ca...
et c'est encore plus 'complique' pour les visas F1, J1 et M1.

Par rapport au mariage, c'est pas non plus si simple et faut être prêt à certain engagement. Déjà trouver la bonne personne. Connait des couples qui se sont défaits lorsque la question du mariage c'est posée. Ensuite il faut rester 3 ans avec la personne et vivre avec elle. Si ça pète avant, et les chances que ça arrive avec une personne qu'on connaît depuis un an à peine sont assez grande, la procédure est annulée.
Après, il y a des réseaux où l'on paye une personne pour faire un mariage blanc, mais faut avoir un peu confiance en la personne avec qui tu fais ça et en générale c'est pas donné (autour de $3K ou $4K).

Sinon entre le moment où je me suis cassé mon fémur et mon départ, je n'ai eu que 3 petites semaines dont la moitié alitée. Pas simple pour régler un cas comme le mien.

J'attends de voir si je peux encore utiliser mon visa étudiant qui est valable jusqu'en 2015. Mais il me faut un I-20 valide.

j'ai fait une demande pour Medicare lorsque j'ai dû être hospitalisé d'urgence pour mon fémur. Aucune idée si ça va marcher.

Par rapport au mariage, c'est pas non plus si simple et faut être prêt à certain engagement. Déjà trouver la bonne personne. Connait des couples qui se sont défaits lorsque la question du mariage c'est posée. Ensuite il faut rester 3 ans avec la personne et vivre avec elle. Si ça pète avant, et les chances que ça arrive avec une personne qu'on connaît depuis un an à peine sont assez grande, la procédure est annulée.


il faut etre marie pendant 2 ans pour obtenir la Green Card finale.

Après, il y a des réseaux où l'on paye une personne pour faire un mariage blanc, mais faut avoir un peu confiance en la personne avec qui tu fais ça et en générale c'est pas donné (autour de $3K ou $4K).


lol si c'est les prix que tu as: c'est donne!
tu peux rajouter un zero...

J'attends de voir si je peux encore utiliser mon visa étudiant qui est valable jusqu'en 2015. Mais il me faut un I-20 valide.


oui il te faut un I20 valide; et ne pas oublier qu'a l'ambassade ils vont voir que tu as fait de l'overstay: grande chance que le visa te soit refuse!

j'ai fait une demande pour Medicare lorsque j'ai dû être hospitalisé d'urgence pour mon fémur. Aucune idée si ça va marcher.


tu n'as pas droit a Medicare

En général c'est 4K (enfin ce que j'entends autour de moi) . ça peut monter à 10K. Aussi, ce sont des pris de départ et il arrive que pendant ces 2 ans donc (je pensais que c'était 3), peut y avoir du chantage et des sommes d'argents additionnelles importantes exigées.

Quelles sont les conditions exactes pour être éligible à Medicare? Il y a beaucoup d'info contradictoires qui circulent.

En général c'est 4K (enfin ce que j'entends autour de moi) . ça peut monter à 10K. Aussi, ce sont des pris de départ et il arrive que pendant ces 2 ans donc (je pensais que c'était 3), peut y avoir du chantage et des sommes d'argents additionnelles importantes exigées.


et bien c'est tres cheap dans ton coin...lol faire un mariage blanc pour juste $4000 ...ou voir dans l'autre sens: acheter sa GC pour $4000...well c'est cheap...tu aurais mieux fait de faire ca (j'en reviens pas de ce que je dis la!) que de te tourner vers un 'avocat' vereux pour des faux papiers!

Medicare: c'est pour les plus de 65ans (amercains ou sous GC) !  :D

Célibataire endurci aimant vivre seul dans son appart. J'aurai pas passé les test digne du Z'amour de l'immigration.

