New york pour les coiffeur???comment partir?

Bonjour jai 22ans et comme beaucoup mon reve est de partir a new york je suis coiffeur et il me semble que cest lun des metier les plus recherche si je ne me trompe pas . A votre a avis est il possible de fair des recherche de france pour trouver un patron et une foi trouver que je puisse partir ?

Bonjour,

alors coiffeur est un métier recherché pour les clients pas trop pour les salons.

Venir trouver un emploie de coiffeur aux US ne va pas être de la tarte. Comme tu le sais il faut trouver un salon qui te sponsorise pour un visa. Hors un salon n'a pas les moyens de payer un avocat + le visa pour un employé. Tu imagines bien qu'une société qui paye pour faire venir quelqu'un de l'étranger cherche un profil spécial/extraordinaire. Il ne va pas s'embêter à faire des démarches administratives juste pour un employé lambda.
Il est plus simple pour lui de prendre quelqu'un qui est résident.

Tu parles de venir à NY mais es-tu déjà venu en vacances ? si oui, combien de temps ? si non, il est préférable pour toi de venir en vacances 1 mois ou max 3 (c'est la loi) pour voir comment tu t'adaptes à la ville et voir même faire du porte à porte dans les salons. Tu pourras ainsi prouver ton talent mais j'avoue que je ne crois pas trop à l'obtention de ton visa.

si en tant que coiffeur tu as gagne des prix, obtenu une reconnaissance speciale ou recherchee dans le monde de la coiffure, et que tu trouves un salon, vous pouvez regarder du cote du visaO (attention il faut vraiment prouver les prix obtenus par ex).

Math69 a écrit:

Bonjour jai 22ans et comme beaucoup mon reve est de partir a new york je suis coiffeur et il me semble que cest lun des metier les plus recherche si je ne me trompe pas . A votre a avis est il possible de fair des recherche de france pour trouver un patron et une foi trouver que je puisse partir ?


Le metier de coiffeur est certainement recherché a NY, cependant recherché ne veut pas forcement dire qu'ils soient en manque de coiffeurs et c'est cette notion de manque qui fera que tu auras ou pas un visa.
Donc c'est a toi de te renseigner s'il y a "pénurie" de coiffeurs a NY ou pas car c'est ça qui fera que ton projet NewYorkais dans la coiffure soit possible oui pas.