Pour Medicare, alors il doit y avoir autre chose car c'est un social worker de l'hopital qui m'en a parlé et il s'avait très bien que je n'avais pas la GC et je pense qu'il s'était aperçu que je n'avais pas 65ans... enfin j'espère

Célibataire endurci aimant vivre seul dans son appart. J'aurai pas passé les test digne du Z'amour de l'immigration.


oui c'est une bonne raison (y en a d'autres hein :D )
dommage que tu ne te sois pas mefie assez de ton 'avocat' comme ca aussi  ;)

Pour Medicare, alors il doit y avoir autre chose car c'est un social worker de l'hopital qui m'en a parlé et il s'avait très bien que je n'avais pas la GC et je pense qu'il s'était aperçu que je n'avais pas 65ans... enfin j'espère


tu trouveras TOUTES les infos sur medicare sur: https://www.medicare.gov/

sinon tu as toujours wikipedia qui donnent les 1eres infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Medicare_% … _States%29

plus serieusement: va falloir que tu arretes de croire les 'on m'a dit que..'
;)

Comme le dit Ben, Medicare c'est pour les plus de 65 ans qui ont cotisés et aussi c'est pour les personnes qui ont été déclarées handicapés (disability) qui ont cotisées et qui ont au moins une green card et cela même si elles ont moins de 65 ans.

Il devait parler de Medicaid, pour les gens qui sont sous le seuil de pauvrete. Je pense (a verifier) qu'il faut etre resident US pour en beneficier. Mais bon, toutes ces histoires ne sont pas a une fraude pres...

Oui pardon Medicaid.
Pour le "arrête les on m'a dit", je sais ce que tu veux dire, mais moi je vois que ce pays est truffé de failles et les exemples ne manquent pas. Alors oui on peut dire la loi c'est ça et les sanctions sont ci, maintenant la vérité du quotidien est autre. Evidemment, je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait ou autre fraude, maintenant dire qu'on est marqué au fer rouge parce qu'on a fait un overstay, j'ai des exemples d'entrée de territoire avec des overstay de plus d'un an voir deux et ils sont rentrés avec des "Welcome Back" de l'agent de l'immigration.
Je comprends la démarche de "faire peur" et vous avez raison, rester illégalement aux USA c'est grave, mais ne surestimez pas le système.
Et comme je n'oublie pas les exemples de gens refoulés ou expulsés car j'en ai aussi.

j'ai des exemples d'entrée de territoire avec des overstay de plus d'un an voir deux et ils sont rentrés avec des "Welcome Back" de l'agent de l'immigration.


et on revient au 'on m'a dit que...'  (ou alors ils ont des situations que tu ne connais pas dans leur ensemble: c'est tres facile de faire des raccourcis)
peut-etre que c'etait faisable dans les annees 80/90 mais maintenant...well

mais bon, TU fais comme tu veux...on n'est pas la pour t'empecher de faire quoi que ce soit.
tu es venu sur le forum pour des conseils et des infos, et on t'a repondu...c'est vrai que ca ne va pas trop dans ton sens ni dans 'on m'a dit que...' (sorry ;) )

par contre, ca serait cool que tu nous tiennes au courant.

SolaldesSolal a écrit:

Oui pardon Medicaid.
Pour le "arrête les on m'a dit", je sais ce que tu veux dire, mais moi je vois que ce pays est truffé de failles et les exemples ne manquent pas. Alors oui on peut dire la loi c'est ça et les sanctions sont ci, maintenant la vérité du quotidien est autre. Evidemment, je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait ou autre fraude, maintenant dire qu'on est marqué au fer rouge parce qu'on a fait un overstay, j'ai des exemples d'entrée de territoire avec des overstay de plus d'un an voir deux et ils sont rentrés avec des "Welcome Back" de l'agent de l'immigration.
Je comprends la démarche de "faire peur" et vous avez raison, rester illégalement aux USA c'est grave, mais ne surestimez pas le système.
Et comme je n'oublie pas les exemples de gens refoulés ou expulsés car j'en ai aussi.


Quel bel exemple de ce que les psychologues appellent la pensée magique.

Alors tu t'en sors avec cette histoire?